Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
24012014
B.Wifi disponible depuis juillet 2012 permettait aux clients Bouygues Telecom et B&YOU de s'identifier automatiquement aux «hotspots Wi-Fi Bouygues Telecom», mais également à 8 millions de « Hot Spot » à travers le monde grâce au partenariat passé avec la société californienne Devicescape. Bouygues Telecom vient de nous confirmer l'arrêt de la commercialisation du service ne correspondant pas aux attentes qualitative et de stratégie pour l'opérateur.


Lors d'un sondage sur notre forum sur le service de hotspots par Bouygues telecom peut d'entre vous mentionnez déjà l'utilisation de ce service par ailleurs, une fin assez discrete semble t'il et la récente annonce sur les nouveaux forfaits incluant du roaming à du confronter une opposition dans cette nouvelle approche, bien qu'elle ce limite pour le moment à l'Europe et aux DOM contrairement à l'accord qui était plus global pour les hotspots.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le Ven 24 Jan 2014 - 22:36peper-eliot
le partenariat devait couter bonbon... Mais si BT pouvait au moins proposer une appli multiplateforme (Androïd/IOS/WP) pour se connecter au hot spot BT, ce serait de l'argent sagement investi...
avatar
le Ven 24 Jan 2014 - 22:49tofoo93
plus de plateforme = plus chère a développer
c'est pour ça qu'ils limitent pour le moment a android et iOS qui ont le parc le plus important
avatar
le Sam 25 Jan 2014 - 0:11peper-eliot
Légende urbaine... Je viens de prendre un lumia 925 chez sosh. Il y a pléthore d'applications wp de dispo...
C'est pas qu'une question d'argent mais simplement de choix de développement. La portabilité n'est pas un problème, et une équipe de dev bien structurée est capable de développer les trois cibles en parallèle sur le même cahier des charges.
Qu'on ne me fasse pas croire que les langages de programmation sont si eloignes les uns des autres

Et le développement d'un truc utile aurait coûté moins cher qu'un partenariat inutile...

Enfin, pour finir, ces applications sont des services ajoutés a ton abo... On peut même dire qu'il font partie du package GSM/abo/service... Donc, par respect pour les utilisateurs, ces services dont BT fait l'article devrait être de facto inclus avec la gamme des GSM proposés par l'opérateur
avatar
le Sam 25 Jan 2014 - 0:22ScarIV
Pour le coup, je n'ai pas réussi à profiter du partenariat avec Devicescape. En Espagne, en Italie et au Royaume Uni, je n'ai pas réussi à "tomber" sur un Hotspot partenaire. Au contraire, j'ai croisé plusieurs hotspot du réseau Fon, dont SFR est partenaire (pour les client abonné à une offre Box).
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum