300 millions de SMS envoyés entre 21H et 2H pour le Nouvel An

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01012014

300 millions de SMS envoyés entre 21H et 2H pour le Nouvel An

Cette année encore les SMS et MMS ont rencontré un vif succès pour souhaiter les vœux de la nouvelle année, ce n’est pas moins de 300 millions de SMS et MMS qui ont transité sur les réseaux des opérateurs Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free entre 21h et 2h du matin. Le cap du milliard de messages a été dépassé pour l'ensemble de la soirée, sans aucun incident, et ce grâce la forte mobilisation des équipes technique des opérateurs.

Selon des chiffres annoncés par le ministère de l'Economie numérique, à 05H00 du matin, Orange a totalisé 120 millions de SMS et 4,3 millions de MMS, SFR 110 millions de SMS et 4,6 millions de MMS, Bouygues Telecom 62 millions de SMS et 2,4 millions de MMS.

Un succès qui s’essouffle, un nouveau record d’envoi de SMS et MMS ne sera pas franchi cette année, du fait du succès grandissant des plateformes de messagerie sur smartphone comme Snapchat, WhatsApp, Viber ou iMessage (sur iPhone), mais également sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête… on est bien loin de la bonne vielle carte de vœux…

Et vous ? SMS ou Messagerie pour les vœux de bonne année ?

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

300 millions de SMS envoyés entre 21H et 2H pour le Nouvel An :: Commentaires

Message le Mer 1 Jan 2014 - 21:42 par menet

Cela doit être nettement plus que 300 millions car ces chiffres ne tiennent pas compte de Free ?   Idea 

300 est presque égal à 120 (Orange) + 110 (SFR) + 62 (Bouygues)  geek 

A+  Hello

Message le Mer 1 Jan 2014 - 22:18 par guilltes

Exacte, mais Free n'a pas communiqué ses chiffres.

Message le Ven 3 Jan 2014 - 18:26 par vuyani

J'ai personnellement utilisé Viber + e-mail étant à l'étranger. Sinon, ça aurait fait 300 000 127  Very Happy

Message le Ven 3 Jan 2014 - 18:38 par tofoo93

j'ai répondu le 2 janvier moi et rien envoyé Laughing
tout sur FB mode global et hop...

Message le Ven 3 Jan 2014 - 18:48 par vuyani

Ha oui, j'allais oublier, j'ai aussi envoyé une boite de m&ms à une amie mais je sais pas combien il y en avait. Grrrrrrrrrrrr je ferai plus attention la prochaine fois, promis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut