Abonné B&YOU : problème de débit

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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par christophe621 le Jeu 2 Jan 2014 - 15:49

Hello,

Je vous souhaite une bonne année 2014  Super 

En rapport a tout ce que j'ai lu sur ce post, j'ai une question.

Si une personne était chez un opérateur, et qu'il change d'operateur.
La DLM est la même, car c'est sur le NRA.
Alors comment cela se fait que deux fournisseurs different, donne des resultats different ?

Merci beaucoup

christophe621
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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par christophe621 le Jeu 2 Jan 2014 - 16:24

Et également,

on peut constater ceci

Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 136937
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 3006
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 2222

avec une Bande passante (descendante) 4952 Kbps

et

Erreurs FEC (montant) 16
Erreurs FEC (descendant) 55143
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1325
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 1000

avec Bande passante (descendante) 5213 Kbps

J'ai lu sur le net que :

Le bruit impulsif, lorsqu'il est de faible niveau, provoque des erreurs de transmission qui peuvent être corrigées, ce sont les FEC. Quand on arrive plus à les corriger, ce sont les CRC.

ou

Les données redondantes transmises au sein de chaque trame ADSL permettent de détecter et, dans une certaine mesure, de corriger les erreurs de réception14. Si l'erreur n'affecte que quelques bits dans la trame ADSL reçue, un mécanisme de correction d'erreur (forward error correction) incorporé au circuit de réception est en général capable de reconstruire les données abîmées. L'erreur est signalée dans les statistiques de réception sous la forme d'une « erreur FEC ». En revanche, si les données sont trop abîmées pour pouvoir être reconstituées, l'erreur est signalée sous la forme d'une « erreur CRC ». Dans certains cas, une erreur affecte l'en-tête d'une cellule ATM, et cette altération est détectée par le récepteur, qui la signale sous la forme d'une « erreur HEC ».

Comment se fait il que le DLM a augmenter le debit malgres de forte erreurs CRC ?

Merci encore

christophe621
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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par tofoo93 le Jeu 2 Jan 2014 - 19:06

hello

c'est pas recommandé de poster sur un fil ou le membre à un incident à un moment donné, après ça n'a pas/plus de sens...

juste pr répondre en bref chaque FAI utilise son propre DLM selon des paramètres et objectifs précis, dans certains situation le DLM est plus bridant qu'un réel apport de qualité...
chez bouygues le but du DLM est de faire gagner en débit quand c'est possible avec le meilleurs compromis possible selon les services distribués...


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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Sam 4 Jan 2014 - 7:45

Bonjour à toutes et à tous et bonne année

Bon depuis le 20/12/2013 le débit est plutôt stable et je n'avais que de rares pertes de connexion. Cependant mon incident était toujours affiché comme en cours avec le code SIG_DO
Depuis le 2/01/2014 les pertes de trames, pertes de signal et pertes de liaison sont régulières. J'ai rebooté la box plusieurs fois mais en vain.
Les erreurs flux montant ont aussi explosé, alors que depuis le 20/12 j'en avais très peu. Je constate cependant que les marges de bruits sont fluctuantes et pour le flux montant cela peut aller de 3,6 à 13,5 alors que pour le flux descendant cela varie entre 8,9 et 10,5

J'ai donc rappelé le Support et une intervention d'un technicien est prévue à mon domicile (code incident passé à PLA_INTERV). J'avoue que je suis assez perplexe car du 20/12 au 02/01 je n'avais pas trop de soucis.

Voici une copie de ma box de ce matin à 7h30 (pas de coupure depuis hier matin mais mon fils s'est plaint hier toute la journée de déconnexions régulières sur FIFA14).
Depuis ce matin 6h30 (environ 1 heure d'observation) pas d'erreurs montantes Il faut dire que la marge de bruit montantes est assez élevée (13,4). Et très peu de descendantes en CRC (37) et HEC (24).

Merci de vos commentaires

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 19H 45M 55S
Connexion internet établie depuis … 1J 0H 18M 9S
Temps de disponibilité 1J 0H 18M 1S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 1013 Kbps
Bande passante (descendante) 5028 Kbps
Données transférées (envoyées) 625873 kB
Données transférées (reçues) 9344528 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 13.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 44
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 16
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 4
Secondes d'erreurs (local) 3042
Secondes d'erreurs (distant) 2322
Erreurs FEC (montant) 135779
Erreurs FEC (descendant) 386818
Erreurs CRC (montant) 7236
Erreurs CRC (descendant) 15046
Erreurs HEC (montant) 10811
Erreurs HEC (descendant) 12273

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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par tofoo93 le Sam 4 Jan 2014 - 11:23

tu as pas un rdv avec un tech chez toi?
c'est ce que veut dire le ticket

inter= intervention
pla=planifié

pour info le DLM va passer cette fois, la dernière fois il n'a pas été lancé comme je le pensai...

tu as un peu de desynchro au vu de l'atténuation de la ligne ton débit est un peu élevé pour supporter sans sauter...

Comme tu vas avoir un tech chez toi qu'il fasse l'inspection de la qualité du cablage de l'isolation des fils si ils sont ok, la présence d'un condensateur.
Si tu as plusieurs prise chez toi l'ideal serait de n'utiliser que la principale et d'isoler les autres en les condamnant.

dernier point avec le tech il doit brancher son modem sur la prise d'arrivée verifier les valeurs et les comparé sur celle de la prise principale isoler bien sur toutes présence d'alarme éventuel Smile

pour moi la l'inter client est vraiment plus confort je sais pas si tu as insisté pour l'avoir si c'est bytel qui te l'envoi directement bah tant mieux mais ça me semblait pas utile à ce stade

et bonne année Smile


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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Dim 5 Jan 2014 - 6:22

bonjour,

bon je ne sais pas ce qui se passe ce matin mais ça à l'air de s'être amélioré. Je constate surtout un PING à 26 Ms alors que j'étai plutôt à 40 - 45 Ms. Very Happy 

Voici la copie de la box ce matin à 6h15. J'ai l'impression que le DLM est passé à 4h00.
J'ai effectivement RDV avec un tech chez moi mercredi.

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 19H 43M 16S
Connexion internet établie depuis … 0J 2H 50M 26S
Temps de disponibilité 0J 2H 50M 23S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 1023 Kbps
Bande passante (descendante) 5293 Kbps
Données transférées (envoyées) 177207 kB
Données transférées (reçues) 4848801 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 11
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 2
Secondes d'erreurs (local) 625
Secondes d'erreurs (distant) 254
Erreurs FEC (montant) 33
Erreurs FEC (descendant) 13758
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Bonne journée

schweppes62
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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par tofoo93 le Dim 5 Jan 2014 - 13:00

yes le DLM fait son boulot, le déclenchement c'est loupé la dernière fois en espérant qu'il trouve le bon compromis et il le devrait je pense Smile

Si t'as possibilités de demander l'annulation de l'intervention car j'ai peur qu'il casse le DLM et comme je le pense l'intervention me semble pas justifié sans que l'optimisation n'est pu être faite...

Si ça persiste ( + de 3 désynchro/jours tu etais à 5 de mémoire en comptant les manip début janvier qui ont fait augmenter les stats) au delà je demanderai qu'on réouvre un ticket et te le déclenche à nouveau un tech pour vérifier ton installation.


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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Ven 10 Jan 2014 - 6:39

Bonjour,

voila, comme prévu le technicien est passé chez moi ce mercredi. Il a réglé quelques points de détail
déconnexion des lignes des fils superflus
reconnexion des boitiers pour s'assurr qu'il n'y avait pas d'oxydation et que tout était bien serré
il est même intervenu sur le boitier externe de FT car il était dans la cour et facilement accessible.
depuis ce jour là plus de déconnexion et bon débit. Seul bémol, le ping est passé de 27 ms à 38 ms. Il resta aussi quelques erreurs sur la ligne (voir copie de la box) Il m'a par ailleurs affirmé qu'il n'y avait pas de robot sur la ligne (appel au N2 pour confirmer cela).
Ce jour il est prévu que je sois appelé par le N2.

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Délai depuis la mise en marche 1J 11H 13M 43S
Connexion internet établie depuis … 1J 11H 12M 6S
Temps de disponibilité 1J 11H 11M 59S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 1117 Kbps
Bande passante (descendante) 5637 Kbps
Données transférées (envoyées) 150080 kB
Données transférées (reçues) 2803159 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.7 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 744
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 204
Erreurs FEC (descendant) 100049
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1271
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 959

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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Dim 12 Jan 2014 - 15:28

Bonjour,

voiuci unr nouvelle copie de la box. Le N2 ne m'a pas rappelé. Ce vendredi j'ai du rebooter la Box car je n'avais plus de teléphone.
Bon comme vous pouvez le constater, il reste des erreurs mais plus de coupure ou perte de liaison.
j'ai toujours mon problème de ping (38 ms au lieu de 27 ms)

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Temps de disponibilité 1J 20H 33M 15S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 1108 Kbps
Bande passante (descendante) 5929 Kbps
Données transférées (envoyées) 558629 kB
Données transférées (reçues) 8276602 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1126
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 102
Erreurs FEC (descendant) 168194
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 2482
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 1922

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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par tofoo93 le Lun 13 Jan 2014 - 0:00

le coup du DLM pas présent franchement ça fait mal à lire car il est bien actif c'est terrible d'avoir fait une interv dans ces conditions...

pour le ping c'est pas un problème c'est un profil qui s’applique pour eviter des désynchro, il n'est pas possible de jouer sur tous les tableaux à la fois.


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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Lun 13 Jan 2014 - 6:30

Bonjour tofoo93

merci pour ta réponse.
Sur quel paramètre il faut jouer pour baisser le ping ?


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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Mer 5 Fév 2014 - 12:30

Je reviens sur mon dossier :
Mes problèmes de déconnection régulières persistent. Et le nombre d’erreurs CRC (montant et descendant) est important
Un technicien est passé chez moi : la ligne est Ok. Pas d’amélioration.
On m’a alors proposé de changer ma box : pas d’amélioration
J’ai accepté que l’on me paramètre un profil fixe particulier: pas d’amélioration et je dirai même que le nombre de déconnexions s’est dégradé.
J’essaye d’appeler le technicien de niveau 2 de chez Bouygues Telecom, il ne décroche pas. Je lui envoie des mails et il ne répond pas.
Au début il m’avait évoqué l’intervention de France Telecom mais rien n’a été fait. Il m’a même écrit dans un mail que mon dossier était suivi par leur responsable qualité, que si cela ne s’améliorait pas que Bouygues Telecom ferait intervenir FT et qu’ils iraient jusqu’à l’expertise contradictoire si nécessaire.
J’ai vraiment l’impression que l’on me balade …

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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par eanfrid le Mer 5 Fév 2014 - 14:34

Il faudrait surtout qu'ils arrêtent de te mettre automatiquement en ADSL2/2+ : la ligne est trop longue pour que cela apporte autre chose que des problèmes de synchro et de stabilité, justement, avec en prime peu de chances d'augmenter le débit.

eanfrid


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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Jeu 6 Fév 2014 - 6:51

finalement le technicien niveau 2 m'a appelé ce mercredi et a déclenché l'intervention FT (sans certitude qu'elle soit réalisée par FT qui a obligation de moyen mais pas de résultat)

la Box a subit une maintenance cette nuit (vers 3h00)
je constate que la version du logiciel a changée (avant j'avais 8.4.S.G)

Nom TG787
Numéro de série 111007923078134
Adresse MAC 00:1F:9F:F4:F1:D4
Version logicielle B11001-MAIN-5.15.52
Version configuration 2-Play Option 1 - DHCP - Version 1.5
Date d'installation 24/5/112 17:26:00

autre point le type d'ADSL a changé (avant j'avais ADSL2)

Ligne ADSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J03H35M
Connexion internet établie depuis … 00J03H33M
Temps de disponibilité 00J03H34M27S
Type d'ADSL: G.992.3-A
Bande passante (montante) détaillée 1083 kbps
Bande passante (descendante) détaillée 6117 kbps
Données transférées (envoyées) 747 kB
Données transférées (reçues) 5615 kB
Puissance de sortie (montant) 122 dBm
Puissance de sortie (descendant) 195 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 47.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.6 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 17317
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 73
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par eanfrid le Jeu 6 Fév 2014 - 8:32

G.992.3-A est la référence technique de l'ADSL2, donc rien n'a changé à ce niveau.

eanfrid


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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Jeu 6 Fév 2014 - 12:27

bonjour,

je suis passé de
Type de connexion IPoE
à
Type de connexion DHCP
quelle en est la signification ?

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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par eanfrid le Jeu 6 Fév 2014 - 12:34

Techniquement les deux termes n'ont aucun rapport. La connexion réelle est en IPoE. Le DHCP sert à l'attribution de l'adresse IP. Comme si on avait remplacé "moteur diesel" par "immatriculé en France"  Very Happy 

eanfrid


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Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Jeu 6 Fév 2014 - 15:43

OK j'ai bien compris. Mais ma Bbox me donne ça :

Ligne ADSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J03H35M
Connexion internet établie depuis … 00J03H33M
Temps de disponibilité 00J03H34M27S
Type d'ADSL: G.992.3-A
Bande passante (montante) détaillée 1083 kbps
Bande passante (descendante) détaillée 6117 kbps
Données transférées (envoyées) 747 kB
Données transférées (reçues) 5615 kB
Puissance de sortie (montant) 122 dBm
Puissance de sortie (descendant) 195 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 47.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.6 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 17317
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 73
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0.

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