Bouygues telecom va ouvrir dès juin la LTE-Advanced sur Bordeaux et Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22022014

Message 

Bouygues telecom va ouvrir dès juin la LTE-Advanced sur Bordeaux et Lyon




Bouygues Telecom avait été clair au sujet de 4G, l'objectif était de démocratiser la 4G et ses usages en la proposant à un maximum de Français pour un tarif maintenu. En offrant une couverture 4G à 40 millions de Français dans 2.113 villes, l’opérateur dispose d'une sérieuse avance sur ses concurrents, et Bouygues Telecom est bien décidé à conserver son leadership sur la 4G, franchi aujourd'hui une étape importante, en annonçant le déploiement commercial dès juin de la LTE-Advanced sur Bordeaux et Lyon et d'être le 1er opérateur Français à obtenir un débit qui atteint déjà 182Mbp/s avec cette évolution.


Communiqué de presse Bouygues Telecom a écrit:
Bouygues Telecom poursuit ses investissements dans la 4G en ouvrant commercialement, dès le mois de juin, son réseau LTE Advanced dans les villes de Bordeaux et Lyon.

Le LTE Advanced est une évolution technique de la norme LTE (aujourd’hui appelée 4G), qui permet une augmentation significative des débits. Cette augmentation est liée à une agrégation de deux bandes de fréquences parmi les fréquences 2 600, 1 800 ou encore 800 MHz. Le débit maximal théorique en LTE Advanced est dépendant de la largeur des bandes de fréquences agrégées : plus la largeur de la bande est grande, plus le débit est important.

Une phase d’expérimentation, menée à Bordeaux en conditions réelles depuis octobre 2013, a permis de mieux appréhender la technologie du LTE Advanced et d’obtenir des débits allant jusqu’à 182 Mbps.

L’agrégation de deux fréquences, à Bordeaux et à Lyon, permettra d’obtenir une bande de fréquences de 25 MHz, sans pour autant augmenter le nombre d’antennes, puisque la solution retenue s’appuie uniquement sur une évolution technique des antennes existantes.

Cette nouvelle technologie, permettant des capacités accrues et des débits augmentés, offrira aux consommateurs de nouvelles expériences encore plus rapides et plus fluides dans leur usage de l’internet mobile Très Haut Débit.

Pour être compatibles avec le réseau LTE Advanced, les terminaux doivent être équipés d’une « puce » capable de réaliser l’agrégation. Les premiers terminaux data compatibles avec cette technologie seront proposés par Bouygues Telecom au second trimestre 2014.

Avec le plus grand réseau national 4G et le déploiement de la norme LTE Advanced, Bouygues Telecom réaffirme sa volonté de rester le leader de la 4G en France et d’accompagner toujours mieux ses clients dans leurs usages.

Vous l'aurez compris c'est une nouvelle étape sur cette évolution du réseau 4G que va effectuer Bouygues Telecom pour avoir des débits plus important. A noter qu'il faudra s'équiper d'un des terminaux compatible qui seront disponible à partir de juin.


Dernière édition par tofoo93 le Sam 22 Fév 2014 - 15:54, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues telecom va ouvrir dès juin la LTE-Advanced sur Bordeaux et Lyon :: Commentaires

Message le Sam 22 Fév 2014 - 11:58 par seb5454

Tjr en pointe technique Bouygues! Bravo!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 22 Fév 2014 - 12:12 par david

Super mais il faut encore changé de portable et a quelle prix ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 22 Fév 2014 - 13:02 par seb5454

Les nouvelles technologies arrivent toujours en 1er sur les téléphones hauts de gammes...Donc ça ne sera pas à moins de 600€ hors subvention dans un 1er temps...
Sauf si Bouygues réussi à l’intégrer dans les téléphones de ça propre marque..

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 22 Fév 2014 - 14:55 par vuyani

Après la 4G, BT dégaine encore le premier. Bravo ! maintenant, mettre en phase nos terminaux risque de nous couter bonbon si on veut profiter de cette nouvelle technologie.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 22 Fév 2014 - 20:18 par david

Quelqu'un c'est t'il quel portable va sortir pour recevoir cette nouvelle technologie voir les marque Apple , Samsung etc. ......

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 22 Fév 2014 - 23:51 par tofoo93

Pour le moment non, a surveiller peut être lors de la MWC qui sait...

Bizarrement j'y crois pas pour un iPhone compatible en 2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum