Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
menet

Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Probléme du service M@ TV Sur Bbox sensation Fibre

le Dim 9 Fév 2014 - 21:32
Comme j'ai pas bien décrit le problème, je le redéfini :
Lorsque l'on lance m@TV, cela boucle sur
Veuillez patienter...
Chargement en cours
Au bout d'un long moment, on tombe sur l'économiseur d'écran de la Bbox.
Il faut utiliser le bouton "Quitter" ou "Retour" de la télécommande pour s'en sortir mais nous avons alors mis fin à l'essai de lancement du service m@TV où nous ne sommes même pas entré. Donc on ne peut pas dire qu'un Widget particulier fonctionne ou pas puisque l'on arrive même pas au menu.

J'ai découvert le problème le 03 Janvier 2014 avec cette entrée du forum et c'est avec une Bbox Sensation Fibre.
Il y a pas mal de temps que je ne l'ai pas lancé car nous avons déjà un peu tout cela avec un PC surtout si l'on reste sur l'interface de base de W8.

@mixer83 et gilloureims, mes débits sont souvent très moyens même comparé à un abonné 30M. Parfois Speedtest me donne de très bonnes valeurs, souvent pendant de gros ponts. Sur la Grenouille, j'ai toujours eu des débits inférieurs qu'avec Speedtest.
Je pense recontacter, BYT cette semaine, pour ces 2 pbs, mais je ne l'ai pas refais avant car une connexion minimum m'est nécessaire pendant mes astreintes et j'ai déjà subit des pertes de connexions pendant des essais BYT.

A+ Hello


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
avatar
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 54
Localisation : IDF

résolu Re: Probléme du service M@ TV Sur Bbox sensation Fibre

le Mer 12 Fév 2014 - 12:27
Bonjour,

Ca sent le bricolage chez Bouygues  Smile Smile Smile Smile Smile


avatar
gilloureims

Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 27/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 61
Localisation : Reims (51)
http://www.facebook.com/FermeGillou

résolu Re: Probléme du service M@ TV Sur Bbox sensation Fibre

le Mer 12 Fév 2014 - 15:20
Y a pas que chez Bouygues que ça bricole !!



Bbox sensation fibre FTTLA
avatar
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : 33

résolu Re: Probléme du service M@ TV Sur Bbox sensation Fibre

le Mer 12 Fév 2014 - 19:15
Je viens de faire des test par curiosité ,je me sers très peu de ce service pas de problème cela fonctionne correctement mais c'est pas très pratique a l'utilisation pour quoi ne pas avoir l'accès au appli tout en regardant la télé
avatar
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

résolu Re: Probléme du service M@ TV Sur Bbox sensation Fibre

le Jeu 13 Fév 2014 - 20:51
pas de soucis de mon coté
avatar
menet

Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Probléme du service M@ TV Sur Bbox sensation Fibre

le Mer 12 Mar 2014 - 21:14
Via l'interface cachée des reset, j'ai commencé ce soir par choisir le Reboot simple mais il n'a pas eu d'effet sur m@TV.

Ensuite, j'ai fait le Reset Factory. Cela a bien sûr été beaucoup plus long car il réinstalle une update puis fait une initialisation et fini par réinstaller les chaînes TV (338 dans mon cas). Rolling Eyes 

Maintenant, m@TV est de nouveau fonctionnelle et donc le problème est résolu dans mon cas. Twisted Evil 

A+  Hello


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probléme du service M@ TV Sur Bbox sensation Fibre

le Mer 12 Mar 2014 - 21:30
la correction de chaque widget est soit résolu ou en parti résolu selon les clients... il n'y a aucun reset ou reboot a faire le problème n'est pas chez le client!


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
menet

Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Probléme du service M@ TV Sur Bbox sensation Fibre

le Mer 12 Mar 2014 - 21:43
Bonsoir Tofoo,

Je ne comprends pas ta réponse, depuis plus de 2 mois, j'ai l'accès au service m@TV qui boucle indéfiniment lorsque je le lance sur
Veuillez patienter...
Chargement en cours
Au bout d'un long moment, on tombe sur l'économiseur d'écran de la Bbox.
Il faut utiliser le bouton "Quitter" ou "Retour" de la télécommande pour s'en sortir et revenir sur le menu d'accueil ou la chaîne regardée précédemment.
Au lancement de m@TV, lorsque cela fonctionne (cela n'était plus mon cas), on voit les widgets une fois seulement que l'écran est changé. Je n'arrivais pas jusque là.

Je donne ici la solution trouvée pour m'en sortir et qui est efficace : Faire un Reset FactorySuper 

Je n'ai pas contacté le service client Bouygues sur ce sujet.  Embarassed 

A+  Hello


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probléme du service M@ TV Sur Bbox sensation Fibre

le Mer 12 Mar 2014 - 22:31
Il s'avère que la correction est en cours selon les typo depuis mardi
C'est juste la coïncidence mais le reset n'est pas a faire


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
menet

Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Probléme du service M@ TV Sur Bbox sensation Fibre

le Mer 12 Mar 2014 - 22:50
matrix2601 pourrait nous dire si il a toujours le problème ?  Question 

Car dans mon cas le problème était toujours vivant avant le Reset Factory que j'ai effectué et plus après. Cool 

A+  Hello


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
avatar
matrix2601
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/01/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Talence

résolu Re: Probléme du service M@ TV Sur Bbox sensation Fibre

le Jeu 13 Mar 2014 - 19:46
Bonjour à tous.Toujours le même problème .M@TV H.S Depuis Novembre.Quelle est le procédure pour faire un Reset Factory sur la Bbox sensation sur le câble ? car j'ai déjà la procédure de l'ancienne Bbox Fibre sur le câble. Very Happy 


EX: FRANCE TELECOM CÂBLE depuis 01/2002.Modem WEBSTAR.Modification faite le 23/04/2008 échange modem NETGEAR 100 MÉGA.Bbox Fibre 100 méga Le 30/04/2011.Echange 11/2012 Bbox Sensation FTTLA.12/2013 200 méga.
avatar
menet

Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Probléme du service M@ TV Sur Bbox sensation Fibre

le Jeu 13 Mar 2014 - 19:55
C'est la même méthode : Reset Factory présent dans les Sujets "A lire & Important" dans "Modem / Décodeur Bbox Sensation Fibre"  Rolling Eyes 

A+ Hello


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
avatar
matrix2601
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/01/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Talence

résolu Re: Probléme du service M@ TV Sur Bbox sensation Fibre

le Jeu 13 Mar 2014 - 20:30
Merci beaucoup pour le l'info menet.Tous remarche après avoir fait le Reset Factory. il manquait certainement un fichier de la mise à jour au niveau de la version logiciel E07.30.18.Merci d'avance.Bonne soirée à tous.... Merci 


EX: FRANCE TELECOM CÂBLE depuis 01/2002.Modem WEBSTAR.Modification faite le 23/04/2008 échange modem NETGEAR 100 MÉGA.Bbox Fibre 100 méga Le 30/04/2011.Echange 11/2012 Bbox Sensation FTTLA.12/2013 200 méga.
avatar
menet

Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Probléme du service M@ TV Sur Bbox sensation Fibre

le Jeu 13 Mar 2014 - 20:40
C'est vrai que cela peut-être lié à la version E07.30.18 arrivée mi Novembre 2013. Je ne sais pas si je l'ai utilisée depuis cette date.  tongue 

A+  Hello


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum