Bridage de bande passante et blocage de ports

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par d.bBbox le Mar 3 Mar 2009 - 13:30

il n y a que moi qui suis en higth ID? c est bizarre qui dautres svp? Super





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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par mirage4 le Mar 3 Mar 2009 - 13:47

@d.bBbox a écrit:il n y a que moi qui suis en higth ID? c est bizarre qui dautres svp? Super
as tu attribué une ip fixe a ton modem? ce serait cela la solution mais je n'ose pas encore le faire...

mirage4


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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par Bibibouygues le Mar 10 Mar 2009 - 22:36

Effectivement, nous rencontrons de nombreux cas de clients avec un débit en chute libre en zone non dégroupée et sur des DSLAM FT.
Ca fait plus d'1 mois que ça a été déclaré officiellement, et on a déclenché des interventions sur chaque cas qui revenaient de chez FT avec aucun défaut trouvé bien souvent...
Mais, aux dernières nouvelles les choses bougent, et devraient évoluer favorablement, mais sous quels délais, ça...

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par aegis le Mer 11 Mar 2009 - 15:29

Bonjour,

J'ai le même souci de débit en chute libre, mais je suis en dégroupage total.
Débit théorique de la ligne: 6 Mbps
Test de débit hier soir: 53 Kbps...

La situation s'est dégradée petit à petit depuis une 10aine de jours environ. Je ne fais pas de P2P du tout.

Le support technique contacté m'a dit que c'était un problème déjà connu. J'espère qu'il ne s'agit pas du même que le votre, au vu de la durée de résolution (si jamais résolution il y a).

Je laisse quelques jours à Bouygues pour corriger. Ensuite, ce sera résiliation, je ne payerai pas pour un service non rendu

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par cedric18 le Mer 11 Mar 2009 - 21:45

bonsoir

même soucis en zone non dégroupée (10 km de Bourges).

J'étais chez Orange auparavant, et l'internet marchait plein pot : environ de 12 à 15 M/s. J'ai une ligne toute neuve à 600 mètres du répartiteur.

Zone non dégroupée signifie donc relié à du matos France Telecom.

mon premier contact avec la hotline suite à ce gros soucis de débit dans la journée / heures de pointe a donné une visite d'un technicien France Telecom, qui a vérifié la ligne entre ma prise de téléphone et le répartiteur : 100% nickel, mais ca je le savais déjà, mais la procédure oblige Bouygues (dixit hotline) de procéder d'abord ainsi.

Ensuite après un deuxième contact avec la hotline, un technicien compétent m'a fait réaliser des tests de bande passante sur le ftp d'Oleane à partir de mon ordi en Linux, le problème de bande passante a ainsi pu être clairement identifié. Relance donc d'un dossier incident. (en passant, ca fait plaisir d'avoir au au bout du fil de vrais techniciens qui connaissent Linux, et qui estiment que c'est le meilleur moyen de faire un vrai calcul de bande passante !)

Aujourd'hui sur l'espace client Bbox l'incident est marqué en tant que "Aucun dysfonctionnement n'a été relevé sur votre ligne haut débit.
Un technicien va prendre contact avec vous pour compléter le diagnostic.
"

Surpris, j'ai appellé immédiatement la hotline qui m'informe que je fais parti des nombreux clients, en zone non dégroupée, touchés par ce problème. Ce problème serait en cours de traitement auprès de France Telecom et devrait d'après ses dires se résoudre, mais il ne dispose d'aucun délai de rétablissement.

Apparement l'info du problème général est récente chez Bouygues. Ils appellent ca problème de bagotage apparement ...

Alors bon, je vais encore attendre un petit peu, même si ca commence à me poser de sérieux problèmes, un flux descendant de 20 ko/s le soir, m'empêche de bosser sur le site internet communautaire dont je m'occupe, la dernière fois que j'ai téléchargé des sauvegardes de mon ftp et de mes bases mysql, je me suis levé à 04h00 du matin pour avoir entre 4 et 6Mo/s ... (alors qu'avec Orange j'étais à 12M facile avant en permanence...)

Je veux bien leur accorder le bénéfice du doute pour le moment, et attendre encore un peu, surtout que je suis ravi des gens qui répondent au téléphone, (le jour et la nuit à côté d'Orange ou 9/SFR) , mais malheureusement à un moment donné il faudra bien que je dispose d'une ligne correcte, surtout que c'est pas donné Bouygues en zone non dégroupée, aussi chez cher qu'Orange finalement en zone non dégroupée.

Je croise les doigts pour que ce gros soucis de débit se résolve, aussi bien pour moi que pour les autres clients lésés ...

cordialement

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par sub13 le Jeu 12 Mar 2009 - 7:28

Bonjour

Ce bridage est quand même gênant pour moi qui lorgnait vers la bbox

1/ avez-vous en général des baisses de débit

2/ avez-vous des baisses de débit quand vous surfez et utilisez la TV en même temps

bye

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par guilltes le Jeu 12 Mar 2009 - 8:08

Bonjour,

1/ Les problemes de debit ne semblent toucher que les Dsam en zone non degroupée

2/ Forcement, le debit est partager, donc tu auras un baisse de de debit si tu regarde la TV via le flux ADSL.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par d.bBbox le Jeu 12 Mar 2009 - 19:57

environ 8 mega tres stable pour moi ,au debut de ma souscription j 'etais a 6 mega, je devrais tenter de retester ma set top box pour voir si surf + tv font bon menage, dire que le mpg4 en theorie est leger..je comprend plus!





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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par alfaro74 le Jeu 12 Mar 2009 - 20:36

ahhh toi aussi tu compren plus ?? moi c'est pareil j'y pige plus rien No

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par PFG60 le Ven 13 Mar 2009 - 8:18

Ben alors là !
Qui comprend ce qui ce passe ?
Parce que j'ai ces informations en regardant la TV, surfant et téléphonant avec une ligne de plus de 1000m :

Temps de disponibilité: 2 jours, 10:01:22

Type d'ADSL: G.992.5 annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 939 / 15.323

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 824,89 / 24,12

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 0,0

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 9,5 / 24,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,5


ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): 0

Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 81.669

Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 36

Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 32


Et je n'ai aucun freeze.



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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par fmcyber le Sam 14 Mar 2009 - 8:21

Tout me semble correct, les infos que tu as sont celles de la vitesse de synchro mais si tu fais un test de débit réel en surfant et en regardant la tv tu auras forcement moins que 15 méga.
Il ne faut pas confondre vitesse à laquelle est synchronisé ta box au DSLAM et débit réel.

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par PFG60 le Sam 14 Mar 2009 - 11:21

He bien, je le sais.
Mais le plus étonnant, c'est que même le test de vitesse me donne un résultat de 14M.



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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par benjaminfitoussi le Dim 15 Mar 2009 - 15:46

Bonjour à tous.

je viens de souscrire à la bbox. J'ai galéré deux mois avant d'avoir la connexion! Après un bon courrier d'avocat aux differents services les choses sont bien evidemment allées très vites.

Svp, j'ai un prib lié à UTorrent. J'ai installé successivement différents logiciels p2p mais aucun d'entre eux ne fonctionne depuis que je suis chez BBox. Actuellement j'ai UTorrent et c'est exactement la même chose.

Y-a-t-il un paramètrage particulier que j'aurais oublié de mettre en place?

En vous remerciant par avance.

B.

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par d.bBbox le Dim 15 Mar 2009 - 19:37

Bouygues Telecom propose une IP fixe, tout comme Free. Le fait d’utiliser une IP fixe permet de simplifier pas mal de choses :

Prise de contrôle à distance de son PC (par exemple avec VNC)
Récupérer à distance des fichiers stockés sur son PC (installation d’un serveur FTP)
Hébergement d’un site web sur son PC

en parcourant le site on peut trouver un tuto interressant sur ce sujet:http://www.bbox-forum.net/faq-tutoriels-bbox-f4/bbox-et-emule-par-http-routeursemule-frenchorg-t84.htm


Dernière édition par d.bBbox le Sam 11 Avr 2009 - 13:31, édité 1 fois





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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par cedric18 le Lun 23 Mar 2009 - 21:42

bonsoir

ce soir, grand miracle, le débit est revenu ! (zone non dégroupée).

Au lieu des 40 ko/s "habituels" en soirée, me voici à plus de 7 Mo/s !

Je vais me présenter dans la section adéquate et vous faire un topo de mon arrivée chez Bouygues.

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par sub13 le Lun 23 Mar 2009 - 22:25

bonsoir

depuis le 11 mars ça fait quand même plusieurs jours, bouygues a-t-il donné une explication ?

bye

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par d.bBbox le Lun 23 Mar 2009 - 22:40

comme moi d'un coup d'un seul...





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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par akiraom13 le Lun 6 Avr 2009 - 18:55

merci

j'ai failli souscrire a la bbox mais grace a vous je vais rester tranquillement chez free, tant pis pour les economies grace aux offres telephone mobile mais bon faut pas se "censuré" moquer des gens non plus!!

Merci de proscrire les mots vulgaires dans vos post merci. L'équipe Modérateurs.

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par d.bBbox le Mar 7 Avr 2009 - 13:55

:merci:d'utiliser un vocabulaire kool ici... affraid





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probleme connection:suite

Message par Yosedolo le Mar 7 Avr 2009 - 14:05

bonjour,
je reviens pour donner des nouvelles, depuis le 23 mars , le Pb est réglé.j'ai eu de gros Pb de connections depuis le début (novembre 2008). J'ai juste eu 2 mois gratuit comme dédommagement Twisted Evil .C'est pas cool du tout par rapport au préjudice subit (projet perso en cours qui nécessitait l'emploi d'internet).
"L’offre BBox ne faisait jusqu’à une date récente l’objet d’aucune publicité grand public" et les premiers "clients" servis ont été choisis en considération du fait qu’ils étaient mieux à même que d’autres d’accepter la phase "mise au point" - c'est la réponse d'un des responsable de BOUYGUES (n'appartenant pas à BT) , il précise bien ainsi que le service technique de BT , qu'ils ont rencontrés quelques PB.
Par contre , dans l'offre de départ , personnellement (j'ai surement mal lu No) mais à aucun moment je faisais parti d'une phase de mise au point. Je pensais sincèrement que tout était OK de leur coté .Si c'est le cas , pourquoi nous facturer la prestation (mise au point)????
voila , en espérant que le PB est réglé pour tout le monde.
Bonne continuation à chacun.

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par PFG60 le Ven 10 Avr 2009 - 23:29

+1
Des nouvelles sur le bridage par Orange et/ou bouygues télécom?



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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par maman130 le Jeu 16 Avr 2009 - 22:23

Hello Hello Moi non. Et toi ?

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par PFG60 le Jeu 16 Avr 2009 - 23:11

Non plus. No



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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par Olivier_Horticet le Jeu 16 Avr 2009 - 23:23

Pour le bridage des ports je penses que sa sera lors du déploiemment du Média Center non ?


Bien à vous !

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par PFG60 le Jeu 16 Avr 2009 - 23:31

Non là on parle de la bande passante uniquement.



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