Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fibrox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 68
Localisation : Lorraine

Problème de netteté des menus sur l'écran TV

le Dim 8 Déc 2013 - 22:34
Salutatous,

Depuis une semaine je suis connecté à la Bbox sensation fibre, après les affres de la mise en route, tout se déroule correctement aussi bien au niveau Internet que TV et téléphone fixe.
Cependant quelques précisions me manquent et je n'ai pas trouvé les réponses sur le site de Bouygues.
Voilà, ma TV est branchée à ma bbox par une prise péritel, et je trouve l'affichage des menus à l'écran difficile à lire. La couleur bleu-ciel de Bouygues est fade et je n'ai aucun contraste, ce qui produit un effet de flou sur l'écriture et déchiffrer les menus n'est pas évident.
Aussi si quelqu'un pouvait me donner une astuce pour améliorer l'affichage ce serait génial. Peut-être que le problème vient de ma TV, car c'est un modèle ancien (quand je dis ancien, c'est avant les écrans plats) à tube cathodique, mais pourtant les images sont normales et très belles.
La deuxième question est au niveau des enregistrements : comment fait-on pour supprimer un enregistrement sur le disque dur de la Bbox ?
Merci de votre aide. Wink
avatar
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : 33

Re: Problème de netteté des menus sur l'écran TV

le Lun 9 Déc 2013 - 20:01
J'ai une mauvaise nouvelle ,il faut que tu change de TV  Laughing Laughing Laughing 
avatar
Fibrox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 68
Localisation : Lorraine

Re: Problème de netteté des menus sur l'écran TV

le Lun 9 Déc 2013 - 21:37
david a écrit:J'ai une mauvaise nouvelle ,il faut que tu change de TV  Laughing Laughing Laughing 

Merci David, mais je ne voulais pas prendre la décision tout seul ........ Laughing Laughing Laughing Maintenant c'est fait, il va falloir budgetiser !!!  Very Happy 
avatar
Fibrox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 68
Localisation : Lorraine

Re: Problème de netteté des menus sur l'écran TV

le Lun 9 Déc 2013 - 21:47
tofoo93 a écrit:hello

je vois pas trop ta problèmatique, il y a bien un défaut chez certaisn c'est les couleurs un peu brulé mais pas du tout ce que tu decris là :(

Ok Tofoo93, mais ceux qui ont des couleurs brûlées, ont leur TV à un stade encore plus avancé que la mienne !!
 Laughing Laughing Laughing 

Bon, maintenant je suis rassuré car je pensais que ce problème existait déjà, mais apparemment non !  Wink 

Merci en tous de votre aide.

Pour ce qui est de la suppression des programmes enregistrés, c'est fait la manip a été trouvée, donc tout est rentré dans l'ordre.

J'ai une autre question, mais qui est plutôt à mettre dans le fil du téléphone, je vais m'y rendre.
avatar
Fibrox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 68
Localisation : Lorraine

Re: Problème de netteté des menus sur l'écran TV

le Lun 9 Déc 2013 - 22:01
Et bien non, je suis dans le bon fil !

Voilà, le téléphone connecté à ma Bbox affiche les messages en anglais sur son écran, à savoir : pour "appel masqué" il m'indique "unavailable", pour "numéro inconnu" il m'indique "anonymous".
Il faut savoir que ce téléphone était auparavant branché à la Livebox d'Orange, et que l'affichage se faisait en français.
D'où ma question y a t'il quelque part dans les paramètres, la possibilité de changer l'anglais par le français.

Merci de votre aide
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Problème de netteté des menus sur l'écran TV

le Lun 9 Déc 2013 - 22:17
à verifier mais ça je crois que c'est un soucis sur la VoIP
le 611 pourra normalement verifier cela


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

Re: Problème de netteté des menus sur l'écran TV

le Lun 9 Déc 2013 - 22:37
tofoo93 a écrit:à verifier mais ça je crois que c'est un soucis sur la VoIP
le 611 pourra normalement verifier cela

Une question 611 l appel est décompté qd on appelle d un portable bouygues lorsqu il y a un pb sur bbox?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Problème de netteté des menus sur l'écran TV

le Lun 9 Déc 2013 - 22:48
oui de ton forfait si tu as un forfait type 2h et Hors forfait si tu as consommé le crédit temps et si c'est un 24/24 ça compte dans le compteur des 129 correspondant/mois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Fibrox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 68
Localisation : Lorraine

Re: Problème de netteté des menus sur l'écran TV

le Mar 10 Déc 2013 - 15:45
Merci de vos réponses, je vais m'occuper de cela !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum