Bridage de bande passante et blocage de ports

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Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par Wolf le Mar 13 Jan 2009 - 15:42

Salut a tous je pense que l'affaire mérite d'etre suivie de pres, il semblerait que Bouygue bride la bande passante des l'utilisation d'un p2p genre eMule ou utorrent, etc.

Les faits sont les suivants à 14h15 premier boot de la journée je fait une vérification de ma bandde passante elle était équivalente à 7.7M, à 15h je lance Utorrent qui télécharge à peine à 18ko/s et 0.5 en upload, j'éffectue des lors un nouveau test de bande passante et là surprise je suis plus qu'a 1.5M. Je quitte Utorrent je relance un test de vitesse et là je me retrouve d'abord à 3M puis sur plusieurs test je remonte progressivement à 7M. Alors d'accord il est normal que la bande passante soit solicité d'avantage pendant l'utilisation d'un p2p mais lorsque celui ci ne télécharge pas à plus de 18Ko/s et n'envoi pas à plus 1ko/s, ça parait gros de perdre 6M de bande passante non ?

En journée impossible d'atteindre un Hight ID stable avec la mule, ce qui confirme donc les soupçons de Golan sur un précédent post sur le blocage des ports par le FAI.

Affaire à suivre, faites parts de vos propres expériences à ce sujet, merci.

Wolf
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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par d.bBbox le Mer 14 Jan 2009 - 12:07

precisement les port de la mule UDP et TCP?

la question est simple il y a t il des hight ID stable chez l un d entre nous?
moi malgres le tuto je reste en low ID SOS





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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par Wolf le Mer 14 Jan 2009 - 14:43

J'ai remarqué que ma bande passante était bridé à partir d'une certaine plage horraire le matin ma connexion est normal mais si je refais un test vers 15h rien ne vas plus je passe de 7780Kbps à 330Kbps valeurs relevé à l'instant même.

Je n'ai pas eu l'occasion de relevé précisement la plage horraire tout ce que je constate c'est que vers 8h tout est normal et que vers 15h la connexion est médiocre et ce tout les jours.

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par guilltes le Mar 20 Jan 2009 - 13:28

tu as toujours ce probleme ???

que disent les techniciens de bouygues télécom


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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par Yosedolo le Mar 20 Jan 2009 - 23:17

Bonsoir ,
j'ai aussi ce Pb mais j'utilise pas P2P
le PB est flagrant et le débit est de nouveau correct entre 00h et 10h à 1h près environ.Mon débit est divisé par 12 environ.
J'ai eu plusieurs techniciens et à chaque fois il me dise que sur l'IP de la BBox le débit indiqué est correct alors que ce débit indiqué est un débit je suppose théorique et non pris à l'instant t , il me disent que le PB vient de mon mac. il me font à chaque fois la démonstration , je pense qu'ils sont briffés de leur coté et qu'ils sont au courant du PB car leur démonstration est toujours la même.
J'ai un pc et un portable en réseau et le Pb est le même donc soit le Pb vient de la BBOx (peu de chance) soit du réseau (99% de chance).
J'ai envoyé une réclamation et j'attends la réponse.
Je vous tiendrai au courant .
de toute façon , si j'ai pas de réponse rapidement , j'enverrai un message pas loin du bon dieu qui ne servira surement pas à grand chose mais on ne sait jamais.
Bonne soirée

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par Wolf le Mer 21 Jan 2009 - 18:50

bonjour, j'ai toujours le probleme pour le service technique tout est normal sur la ligne donc forcement ça vient du pc...quand je pense au nombre de malheureux clients qui n'y connaissant rien et pensant que leurs FAI est de bonne fois vont faire appel à des informaticiens pour des réparations vois pour changer de matériel alors que biensure ça ne changera rien à leurs problemes... sauf que aux heures de pointe. Bouygue na pas acheté suffisament de bande passante voila le vrai probleme.

Il suffirait d'etre honnete et de le dire au lieu de nous prendre pour des idiots. Personnelement je me dis que d'un ou ils s'on victime de leurs succés ou alors c'est justement l'inverse ils ont acheté juste ce qu'il fallait de bande passante car y a pas assez d'abonnés. Dans les deux cas j'espere que le probleme sera vite resolu. Le service technique se mords la queue et il repete toujours la meme choses effectivement ils connaissent le probleme et ils sont bien brifé.

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par Wolf le Mer 21 Jan 2009 - 18:54

[...]Leurs débit est normal sauf que aux heures de pointe et les jours de forte affluence le débit chute véritablement[...]

désolé lol je sais pas ce que j'ai foutue j'ai mangé une partie de mon précédent post.

@ plus

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par Wolf le Dim 1 Fév 2009 - 23:28

Apres 5 demande d'intervention est avoir harcelé le service client pendant pas mal de jours ils ont finalement à demi avoué que mon probleme ressemblait à un bridage de débit ! faute avoué à moitié pardonnée ?? je veux bien tout pardonner du moment que l'on laisse mon débit tranquille... La ou le service client est de tres mauvaise fois c'est qu'il font d'abors tourner les gens en bourique en disant que ça vient de leurs ordi, ensuite il faut en trouver un deuxieme pour tester etc pour finalement avoué que le probleme est bien ce qu'il semble etre, mais qu'ils vont se rapprocher de l'opérateur historique pour voir ce qui ce passe avec ma pairs de cuivre... sauf que je suis pas un cas isolé je connais une personne dans ma ville qui à souscrit à la meme offre bbox et aux heures de pointes sont débit est tout aussi ridicule que le mien. Donc à la question "est ce que bouygue bride les bandes passante et les ports?" je réponds sans hésitation "Oui!"

Je pense qu'ils font une grosse erreur car étant client mobile chez eux si je résilie mon adsl je pense que je vais aussi réduire largement mon forfait mobile, rien à voir me direz vous, je sais sauf que j'aime pas etre pris pour un idiot, et vous?

@ plus

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par guilltes le Lun 2 Fév 2009 - 18:02

@Wolf a écrit:Apres 5 demande d'intervention est avoir harcelé le service client pendant pas mal de jours ils ont finalement à demi avoué que mon probleme ressemblait à un bridage de débit !

Colere c'est effectivement une grave erreur de rentrer sur un marché déjà très concurrencé et d'appliquer de tel restriction... vraiment pas top cette info, tiens nous au courant !


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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par Wolf le Lun 2 Fév 2009 - 22:36

je suis dans l'obligation de résilier non pas que j'ai forcément envie mais car le débit frole le 512k par moment, j'ai jamais vu ça auparavant... la derniere intervention na toujours rien donnée pour eux l'opérateur historique ne trouve rien et bouygue non plus. La derniere personne que j'ai eu aujourd'hui ma quand meme dit qu'il allait m'envoyer un technicien à domicile, mais qu'est ce qu'il aurait fait de plus le mec à part constater effectivement que j'ai un débit pourrie ? ça revient encore une fois à mettre ma parole en doute et j'aime pas bien ça. J'ai signaler au service technique que la personne que je connais avait le meme soucis que moi et que le technicien il n'avait qu'à lui en faire profiter car moi j'avais pris ma décision. Le rendez vous est pris avec cette personne et le technicien, mais je me fait pas d'illusion le mec va rien faire de plus sur place sinon je l'aurais déjà fait moi même si quelques choses avait été possible au niveau du pc ou de la configuration je l'aurais trouvé.

Donc à regret, je résilie mon abonnement à la bbox pour probleme technique, je pense que si bouygue télécom veut fournir un service aussi bon aux clients ADSL qu'aux client mobile ils ont intéret à changer de métode. Suite à tous ces incidents j'ai décidé de passer mon forfait Néo2 de 6h, 19h et Week-End à un forfait néo2, 2h (19h et week end). Un mec qui est chez bouygue et qui se fait balader pendant un bon mois par le service client bbox va presque à coup sur avoir une mauvaise opinion de bouygue telecom en général, donc pour marquer le coup je baisse mon forfait mobile et je résilie bbox. Meme si l'offre était sympa uniquement grace aux 6h d'appel offerte sur mobile pour moi là plus aucun interet car je peux plus rien faire, ni jeux en reseau, ni streaming et je parle pas de ma mule qui est à la limite de la thérapie.

Je vous tiendrais au courant pour le resultat de l'intervention du technicien chez ma copine.

@ plus

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par Wolf le Lun 2 Fév 2009 - 22:50

Voila la preuve en image je sais pas si l'image va rester longtemps alors je décris on y voit 303 Kbit/s en reception et 571Kbit/s en emission aujourd'hui à 22h40.


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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par guilltes le Jeu 5 Fév 2009 - 0:07

Diable

c'est vraiment se tirer une bale dans le pied de la part de bouygues télécom


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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par pascaleclay le Sam 7 Fév 2009 - 21:32

Bonsoir,

Depuis hier soir, problème pour accéder à ma boîte email Crying or Very sad je suis obligée de me déconnecter et reconnecter pour y accéder...bizarre...sans compter le wifi qui à eut une coupure aujourd'hui Question

On va attendre que tout celà s'arrange, mais j'espère rapidement...sans compter les freeze qui recommence...la prochaine fois je me tairais avant de crier victoire Wink

Celà me chagrinerais de retourner chez Orange mais bon...

Bonne soirée à tous les membres, pascale.

Hello

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par d.bBbox le Dim 8 Fév 2009 - 19:08

incroyable! ma mule est en higth ID d un coup! je sait pas ce que j ai fait!
cela dois le rester si jamais sa le refait c est que bouygues télécom bride la bande passante! la pour le moment sa s'ameliore! Fete


Dernière édition par d.bBbox le Jeu 12 Mar 2009 - 19:53, édité 1 fois





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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par nanix le Sam 14 Fév 2009 - 16:03

moi je suis toujours aussi brider!!!! c'est vraiment dommage car tout était niquel avant !

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lenteur du reseau

Message par saian le Dim 15 Fév 2009 - 20:33

Mon débit est très faible (49o/s) . J'ai tel. à la maintenance qui doit vérifier ma ligne.
a suivre...

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par guilltes le Dim 15 Fév 2009 - 23:25



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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par Yosedolo le Mar 17 Fév 2009 - 19:10

Bonsoir ,
j'ai eu une réponse du technicien après des tests effectués sur leur serveur (essai de téléchargement) :nouvelan: ,
Je suis un peu dubitatif. Il m'a affirmé que FT bridait la bande passante.
Il y'a donc effectivement un bridage , après est ce FT ou BT qui bride , je sais pas. Il m'ont dit qu'il faisait le nécessaire auprès de FT , il avait l'air sincère .
J'attends d'un autre coté une autre réponse , je vous tiens au courant.
Par contre , ce bridage semblerait réservé pour les connections en zone non dégroupé . On pourrait conclure , si c'est le cas , que c'est bien FT qui pose PB.
Bonne soirée
Fabien

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par Wolf le Ven 27 Fév 2009 - 18:19

Bonjour à tous j'ai quitté la famille bbox pour partir chez orange en raison du bridage des ports et de la bande passante. Je tiens à signaler que depuis que je suis chez orange tout fonctionne à merveille aucun probleme avec la mule etc j'ai une bande passante équivalente à du 6 mega. Je n'ai changer aucun reglage sur ma mule ni mon pc et j'ai obtenu un hight ID au premier coup en ayant simplement parametré la livebox avec les parametres predefinie qui sont les memes que sur la bbox.

Le bridage semble effectivement reservé aux zones non dégroupées, alors FT ou Bouygue ou les deux qui est coupable ? en tout cas j'espere que bouygue va faire rapidement le nescessaire pour les clients en zones non dégroupées.

Bonne chance à vous client bbox

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par guilltes le Ven 27 Fév 2009 - 19:52

Crying or Very sad

Merci en tout cas pour les retours actifs de ton bref passage chez bouygues télécom ... mais effectivement cette histoire de bridage n'est pas tres clair.


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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par mirage4 le Sam 28 Fév 2009 - 9:40

pas très commercial de la part de bouygues télécom Mad

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par nanix le Sam 28 Fév 2009 - 18:43

je vais partir de bouygues, le bridage est insupportable on peut même plus visionner en streaming les sites daylimotion youtube ou même les infos sur france 3!! j'appel ça du vol à 54,90 euros !!! ils ont meme pas fait de réduction pour les non degroupé c'est scandaleux!

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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par d.bBbox le Lun 2 Mar 2009 - 1:36

toujours full download for me! :cheers:





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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par guilltes le Lun 2 Mar 2009 - 14:26

Il semblerait que ça touche seulement les zones non-degroupées...


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Re: Bridage de bande passante et blocage de ports

Message par mirage4 le Mar 3 Mar 2009 - 8:09

@d.bBbox a écrit:toujours full download for me! :cheers:
là il faut que tu m'aides, avec le modem de c.i je suis en high (en l'utilisant avec bouygues) et avec celui de bouygues malgres le tutoria, en lowl SOS

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