Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
28012014
C'est l'un des éléments forts qui ressort du dernier baromètre degrouptest sur la 4G, à savoir qu'un abonné Bouygues Telecom à 72.18% de chance d’être connecté en 4G, bien loin devant ses concurrents qui se placent respectivement pour Orange ou un abonné aura 45,65 % de chance d’être connecté en 4G et un abonné SFR lui arrive à la hauteur de 40,55 %, quant à Free lui son abonné aura 30.2% de probabilité d'être connecté en 4G.


Les écarts s'expliquent notamment par la présence d'antennes déployées sur le terrain, mais pas uniquement, l'utilisation de la fréquence y est essentielle : l'utilisation massive en fréquence 800Mhz pour SFR lui permet d’arriver juste derrière Orange qui a majoritairement déployé sur la bande 2600Mhz Pour Free le résultat n'est pas surprenant, mais pourra progresser, s'il active et déploie ses 2500 antennes actuellement réparti en France, mais risque à moyen terme d'accuser un retard faut de ne pouvoir disposer d'une licence 800Mhz même si un accord d'itinérance pourra être possible avec SFR, mais risque d’être insuffisant celui-ci ce limitant en dehors des zones denses.

Bien sur il vous faudra posséder un smartphone compatible ainsi que du forfait incluant l'accès à la 4G et prendre soin de vérifier la couverture sur votre lieu d'habitation, travail ou déplacement.

Source: DegroupNews


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
Je suis vraiment surpris par la 'performance' de Free... C'est vraiment une sacrée épine dans la stratégie de BT.
Je m'explique, BT face a Orange et SFR, y a pas photo sur le finish : on a une nette avance pour des efforts de déploiement assez proches. Mais là ou ça ne colle pas, c'est avec Free... C'est comme si on avait une course a 4 avec, au départ, trois vrais canassons et un poney (court sur patte et sur-vitaminé).
avatar
Regarde Maître Yoda, il est tout petit et frippé, pourtant il est puissant  Laughing 
avatar
ah oui... vu sous cet angle  Very Happy 
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum