Bouygues Telecom propose la 4G sur tous ses forfaits, sans surcoût

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09122013

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Bouygues Telecom propose la 4G sur tous ses forfaits, sans surcoût




Olivier Roussat, PdG de Bouygues Telecom avait été clair au sujet de 4G, l'objectif de Bouygues Telecom est de démocratiser la 4G et ses usages en la proposant à un maximum de Français pour un tarif maintenu. En offrant une couverture 4G à 40 millions de Français dans 2.113 villes, l’opérateur dispose d'une séreuse avance sur ses concurrents, et Bouygues Telecom est bien décidé à conserver son leadership sur la 4G, et franchi aujourd'hui une étape importante, en intégrant la 4G dans toute sa gamme forfaits actuellement commercialisée, sans augmentation de prix.

Tous les clients ayant souscrit à un forfait non-bloqué chez Bouygues Telecom bénéficieront automatiquement de la 4G, sans aucun surcoût et sans aucun réengagement. Aucune option à activer, le seul pré-requis étant évidement de posséder un téléphone compatible 4G pour profiter du très haut débit mobile.

Rappelons que les offres Low-Cost B&YOU devraient évoluer elles-aussi en proposant prochainement la 4G


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Bouygues Telecom propose la 4G sur tous ses forfaits, sans surcoût :: Commentaires

Message le Lun 9 Déc 2013 - 10:37 par roger93

Depuis le temps que free nous bassine avec ses tarifs miracle
A part son forfait 2 €
Elle est ou sa 4G ???

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 10:39 par titeuf007

"Tous les clients ayant souscrit à un forfait non-bloqué". Donc les clients bloqués ne pourront pas en bénéficier parce qu'ils n'ont pas la possibilité de se barrer chez la concurrence ! C'est un peu limite tout de même et encore une fois, les opérateurs téléphoniques prennent leur clients pour des truffes (c'est la saison des truffes au chocolat, profitons-en !!)

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 10:57 par chris013

un forfait bloqué n'a rien a voir avec un forfait avec engagement Rolling Eyes 

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 11:31 par titeuf007

@chris013 a écrit:un forfait bloqué n'a rien a voir avec un forfait avec engagement Rolling Eyes 

oups, j'ai gueulé un peu vite alors  Embarassed 
Mais je reste tout de même un peu agacé de voir que Bouygues propose cette évolution de forfait sous la contrainte (de Free). Visiblement, la 4G ne leur coûte pas si cher et montre que leurs forfaits 4G proposés au début étaient un peu une arnaque...

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 12:10 par tofoo93

tu as crié" 2 fois un peu trop vite titeuf007

Si tu penses qu'avoir 500Mo est judicieux quand on sait que la conso moyenne est aux env de 500 Mo en 3G et que la 4G double l'usage au minimum, posséder un forfait 3Go n'est pas de trop Smile

Après ça ne coute rien de mettre 4G et H+ sur toute la gamme au contraire ce qui va se passer: le client qui a un mobile 4G va raler car les clients qui atteignent leur fair use plus vite et donc disent encore que c'est une "arnaque" sans réfléchir!

dernier point les forfait 4G n'ont pas augmenté chez bouygues je t'invite à regarder les gammes précédente et le prix en face pour voir qu'ils n'ont aucunement profité de la 4G pour refaire de la marge comme ce qui est dit ou pensé sans comparer!

et ce qui est annoncé aujourd'hui était prévu depuis quelques semaines comme ce qui le sera sur b&You bien avant la précipitation de l'annonce de free qui n'a qu'un seul but déstabiliser ses concurrents et les forcer sur la mutualisation d'un réseau qu'il n'a pas au même niveau ou proche, je sais que pour le consommateur ça ne lui parle pas vraiment mais on est dans une partie de poker on a l'impression Smile

a ce demander si free n'aurait pas eu vent des plans de bytel pour cette fin d'année Rolling Eyes 

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 14:59 par chri

> a ce demander si free n'aurait pas eu vent des plans
> de bytel pour cette fin d'année
le suiveur c'est Bouygues, drôle de façon d'inverser les rôles : "Free savait que Bouygues allait le faire donc il l'a fait avant pour embêter Bouygues"...

> Après ça ne coute rien de mettre 4G et H+ sur toute la gamme
On est d'accord. Ce qui coûte c'est d'augmenter le Fair Use, et dans ce domaine, Bouygues ne suit pas Free.

Je suis aussi d'accord que proposer 500 MB de faire use en 4G est ridicule, c'est pour cela que Free ne le fait pas.

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 17:13 par spiderman93

moi je pense que Bouygues a fait ça car b&you va avoir la 4G bientôt et donc pour éviter trop de migration de Bouygues vers b&you alors meilleure solution est de mettre la 4G a tous ses forfaits très bonne initiative

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 17:25 par Hammett

Bouygues aurait dû faire plus fort. Free joue presque sur du velours. A une "annonce" doit répondre une autre annonce et à coup de com doit répondre un coup de com'.
Finalement, Bouygues a une petite avance sur la 4G et n'en profite pas. Alors qu'il a les moyens de faire bouger les lignes et de mettre Free dans les cordes.
Quel sera le résultat au final ?

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 17:40 par chri

Le résultat final on le connait. Les gens diront : pour le même prix, Free fournit de la téléphonie illimité et 20 Go de données, alors que Bouygues fournit 2h et 1 Go.

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 17:45 par spiderman93

c'est sur il y a pas photo

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 18:45 par matthias

Ca sera effectif quand cette histoire ?

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 18:50 par tofoo93

ça va etre énorme quand même 20Go juste pour vérifier son statut FB et sa TL vu que pour le reste sur les sites à forte demande de BP ça marche quasiment pas... ils pourront les griller dans les speed test ça ça marche Smile
y'a aucune raison de vouloir bouger quand on continue à brasser du vent et surtout que ce FU n'est qu'un pretexte pour autre chose!

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 19:07 par chri

Et que dirons les clients de Bouygues une fois leur faire use de 500 Mo ou 1 Go envolé et se retrouvant à un débit de 48 kb/s (moins que nos vieux modem analogiques utilises il y'a plus de 10 ans à 56 kb/s) ? Mais si effectivement la stratégie de Bouygues est de dire : ils sont mauvais, pourquoi ferions nous mieux que eux...

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 19:27 par tofoo93

tu devrais reprendre l'itw de Didier Casas entre autre la semaine dernière ça t’éviterai de dire ce qu'il ne dise pas justement Smile

sinon que dire une fois les 20Go envolé? on en fini jamais Smile

à titre perso je les consomme en 2 jours mais j'ai pas une utilisation tout à fait "normal" j'ai pas de forfait adapté à mon usage ouin ouin Smile

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 19:58 par david

Ils sont très gentil chez FREE mais il est ou leur réseau ????

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Message le Lun 9 Déc 2013 - 20:36 par thoryen

Libre de chercher encore des excuses à Bouygues mais annoncer cela aujourd'hui, cela ressemble à s'y méprendre à un réaction suite à l'annonce de Free. Même si cela n'est pas le cas au fond, cela donne l'impresssion de réagir à chaud après Free...

Free, malgré un réseau 4G quasi inexistant a frappé fort une fois de plus avec un coup de pub. Effet d'annonce comme toujours avec eux,  mais au bout de quelques jours, BT fait une annonce qui n'en est pas vraiment pas une. Ca vaut bien le coup de se vanter d'avoir le meilleur réseau 4G si derrière, ils ne savent pas se servir de cette avance. Et ce n'est pas en reprenant les propos de Didier Casas qui changera ce que pensent beaucoup de clients prospects. Si au niveau 4G, ils ont de l'avance. Question communication et marketing, je considère qu'ils sont franchement à la traine.

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Message le Mar 10 Déc 2013 - 7:05 par MJT

Utiliser le réseau des autres, mettre des gens au chômage, gros cafouillage lors de son début dans la téléphonie mobile et laisser les clients sans réseau (pareil pour la box). Si c'est cela frapper fort ben désolé, je ne suis pas d'accord.

Je remercie Niel d'avoir cassé l'abonnement France Télécom mais sur ce coup là, il a tord.

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Message le Mar 10 Déc 2013 - 8:55 par bernard34

Ce sont les plus petits qui jappent le plus fort .....

@+

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Message le Mer 11 Déc 2013 - 22:41 par chri

Tien, en parlant de fair use, j'ai vu que B&YOU appliquait un débit réduit à 128 kb/s (voir dernières fiches tarifaires). Bouygues fera de même ?

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Message le Mer 11 Déc 2013 - 22:44 par tofoo93

c'est déjà le cas sur les forfaits commercialisé depuis le 18 novembre

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Message le Mer 11 Déc 2013 - 22:47 par chri

Je ne le savais pas. Et sur les anciens forfaits ? Ils restent à leur débit réduit d'origine ?

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Message le Mer 11 Déc 2013 - 22:49 par tofoo93

oui je pense que ça reste sur les anciens profil à 64k ou 48k selon

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Message le Jeu 12 Déc 2013 - 10:19 par titeuf007

Et on est sensé avoir la 4G quand ? Parce que je bosse à Nanterre donc une zone couverte normalement, et je n'ai toujours pas vu de petit 4G s'afficher sur mon téléphone (HTC One). Ni chez moi d'ailleurs, ni sur le trajet entre paris et la banlieue sud de Paris  Exclamation Pourtant, sur mon espace client, mon abonnement est bien passé en 4g.

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Message le Jeu 12 Déc 2013 - 12:04 par tofoo93

si tu l'as dans les services et que tu as redémarré ton smartphone et vérifié les réglage opérateur (une réinitialisation et conseillé) ensuite si tjrs nok je t'invite à voir avec le service client dans ce cas.

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