Une nouvelle offre en rupture dans le fixe au 1er semestre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23122013

Message 

Une nouvelle offre en rupture dans le fixe au 1er semestre 2014




Le monde des opérateurs déjà très agité avec la bataille sur la 4G, ne semble pas vouloir s’arrêter et Bouygues Telecom avec l'interview de Martin Bouygues déclarait vendredi dernier, vouloir s'attaquer aux marges de Free dans le fixe, établie à 40% contre 20% pour Bouygues Telecom. Olivier Roussat, était en direct ce matin sur France Inter et a donné sur la fin de l'échange quelques informations importantes sur ce point.


La disponibilité et le contenu de l'offre seront dévoilés dans quelques mois, dans le courant du 1er semestre 2014. L'offre sera focalisée sur l'internet fixe (cela exclut donc, une box 4G comme évoqué par certains blogs et commentateurs du secteur).

Olivier Roussat, indique que cela sera possible avec l'introduction de nouvelles innovations sur des éléments qui fonctionnent déjà et sont éprouvés et qui permettra d'effectuer une rupture.

Quant à la disponibilité sur la marque Bouygues Telecom ou B&You, la réponse est assez évasive, même si un modèle ultra compétitif semblerait plus en adéquation avec la marque B&You.

Il reste encore des inconnues:

-L'économie des  12.50€/mois (150€ annuel) se fera t'elle sur les box premium généralement vers 38€ ou des box anciennes générations disponible aux alentours des 32€?
-L'utilisation d'une nouvelle génération de matériel comme par exemple un boitier TV simplifié avec un software adapté de type android?
-Limitation au réseau en propre de l'opérateur? (soit actuellement 38% des lignes fixe)

Rappelons nous que Bouygues Telecom a su déjà innover et s'imposer dans le Fixe pour ce faire une place difficile à conquérir grâce notamment aux offres idéo qui lui ont permis d'afficher  pratiquement 2 millions d'abonnées à date. Ces offres 4play qui se sont d'ailleurs exportées depuis à tous les autres opérateurs pour contrer la progression de Bouygues Telecom.

Le début d'année 2014 risque d'être rempli de suspens et d'attente, pour notre plus grand plaisir afin de vous rapporter les différentes informations qui nous parviendront sur cette rupture qui semble se dessiner et des innovations.


Dernière édition par tofoo93 le Lun 23 Déc 2013 - 14:35, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Une nouvelle offre en rupture dans le fixe au 1er semestre 2014 :: Commentaires

Message le Lun 23 Déc 2013 - 13:21 par seb5454

Elle m'intrigue cette offre mystère quand même...j’espère que ça ne va pas accoucher d'un pétard mouillé...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 23 Déc 2013 - 14:54 par f7rock

Bonjour,
Ce qui serait bien, c'est que la BBox sensation soit gratuite, et non a 6 euros par mois.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 23 Déc 2013 - 15:46 par vuyani

Mon Dieu, faites que ça ne fasse pas un grand pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 23 Déc 2013 - 16:51 par gilloureims

@vuyani a écrit:Mon Dieu, faites que ça ne fasse pas un grand pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !

 +1

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 23 Déc 2013 - 17:18 par ricopc

Déjà, le truc qui refroidit pas mal c'est le délai: 1er semestre 2014.

C'est dans les 6 mois quoi.... Il peut s'en passer des choses en 6 mois!

Y compris chez la concurrence!

Chez bouygues ils sont super méga énervé ! Mais.... du concret dans les 6 mois !  Laughing

Merci de nous avoir prévenu !  Enchanté

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 23 Déc 2013 - 17:52 par gilloureims

Oui la bourse a déjà fait son effet !  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 23 Déc 2013 - 18:56 par Jakes

Bonsoir, il y a aussi le fameux roaming qui devrait  arriver pour le début de l'été...Est ce que ça ne ferait pas parti de l'offre à venir? A moins que la C.E ne face marche arrière....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 23 Déc 2013 - 18:59 par eanfrid

Personnellement, je ne crois aux promesses que quand elles se sont déjà réalisées Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 23 Déc 2013 - 19:26 par tofoo93

Je crois que bouygues n'a jamais déçu en terme d'annonce sur les ruptures liè à ses offres... Donc un peu de patience...

Le plus important est surtout à mon sens de proposer quelques choses assez étonnant pour attirer la curiosité et qui cible une attente pour déclencher l'acte...

Idéo fut pour la gamme Bouygues surement la plus belle représentativité de cela, personne n'y croyait mais depuis tout le monde y a adhéré sur le principe...

Après est ce nous client Bouygues Telecom qui somme les plus visé par cela? je ne sais pas, mais je pense qu'il vaut mieux que l'attrait ce fasse sur les futurs membres qui ne sont pas encore chez Bouygues et sur notre forum indirectement Wink

Verra t'on ce dessiner une vraie "gamification" et pas un simple cloisonnement des anciennes et nvlles box pour qualifier la dernière génération de premium mais une vraie hiérarchisation tant hardware que software et des services en découlant Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 23 Déc 2013 - 21:13 par thoryen

Et pourquoi vaut il mieux que l'attrait se fasse sur les nouveaux clients ?

Quand j'ai souscrit à la Bbox, je n'ai eu droit à aucune promo et quand je vois que les nouveaux clients ont droit en ce moment à 3 mois offerts ou une tablette, j'en déduis qu'à force de trop en faire pour les nouveaux clients, on finit par décevoir les clients actuels.

Que Bouygues chouchoute les nouveaux clients, ceux qui sont déjà chez BT comme moi se sentiront un peu plus délaissés et n'auront pas de scrupules pour aller voir ailleurs. Attirer des nouveaux clienrs afin de grandir le parc, je veux bien. Pour autant, il ne faut pas négliger les clients actuels qui n'ont aucune promo quand ils ont souscrit à leur époque.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 24 Déc 2013 - 1:47 par tofoo93

hello

tu sais ils ne les négligent pas non plus, les offres seront tjrs accessibles pour les clients actuel de bouygues, ce que je voulais dire c'est que par la gamification ils pourront mieux valoriser chaque segment après il y aura une partie des clients qui y seront intéressés comme certains l'ont été par celle 2P de B&you rien ne les empêche de passer sur cette offre bien au contraire ils y ont bien pensé... Wink

moi aussi j'ai eu zero promo quand je suis passé à ideo fin 2009, j'en fait pas une histoire de la fidélisation j'en ai bénéficié indirectement via mes renouvellements sur la partie mobile, on m'avait proposé il y a quelques mois BeIN sport gratuitement j'ai refusé car ça m’intéressait pas mais preuve qu'ils font aussi parfois des offres sur la box à leur "vieux" clients, je crois que l'un dans l'autre je suis loin d'être perdant et si je résilie un jour ça sera plus pour des raisons techniques...

Rien n’empêche personne de faire le point sur son offre Bbox ou ideo ça me semble légitime, le service client peut avoir aussi des choses à proposer après c'est sur que si on le fait tous les 6 mois ils vont pas proposer grand chose c'est vrai.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 24 Déc 2013 - 17:13 par Yvidious

Bonjour a tous,

Bien sure je ne refuse pas les économies.
De plus Free et moi c'est pas le grand amour pour avoir du aller jusqu'au tribunal en 2007.

Pour compléter les argument de To Foo voici les détail de mes abonnements chez  bouygues télécom et B&You.
- Bbox sensation fibre avec Idéo 2h 47.80. (Bbox nomade offerte)
- Forfait classique 2h 4.90
- Forfait 2h B&You 3.99
Donc moi aussi si je reste chez Bouygues ce n'ai pas que pour une question de prix. Les services fonctionne bien en générale. Si il y a parfois un probleme j'ai une hotline en France. Une bonne écoute et très souvent des personnes compétentes.

Donc si les prix baisse vraiment de 12.50/mois je suis même prêt a me réengager chez Bouygues.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 25 Déc 2013 - 10:12 par petitnicolas

"...l'internet fixe (cela exclue donc une box 4G comme évoqué par certains blogs et commentateurs du secteur"
A mon avis ce type de produit serait considéré comme un produit "fixe".

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 25 Déc 2013 - 12:51 par tofoo93

Non il l'a dit très clairement

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 28 Déc 2013 - 9:30 par chri

Pourtant :

"Nous pensons qu'il proposera un service d'accès à internet et de téléphonie fixe (sans services TV) utilisant son réseau mobile qui est loin d'être saturé. Il pourrait s'agir d'une version enrichie (compatible 4G) d'une solution déjà proposée par Orange".

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/free-au-bon-moment-560202.html

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 28 Déc 2013 - 9:52 par petitnicolas

Oui j'ai lu aussi :-)
Quand on pense qu'avant l'arrivée de Free mobile, les offres data étaient chères, les opérateurs historiques avaient peur de saturer leur réseau et interdisaient le mode modem ou la VOIP par exemple.
Depuis, les fair use et les usages ne cessent d'augmenter et plus personne ne parle de saturation. Tout bonnement incroyable !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 28 Déc 2013 - 11:35 par chri

Je suis en train d'hésiter à prendre une offre bbox nomade :
- 6 Go (avec débit réduit au delà)
- 10 euros par mois (avec avantage multilignes)
- 2 mois offerts (avantage web)
- livraison par chronopost offerte
- modem / routeur 4G dernier cri à 1 euro

Effectivement les offres ont bien évoluées

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 28 Déc 2013 - 13:22 par tofoo93

vous avez aussi lu le nombre d'erreurs sur ce "rapport" qui est simplement fantaisiste...
Soyons sérieux 5 min quand M. Roussat dit qu'il proposera une offre sur le réseau fixe et non sur partie ou totalité d'un réseau mobile... c'est bien ce qui va arriver...

Après l'opérateur regarde depuis longtemps sur des box residentiel 4G on avait déjà eu une démo il y a un peu moins d'un an donc un jour ou l'autre quand ils auront pensé trouvé le juste équilibre et que le marché sera pret p-e que nous verrons un nouveau type de box

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 28 Déc 2013 - 13:31 par seb5454

Les économistes...ça c'est bien des emploies fictifs...ils se plantent déjà souvent quand il s'agit de produits financiers..Alors si maintenant ils commencent à parler nouvelles technologies...on est pas sauvé..

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 28 Déc 2013 - 15:09 par loulou

De toutes façons l'offre ne peut pas être plus pourrie que la sensation et ce n'est pas ce site à la solde de Bouygues qui mettra en garde les nouveaux clients contre l'incompétence de Bouygues en fixe

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 28 Déc 2013 - 15:11 par loulou

Allez tofo vas-y bannis moi . Et continue à aller sur le forum officiel de Bouygues pour sortir ta fameuse formule : "Bouygues travaille activement à la résolution du problème "....

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum