Passage bbox Numericable sur le Havre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Passage bbox Numericable sur le Havre

Message par EricLH le Mer 11 Déc 2013 - 17:12

Bonjour à tous,
Actuellement abonné NC, j'hésite à passer chez bbox. L'argument ? le prix !! 9 euros de moins par mois pour le même service.
Cependant, après avoir parcouru le forum, j'hésite un peu car je constate pas mal de soucis.

Quelqu'un peut-il me confirmer la stabilité et le débit chez bbox sur le Havre ? Actuellement, j'ai 50 Mb/s avec speedtest..
Le mediacenter me faisait envie mais visiblement, c'est une déception pour beaucoup. Vous confirmez ??

Merci pour vos réponses qui me permettront de sauter le pas vers bbox.. ou pas  Hello

EricLH
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Passage bbox Numericable sur le Havre

Message par menet le Mer 11 Déc 2013 - 17:24

Le media center n'est pas au top.

Par contre du coté du débit cela doit normalement être équivalent à ce que tu as avec NC. Si c'est plus, tant mieux pour toi. Si c'est moins, des appels à la hot line devraient t'amener à avoir au moins le même débit qu'avant.

A+  Hello

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54

Message par EricLH le Mer 11 Déc 2013 - 17:28

Merci de ta réponse rapide.
Je n'espère pas avoir plus de débit mais pas moins !
Quant au médiacenter, de toutes façons, je n'en ai pas chez NC !!!

EricLH
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Mer 11 Déc 2013 - 17:32

hello

le mediacenter reste encore trop perfectible avec certains formats en effet et fait planter la box :(

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par EricLH le Mer 11 Déc 2013 - 19:07

Ok merci pour vos retours. Effectivement, ne pas trop espérer du mediacenter....mais peut-être qu'une mise à jour arrivera bientôt!
tant qu'il y a du débit, tout va bien..

EricLH
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Mer 11 Déc 2013 - 19:18

sur ce sujet on espère plus grand chose je crois  Laughing 
prochaine MAJ vers mars/avril d'après ce qui est prévu à ce jour

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par menet le Mer 11 Déc 2013 - 19:58

@tofoo93 a écrit:prochaine MAJ vers mars/avril d'après ce qui est prévu à ce jour
H.S. ON : Si loin que cela ?

Aura t-on d'autres mise à jour de la partie décodeur TV de la Bbox Sensation "Fibre" avant la fin de ce 1er trimestre 2014 sur par exemple :
- Revalidation de la fonction optionnelle HDMI-CEC.
- La pendule présente sur la face avant de la Bbox en veille qui retarde de plus en plus tous les jours sauf après un reboot.
- Invalidation des voyants de nouveau possible...

A+  Hello

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Mer 11 Déc 2013 - 20:20

on verra au moment venu...

tofoo93

Message par EricLH le Mer 11 Déc 2013 - 20:38

D'un autre côté, comme je ne suis pas encore passé chez bbox, une màj dans 3 mois, ça ne me parait pas loin !  Very Happy Very Happy 

EricLH
Membre inscrit sur BFN

Message par bernard34 le Jeu 12 Déc 2013 - 8:18

Bonjour,

Il y a un an j'ai sauté le pas, j'ai quitté NC pour Bouygues (Bbox sensation). Je dois dire que je n'ai absolument pas regretté.
Ma raison étant les augmentations à répétition à coup de 2 €. J'ai, du reste, profité d'une de ces augmentations pour partir sans frais.

En un an, effectivement il y a eu quelques petits soucis dus principalement à la jeunesse de la Bbox, mais rien de bien rédhibitoire.
Côté débit Internet, c'est exactement pareil et idem pour la qualité TV. Pour le téléphone, la seule différence réside dans le fait que NC attribue des N° géographiques alors que pour Bouygues c'est un N° en 09 ....

Si vous voulez résilier NC sans frais c'est le moment, Invoquez la hausse des tarifs au 01/01/2014 (TVA).

@+

bernard34

Masculin Age : 67

Message par EricLH le Jeu 12 Déc 2013 - 9:42

Merci Bernard34 ! Exactement le type de réponse que j'attendais.. Moi aussi, j'ai du prendre 6 euros en 3 ans !
J'hésitais en voyant les forums même si les abonnés bbox qui n'ont pas de problème ne vont pas poster des messages ! Du coup, on ne lit que des posts relatifs à des problèmes et la vision de la qualité des services est faussée.
C'est vrai aussi que je perds mon numéro de téléphone "historique"  Rolling Eyes mais en réflechissant bien, mes contacts préférés m'appellent sur le mobile  tongue 
Merci pour cette réponse claire et positive !

EricLH
Membre inscrit sur BFN

Message par menet le Jeu 12 Déc 2013 - 10:17

Normalement, si vous faite ce qu'il faut, on ne perd pas le numéro historique.
Je n'ai rien perdu en passant de NumeriCable à Bouygues "Fibre" en Décembre 2010.  tongue

ÉDITION : J'avais appelé un serveur vocal Bouygues dédié, voici ce que j'avais comme info en 2010. Je ne sais pas si c'est toujours vrai :

Vous souhaitez conserver un numéro fixe non fourni par France Télécom (géographique ou non géographique) et ce quel que soit votre Fournisseur d’Accès Internet actuel.
Quelle que soit l’offre ADSL ou fibre, contactez le 0800 94 94 02 (gratuit depuis un fixe) sous un délai de 24h après l’attribution du numéro provisoire Bouygues Telecom suite à une souscription. La conservation du numéro sera effective dans un délai de 10 jours à partir de la demande de conservation du numéro fixe.
A+ Hello

Dernière édition par menet le Jeu 12 Déc 2013 - 10:36, édité 2 fois

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par EricLH le Jeu 12 Déc 2013 - 10:21

Ah bon ? Le conseiller Bouygues en boutique m'a expliqué qu'en migrant chez NC avec mon numéro historique, celui-ci devenait la propriété de NC et que donc, je ne pouvais le récupérer. Par contre, j'ai appris que je pouvais conserver les adresses mails puisqu'il y avait mon nom dedans. Même si le webmail de NC est une calamité !

EricLH
Membre inscrit sur BFN

Message par menet le Jeu 12 Déc 2013 - 10:39

Voir mon édition sur message précédent pour la conservation du numéro...  Rolling Eyes

Mon numéro était mon très ancien numéro France Télécom conservé lors du passage début 2000 sur le câble chez Priority Telecom ... UPC ... NOOS ... NumeriCable et depuis 2010 Bouygues Telecom.  Twisted Evil 

A+ Hello

Dernière édition par menet le Jeu 12 Déc 2013 - 10:41, édité 1 fois

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par EricLH le Jeu 12 Déc 2013 - 10:41

Merci beaucoup pour l'info ! Je tenterai ça lors de ma souscription !
 Hello 

EricLH
Membre inscrit sur BFN

Message par lebaron le Jeu 12 Déc 2013 - 11:01

. bonjour

attention  pas résilier maintenant  , la résiliation sans frais pour augmentation de la tva est a partir du  jour réel de l’augmentation ,c'est a dire le 1 janvier 2014 ,résilier avant c'est payer des frais de résiliations a coup sure  ,
[quote="Article L121-84      Modifié par Ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011 - art. 35   jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification]

dans la pratique tu peux envoyer  une résiliation   en invoquant l'article de loi  Article L121-84 de la consommation  pour une résiliation sans frais ,mais je te conseil alors d'attendre le  1janvier 2014 , tu pourrais très bien envoyer un courrier aujourd'hui pour résilier  a partir du 1 janvier 2014 pour le motive de l'augmentation  de la tva ,logiquement c'est valable aussi , mais je crains fort que numéricable  te résilie avant le 1 janvier 2014 et qu'alors commence une bagarre juridique interminable

lebaron
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 61

Message par menet le Jeu 12 Déc 2013 - 11:03

J'ai téléchargé le guide des tarif de Décembre 2013 ( http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions.html ) et l'information est toujours présente à la page 5 :
Vous souhaitez conserver un numéro fixe non fourni par Orange (géographique ou non géographique) et ce quel que soit votre Fournisseur d’Accès Internet actuel.
  Contactez le 0800 94 94 02 (gratuit depuis un fixe) sous un délai de 24h après l'attribution du numéro provisoire Bouygues Telecom lors de votre souscription. La conservation du numéro sera effective dans un délai de 24h suivant l'activation de vos services.

A+  Hello

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par EricLH le Jeu 12 Déc 2013 - 11:05

Merci pour ta confirmation Menet
Pour répondre à Lebaron, le conseiller Bouygues m'a affirmé que Bouygues me rembourserait mes frais de résiliation chez NC. A voir..

EricLH
Membre inscrit sur BFN

Message par bernard34 le Jeu 12 Déc 2013 - 11:05

Je pense qu'il y a une différence entre un n° FT (forcement géographique) porté chez NC et un n° "géographique" attribué par NC.
Je m'explique : ici un n° FT commence par 04 67 .... le 67 désigne le département de l'Hérault (et oui chez FT l'Hérault ce n'est pas 34) autrement dit un morceau de France, alors qu'un n° NC commence par 04 30 10 ....... donc pas totalement géographique.

menet, vous aviez porté un n° FT chez NC et donc lors du 2° portage vers Bouygues NC ne pouvait pas le revendiquer comme étant sa propriété.

@+

@+

bernard34

Message par menet le Jeu 12 Déc 2013 - 11:12

Je doute de la propriété du numéro de téléphone même si c'est NC qui l'a donné.
Le texte dans le guide des tarifs est bien clair : "Vous souhaitez conserver un numéro fixe non fourni par Orange (géographique ou non géographique) et ce quel que soit votre Fournisseur d’Accès Internet actuel."

Je ne vois pas d’intérêt de résilier en Décembre 2013 si l'on est chez NumeriCable car depuis le 18 décembre et pour une durée de 1 mois, NumeriCable a passé en clair 350 chaînes et services pour tous les abonnés.Cool 

Les seules chaînes ne faisant pas partie de cette mise en clair sont les OCS, beINSPORT, les chaînes de jeux interactives, les chaînes Canal + et les chaînes adultes.  tongue

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par EricLH le Jeu 12 Déc 2013 - 11:16

@bernard34, d'après ce que m'a dit le conseiller bouygues, c'est justement parce que j'ai porté un n° FT vers NC que mon numéro est devenu la propriété de NC. Donc il pouvait le revendiquer et ne pas le porter !

EricLH
Membre inscrit sur BFN

Message par lebaron le Jeu 12 Déc 2013 - 11:19

@EricLH a écrit:Merci pour ta confirmation Menet
Pour répondre à Lebaron, le conseiller Bouygues m'a affirmé que Bouygues me rembourserait mes frais de résiliation chez NC. A voir..
tu n'est plus engagé ? si c'est non tu auras les frais de 45 euros si tu résilies avant le 1 janvier2014 ,la oui sans doute que bouygues rembourse les frais jusqu'à hauteur d'un plafond ,par contre si tu est toujours engagé calcul bien que le montant des mois a devoir ne dépasse pas le montant de frais de résiliation que bouygues offre

Dernière édition par lebaron le Jeu 12 Déc 2013 - 11:22, édité 1 fois

lebaron
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par EricLH le Jeu 12 Déc 2013 - 11:22

J'en sais rien, je suis chez NC depuis 3 ans et des brouettes.. On ne se réengage pas tacitement tous les ans pour 1 an ?? Ou au bout d'un an (ou 2), on est libre de partir quand on veut ??

EricLH
Membre inscrit sur BFN

Message par lebaron le Jeu 12 Déc 2013 - 11:24

regard sur ta facture numericable c'est indiqué dessus  si tu  est engagé ou pas ,
exemple

Dernière édition par lebaron le Jeu 12 Déc 2013 - 11:36, édité 1 fois

lebaron
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par bernard34 le Jeu 12 Déc 2013 - 11:33

@EricLH a écrit:@bernard34, d'après ce que m'a dit le conseiller bouygues, c'est justement parce que j'ai porté un n° FT vers NC que mon numéro est devenu la propriété de NC. Donc il pouvait le revendiquer et ne pas le porter !

Je peux citer le cas de mon fils :
- il y a très longtemps, il s'abonne chez Free ADSL et passe en dégroupage total, Il demande à garder son n° FT. Cependant Free lui attribue aussi un n° en 08 (qui est devenu plus tard en 09 quand Free y a été obligé).
Pendant tout le temps où il était chez Free on pouvait l'appeler sur son tel branché sur la Freebox soit avec le n° FT soit avec le n° 08 (devenu 09).
- il vient de prendre la fibre chez Orange. Malgré une demande insistante pour conserver son n° FT, c'est le n° en 09 qui a été porté. Le n° FT d'origine a été définitivement perdu !

Allez donc comprendre les mystères de la portabilité des n° fixes ....  Crying or Very sad 

@+

bernard34

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut