Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Torton
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Paris

Passage de la BBox ADSL à la BBox fibre

le Ven 14 Fév 2014 - 16:42
Bonjour à tous,
Je suis actuellement abonné BBox ADSL et tout se passe très bien (surtout depuis que le téléphone ne nécessite plus de redémarrage de la Box  Laughing)
La zone vient d'être équipée en fibre optique (via Orange) et je m'apprête donc à contacter BT pour demander le passage à la Fibre optique.
Juste une question pratique : est-ce que cette nouvelle installation se fait via les câbles existants (prises téléphones classiques), via un remplacement des câbles existants (donc sans faire courir de nouveaux fils le long des murs) ou enfin via la mise en place de nouveaux câbles qui vont quelque peu gâcher le décor ?

Par avance, un grand merci à vous tous  Hello 
avatar
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Re: Passage de la BBox ADSL à la BBox fibre

le Ven 14 Fév 2014 - 22:54
Bonjour!



Non, ça ne se fait pas via les prises téléphonique. Ça passe soit via la prise antenne de télévision, soit via une prise fibre optique. La prise antenne de télé est souvent déjà présente, ça facilite donc largement la mise en place. La prise fibre optique est la même que celle destinée à brancher une box Orange fibre. Elle est destinée à brancher un ONT, d'où sort un câble Ethernet, où tu branches la Bbox... La difficulté est de connaître ton éligibilité: Le mieux serait de passer par le site DegroupTest, qui est le seul à t'indiquer ton éligibilité complète. Car le site Bouygues t'indique ton éligibilité à la fibre FTTLA ou au câble HFC, donc à ce qui passe par la prise de télévision... mais reste encore parfaitement silencieux sur la fibre FTTH.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum