Pas le droit à la box TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas le droit à la box TV

Message par uriot le Sam 4 Jan 2014 - 12:28

Bonjour,

Je m’étonne de ne pouvoir recevoir la box TV mais seulement le boitier ADSL. Alors effectivement compte tenu de mon débit je ne peux pas recevoir la TV, mais cette boite ne sert pas qu'à ça. Elle permet bien d'autres choses, en particulier de bénéficier d'un média center pour partager tout un tas de chose entre les occupants du domicile. Alors je ne comprend pas pourquoi on me la refuse alors que je paye exactement le même prix que les autres.
Je pense que je vais finir par souscrire chez un autre opérateur plus compréhensif.

uriot
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet
Masculin Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas le droit à la box TV

Message par tofoo93 le Sam 4 Jan 2014 - 13:06

hello

car sans IPTV le STB est inutile à 95% autant t'acheter un petit mediacenter WD ou pop corn t'auras plus de satisfactions en completement de ton accès FAI Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par uriot le Sam 4 Jan 2014 - 13:16

Merci de votre rapide réponse, bien que je pense que 95% est un peu exagéré et que par principe cela devrait être au client de décider si c'est 5% lui sont utiles ou pas. De toute façon je trouve un peu fort d'avoir à investir, même modérément, pour palier à la non fourniture de quelque chose que je paye tous les mois. Au passage après visite chez free par exemple, le problème ne se serait pas posé.

uriot
Membre inscrit sur BFN

Message par eanfrid le Sam 4 Jan 2014 - 15:26

Avant de passer à B&You pour pouvoir enfin me passer de la partie TV, cela faisait 4 ans que je payais un forfait avec tv incluse (sans avoir pris le décodeur alors que je suis éligible) bien que la TV par le net ne m'intéresse pas. C'est le pb de tous les forfaits.

NB: Il faut déposer une caution pour avoir le décodeur en prêt et l'éligibilité à la TV est un prérequis. Free est le seul contre-exemple, chez qui tu disposes d'un matériel dont tu ne peux pas te servir bien que tu le paies  Wink

Dernière édition par eanfrid le Sam 4 Jan 2014 - 18:20, édité 3 fois

eanfrid

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54

Message par tofoo93 le Sam 4 Jan 2014 - 18:00

y'a quand même un élèment qu'il faut savoir, c'est que si le FAI te fournis un boitier Tv il signifie que tu px avoir accès à son service TV...
Free a déjà été condamné à ce sujet...
je pense que les autres opérateurs ont plus à coeur d'etre conforme à leurs obligations légale de service d'ou la fourniture du boitier quand la ligne est techniquement en théorie capable de recevoir le flux...

il ne s'agit nullement de céder un boitier sur la simple demande d'un client, ça engage bien le FAI à delivrer par la suite le service....

Donc si tu trouves exagéré qu'un FAI ce conforme à la loi, c'est un point de vue que je ne peut hélas pas partager.

je vais faire une transposition pour mieux imager le propos:

c'est comme faire intervenir un chauffagiste pour installer une chaudière au gaz de ville alors que la ville n'est pas desservi par un distributeur de gaz et le logement non raccordé, ça ne servirait à rien mais en plus tu serais en droit de te retourner vers le professionnel qui à une obligation de conseil et de poser une installation qui sera capable de pouvoir être alimenté par la suite.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par uriot le Sam 4 Jan 2014 - 22:53

Bon si je vous répond à nouveau c'est juste parce que je trouve votre réponse un peu étrange. Mais croyez que tout ça n'est pas très grave, j'essaye juste de comprendre la logique de tout ça.
A quoi a donc était condamner le FAI à ne pas fournir un service qui est visiblement gratuit? A le rembourser? Enfin, que je sache aucun FAI ne peut garantir le débit final du client et il ne peux donc de toute façon pas garantir l’éligibilité au flux TV.
En fois encore c'est la gratuité du service qui me chiffonne et qui au passage rend votre exemple de chauffagiste pas très relevant...
Une dernière question plus générales pour ma culture ayant découvert de forum que récemment: Etes vous payer par Bouygues pour administrer / modérer ou plus ce forum et et est-il indépendant du FAI?

Bonne soirée,

uriot
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 5 Jan 2014 - 0:22

le FAi a été condamné à des dédommagements et remboursement du service comme c'est la règle pour le défaut de délivrance du dit service.

Le service TV dans une offre 3P n'est pas gratuit, ça c'est le point de vue défendu par un FAI qui à perdu sur ce point.

un FAI doit garantir le service qu'il vend: 1P/2P/3P sur le débit Bouygues s'engage à 512K après c'est pas le cas des autres pour diverses raisons (techno utilisé éventuellement)...

A votre dernière question la réponse est clairement non, l'opérateur possède sont propre forum par ailleurs.

tofoo93

Message par uriot le Dim 5 Jan 2014 - 12:18

Donc je pourrais dans l’absolu les attaquer parce que je paye un service TV que je n'ai pas.
Enfin, on se mort la queue là
512k, hé bien je suis vraiment à la limite avec mes 600K!

uriot
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 5 Jan 2014 - 13:03

non car bouygues telecom tu as une offre 2P...

tu px le vérifier dans ton espace client tu dois avoir internet+telephonie et rien d'autre.

je pense que tu as pas du tout compris ou lu partiellement les indications

tofoo93

Message par uriot le Dim 5 Jan 2014 - 17:15

Bon j'ai contacté Bouygues télécom par chat. La réponse est encore plus étrange que je pensais.
- Premièrement, il ne propose pas d'offre 2P, c'est forcément 3P.
- Deuxièmement, selon que l'on dégroupé ou non le tarif serait différent.
Quand par malice, j'ai demandais si je ne pouvais pas recevoir la TV, avais-je droit à une réduction, il m'a répondu qu'en tant que non dégroupé, je l'apprend aujourd'hui, je devais payer plus cher.
Cela ne répondant pas à ma question d'une éventuelle réduction, j'insiste par que je ne vois pas le lien avec le dégroupage. Il botte en touche et m'invite à contacter un n° de téléphone.
Bilan, je comprend plus rien à rien.
Sinon comment savoir si on dégroupé ou non, parce que je pensais l'etre?

uriot
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 5 Jan 2014 - 17:41

je sais pas comment tu as eu le service commercial un dimanche ils sont fermés et ne sont disponible qu'au 611
via le tchat c'est le service vente online ils sont délocalisés et je ne suis guère étonné des réponses, on se demande même s'ils connaissent le nom de la marque qu'ils vendent...

tu as bien un contrat ou recapitulatif courrier lors de ta souscription et un espace client?

tu as l'intitulé de ton offre qui est marqué noir sur blanc...

je me demande si ça sert à quelques chose que je te réponde pour t'aider, j'ai l'impression que tu ne lis pas ou partiellement.

tofoo93

Message par uriot le Dim 5 Jan 2014 - 19:02

Si justement je lis ce tu m'indiques et j'ai été vérifier sur le site et effectivement, encore d'accord avec toi, je suis tombé sur un incompétent. Dé Lundi, j'irai clarifier tout ça au 611.

uriot
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 5 Jan 2014 - 19:13

et aller dans ton espace client, non?

c'est inscrit noir sur blanc et c'est factuel...

hormis un bug impossible d'avoir la mauvaise info en tout cas Smile

tu as l'info présenté de la sorte par exemple (ici une offre 3p):

tofoo93

Message par uriot le Dim 5 Jan 2014 - 19:18

Pour ma part il est indiqué :
Tout-en-un ideo (Bbox) : Internet (TV sur PC) et Téléphonie fixe Complément de 1,88 euros en zone dégroupée, sans abonnement France Télécom
C'est quoi au just la différence entre dégroupé et dégroupé total ?

uriot
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 5 Jan 2014 - 19:29

tu es justement en dégroupé total

tu as l'indication "zone dégroupée" (donc materiel Bouygues Telecom/SFR/Axione)

et l'indication sans abonnement France télécom ça signifie le "Total"

à part et en complément (mais ne te concerne pas) :

il existe le partiel dans ce cas ça signifie que tu as encore un abonnement chez FT

et tu as aussi des zones non dégroupées ce sont les endroits ou la ligne ADSL est relié à l'équipement FT et ou le FAI alternatif (SFR/FREE/Bouygues...) n'ont pas leurs équipements et tu peux etre en partiel ou totale aussi selon. ces zones sont à ce jour uniquement 2P et en plus coûte plus cher selon les FAI entre 5€ et 11€ selon les FAI et/ou formules en plus du forfait de base à 30€

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre tu devrais regarder sur changement de forfait dans la partie mobile cette fois, si modifier ton offre serait pas un poil plus avantageux? déjà t'aurais plus le supplément des 1.88€ à part si tu n'as pas accès aux modification d'offre le 611 pourra t'aiguiller sur les tarifs disponible à ce jour.

@+

tofoo93

Message par uriot le Dim 5 Jan 2014 - 19:33

Merci de tes conseils, je vais effectivement regarder si j'ai vraiment un tarif avantageux, payant 46 € pour la Bbox + 2 heures GSM

uriot
Membre inscrit sur BFN

Message par tchoum17 le Lun 6 Jan 2014 - 10:13

Dans ton cas, l'offre box b&you à 16e/mois t'offrant l'internet et les appels illimité fixe france et international ainsi que les mobile en france serait la bonne solution à mes yeux. Ca te couterait bie moins cher

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par tofoo93 le Lun 6 Jan 2014 - 12:52

encore faut il qu'il soit sur un central équipé par bouygues, c'est pas forcément gagné Smile

tofoo93

Message par tchoum17 le Lun 6 Jan 2014 - 13:12

oups oui pardon. J'avais oublié cet énorme point noir...
Une date pour l'ouverture de cette offre sur les DSLAM SFR en partenariat Bouygues ?

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par tofoo93 le Lun 6 Jan 2014 - 15:35

c'est pas d'actualité il me semble et c'est un peu HS au fil Smile

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut