Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Mer 18 Déc 2013 - 15:57
SIG c'est signalement après selon c'est pas forcément chez FT Smile

je suis étonné que le client voit celà c'est pas très compréhensible déjà et c'est pas l'info qu'il demande Smile

je ferai remonter à l'occase ce soucis annexe.

Je veut pas être médisant mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un retard (j'e nsais pas beaucoup plus) donc pas sur que ton soucis soit résolu dès demain :(


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
schweppes62
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Mer 18 Déc 2013 - 19:21
bonsoir,

merci de votre retour. Ca me remonte le moral. Cela voudrait dire que mon problème est effectivement en cours de traitement.
avatar
Toxic.769
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Paris

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Ven 20 Déc 2013 - 19:43
Salut,
Peux-tu commencer par ns dire stp si tu as toujours d’erreur sur la ligne ?

La chute de débit suite à la déconnexion est lié au DLM ce dernier est un mécanisme automatique qui se déclenche automatiquement après la création d’une ligne ADSL chez tous les opérateurs de France sauf Axion, le DLM est lancer aussi automatiquement tous les jours sur les autres lignes vers 00h00 pour collecté les informations (nombre de déconnexion plus le taux d’erreur qui peuvent être des CRC ou des FEC)

Si non pour ton cas en dirait bien que t’avais un problème de qualité parce que le DLM n’a pas arrêté d’applique des profils !

Bref pour le moment tu peux accéder à l’interface de ton box pour nous dire stp le taux d’erreur dans le temps connecter notamment le débit Max att sur le modem
Si non pour la sig do je pense que sig veux dire signalisation et do (direction opérateur) enfin je suis pas sur mais si c’est le cas le problème n’est pas chez orange actuellement mais sur les équipements bouygues au NRA

Tien moi au courant jespr que j’étais utile 
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Sam 21 Déc 2013 - 4:19
son soucis n’est pas lié au DLM à la base Smile

et l'action du DLM existe aussi chez Axione, LE DLM n'est pas forcément actif sur toutes les lignes mais il est globalement utilisé chez Bouygues car ses résultats sont plutôt très bon pour la majorité

Le soucis remonté ici de débit par schweppes n'etait ou n'est (je sais pas si son problème est tjrs d'actu) pas en lien avec l'incident sur son espace client (SIG_DO)... Il a du avoir un 1er soucis autre qui est je crois corrigé (meme si le ticket est pas forcement encore fermé)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
schweppes62
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Sam 21 Déc 2013 - 5:21
Bonjour à tous.
d'abord je vous remercie pour l'interêt que vous portez à mon problème.
Depuis le 19/12 le problème de débit a l'air d'être résolu. Je suis remonté aux alentour de 4,80 Mbps
Le 19/12 matin j'étais à 1,49 en descendant et à 639 Kbps en montant
Le 19/12 au soir j'étais à 5,08 en descendant et à 904 Kbps en montant
Mais cela n 'arrête de bouger (descendre et monter aux alentours de   4,80 en descendant et de 1000 Kbps en montant
Le Ping était initialement à 30 MS avant résolution il est plutôt maintenant à 40/45 ms
l'atténuation de ligne est stable à 48DB alors qu'elle était à 52db
les marges de bruit sont constamment en évolution (à la hausse ou la baisse)

Voila je vous fais une copie des paramètres la box au 19/12 matin et aujourd'hui à 5h00(pour ceux que ça intéresse je dois  avoir 4 ou 5 pris de paramètres les 19 et 20/12

19/12 matin (avant résolution)
Type de connexion
IPoE
Délai depuis la mise en marche
4J 11H 48M 5S
Connexion internet établie depuis …
4J 11H 46M 51S
Temps de disponibilité
4J 11H 46M 43S
Type d'ADSL:
ADSL2+
Bande passante (montante)
639 Kbps
Bande passante (descendante)
1533 Kbps
Données transférées (envoyées)
571715 kB
Données transférées (reçues)
10621829 kB
Puissance de sortie (montant)
12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant)
16.5 dBm
Atténuation de ligne (montant)
28 dB
Atténuation de ligne (descendant)
52 dB
Marge signal/bruit (montant)
20.3 dB
Marge signal/bruit (descendant)
14.6 dB
ID fournisseur (local)
TMMB
ID Chipset (distant)
BDCM
Perte des trames (local)
0
Perte des trames (distant)
0
Perte de signal (local)
0
Perte de signal (distant)
n/a
Perte de puissance (local)
0
Perte de puissance (distant)
0
Perte de liaison (distant)
0
Secondes d'erreurs (local)
12
Secondes d'erreurs (distant)
0
Erreurs FEC (montant)
176
Erreurs FEC (descendant)
66621
Erreurs CRC (montant)
0
Erreurs CRC (descendant)
22
Erreurs HEC (montant)
0
Erreurs HEC (descendant)
19

Ce Matin
Type de connexion
IPoE
Délai depuis la mise en marche
0J 9H 12M 52S
Connexion internet établie depuis …
0J 9H 11M 19S
Temps de disponibilité
0J 9H 11M 13S
Type d'ADSL:
ADSL2
Bande passante (montante)
1108 Kbps
Bande passante (descendante)
4952 Kbps
Données transférées (envoyées)
37130 kB
Données transférées (reçues)
170645 kB
Puissance de sortie (montant)
12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant)
19.3 dBm
Atténuation de ligne (montant)
27.8 dB
Atténuation de ligne (descendant)
48 dB
Marge signal/bruit (montant)
10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant)
9.4 dB
ID fournisseur (local)
TMMB
ID Chipset (distant)
BDCM
Perte des trames (local)
0
Perte des trames (distant)
0
Perte de signal (local)
0
Perte de signal (distant)
n/a
Perte de puissance (local)
0
Perte de puissance (distant)
0
Perte de liaison (distant)
0
Secondes d'erreurs (local)
217
Secondes d'erreurs (distant)
0
Erreurs FEC (montant)
0
Erreurs FEC (descendant)
17160
Erreurs CRC (montant)
0
Erreurs CRC (descendant)
403
Erreurs HEC (montant)
0
Erreurs HEC (descendant)
302

Bonne journée à tous et joyeux Noël
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Sam 21 Déc 2013 - 5:46
par contre là à surveiller cette fois mais tu dois avoir un cycle de dlm qui passe durant les prochains jours donc ça bouge jusqu'à trouver la position idéale du profil tu feras un retour quand tu verras que ça bouge plus

je t'invite à ne pas toucher à la bbox (redémarrage ou reset) inutilement Smile

bonnes fetes de fin d'année Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
schweppes62
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Sam 21 Déc 2013 - 6:56
Bonjour Tofoo93,

OK je vais surveiller et te tenir informé. Promis ... je ne redémarrerai plus la box.
Quand au cycle du DLM j'ai lu sur le forum B&YOU qu'on avait demandé un un client pour qui le débit baissait d'attendre le 22/12. Cela doit être la date de déclenchement du DLM.

Bon Noel à toi et bonne année à toi  Super  
avatar
Toxic.769
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Paris

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Sam 21 Déc 2013 - 11:11
Parait pour ton Débit il me semble bien mais il reste un peux d'erreur sur la ligne si il son pas en progression cela engendra aucun problème de qualité ^^

Merci pour Tofoo93 aussi pour les new informations!  Very Happy 

cdt,
avatar
schweppes62
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Lun 23 Déc 2013 - 7:11
Bonjour,

ce matin tout est paisible : débit toujours identique
Les marges de bruit sont toujours en évolution
Mon code incident sur ma page d'accueil est toujours à SIG_DO

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 2J 11H 20M 32S
Connexion internet établie depuis … 2J 11H 18M 59S
Temps de disponibilité 2J 11H 18M 53S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 1108 Kbps
Bande passante (descendante) 4952 Kbps
Données transférées (envoyées) 677911 kB
Données transférées (reçues) 11319131 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1573
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 136937
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 3006
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 2222

Bonne journée
avatar
schweppes62
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Mer 25 Déc 2013 - 8:11
Bonjour,

ce matin je suis toujours stable en débit. Plusieurs pertes de liaison hier mais je mettrai cela sur le compte de la tempête et la Box a été coupée plusieurs fois car problème d'électricité. Par contre j'ai remarqué que depuis que le débit a été remonté le ping est un peu plus long. Quand j'étais à 1,49 Mbps de débit le ping était à 30 ms actuellement il est entre 40 et 45 ms. Cela reste correct.
Autre point plus embêtant : mon fils se plaint de pertes de connexion lorsqu'il joue en ligne à FIFA 14. Cela arrivait de temps en temps chez SFR mais depuis que je suis chez B&YOU c'est beaucoup plus régulier 'enfin c'est ce qu'il dit). J'ai lu sur des forums qu'il fallait déactiver le parefeu. C'est ce que j'ai fait hier soir. Je vais bien voir ce que cela va donner aujourd'hui. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 15H 59M 2S
Connexion internet établie depuis … 0J 15H 57M 30S
Temps de disponibilité 0J 15H 57M 29S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 1053 Kbps
Bande passante (descendante) 5213 Kbps
Données transférées (envoyées) 160745 kB
Données transférées (reçues) 3129277 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 719
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 16
Erreurs FEC (descendant) 55143
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1325
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 1000

Bon Noël à tous.
avatar
christophe621
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : nord pas de calais

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Jeu 2 Jan 2014 - 15:49
Hello,

Je vous souhaite une bonne année 2014  Super 

En rapport a tout ce que j'ai lu sur ce post, j'ai une question.

Si une personne était chez un opérateur, et qu'il change d'operateur.
La DLM est la même, car c'est sur le NRA.
Alors comment cela se fait que deux fournisseurs different, donne des resultats different ?

Merci beaucoup
avatar
christophe621
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : nord pas de calais

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Jeu 2 Jan 2014 - 16:24
Et également,

on peut constater ceci

Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 136937
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 3006
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 2222

avec une Bande passante (descendante) 4952 Kbps

et

Erreurs FEC (montant) 16
Erreurs FEC (descendant) 55143
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1325
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 1000

avec Bande passante (descendante) 5213 Kbps

J'ai lu sur le net que :

Le bruit impulsif, lorsqu'il est de faible niveau, provoque des erreurs de transmission qui peuvent être corrigées, ce sont les FEC. Quand on arrive plus à les corriger, ce sont les CRC.

ou

Les données redondantes transmises au sein de chaque trame ADSL permettent de détecter et, dans une certaine mesure, de corriger les erreurs de réception14. Si l'erreur n'affecte que quelques bits dans la trame ADSL reçue, un mécanisme de correction d'erreur (forward error correction) incorporé au circuit de réception est en général capable de reconstruire les données abîmées. L'erreur est signalée dans les statistiques de réception sous la forme d'une « erreur FEC ». En revanche, si les données sont trop abîmées pour pouvoir être reconstituées, l'erreur est signalée sous la forme d'une « erreur CRC ». Dans certains cas, une erreur affecte l'en-tête d'une cellule ATM, et cette altération est détectée par le récepteur, qui la signale sous la forme d'une « erreur HEC ».

Comment se fait il que le DLM a augmenter le debit malgres de forte erreurs CRC ?

Merci encore
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Jeu 2 Jan 2014 - 19:06
hello

c'est pas recommandé de poster sur un fil ou le membre à un incident à un moment donné, après ça n'a pas/plus de sens...

juste pr répondre en bref chaque FAI utilise son propre DLM selon des paramètres et objectifs précis, dans certains situation le DLM est plus bridant qu'un réel apport de qualité...
chez bouygues le but du DLM est de faire gagner en débit quand c'est possible avec le meilleurs compromis possible selon les services distribués...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
schweppes62
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Sam 4 Jan 2014 - 7:45
Bonjour à toutes et à tous et bonne année

Bon depuis le 20/12/2013 le débit est plutôt stable et je n'avais que de rares pertes de connexion. Cependant mon incident était toujours affiché comme en cours avec le code SIG_DO
Depuis le 2/01/2014 les pertes de trames, pertes de signal et pertes de liaison sont régulières. J'ai rebooté la box plusieurs fois mais en vain.
Les erreurs flux montant ont aussi explosé, alors que depuis le 20/12 j'en avais très peu. Je constate cependant que les marges de bruits sont fluctuantes et pour le flux montant cela peut aller de 3,6 à 13,5 alors que pour le flux descendant cela varie entre 8,9 et 10,5

J'ai donc rappelé le Support et une intervention d'un technicien est prévue à mon domicile (code incident passé à PLA_INTERV). J'avoue que je suis assez perplexe car du 20/12 au 02/01 je n'avais pas trop de soucis.

Voici une copie de ma box de ce matin à 7h30 (pas de coupure depuis hier matin mais mon fils s'est plaint hier toute la journée de déconnexions régulières sur FIFA14).
Depuis ce matin 6h30 (environ 1 heure d'observation) pas d'erreurs montantes Il faut dire que la marge de bruit montantes est assez élevée (13,4). Et très peu de descendantes en CRC (37) et HEC (24).

Merci de vos commentaires

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 19H 45M 55S
Connexion internet établie depuis … 1J 0H 18M 9S
Temps de disponibilité 1J 0H 18M 1S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 1013 Kbps
Bande passante (descendante) 5028 Kbps
Données transférées (envoyées) 625873 kB
Données transférées (reçues) 9344528 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 13.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 44
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 16
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 4
Secondes d'erreurs (local) 3042
Secondes d'erreurs (distant) 2322
Erreurs FEC (montant) 135779
Erreurs FEC (descendant) 386818
Erreurs CRC (montant) 7236
Erreurs CRC (descendant) 15046
Erreurs HEC (montant) 10811
Erreurs HEC (descendant) 12273
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

le Sam 4 Jan 2014 - 11:23
tu as pas un rdv avec un tech chez toi?
c'est ce que veut dire le ticket

inter= intervention
pla=planifié

pour info le DLM va passer cette fois, la dernière fois il n'a pas été lancé comme je le pensai...

tu as un peu de desynchro au vu de l'atténuation de la ligne ton débit est un peu élevé pour supporter sans sauter...

Comme tu vas avoir un tech chez toi qu'il fasse l'inspection de la qualité du cablage de l'isolation des fils si ils sont ok, la présence d'un condensateur.
Si tu as plusieurs prise chez toi l'ideal serait de n'utiliser que la principale et d'isoler les autres en les condamnant.

dernier point avec le tech il doit brancher son modem sur la prise d'arrivée verifier les valeurs et les comparé sur celle de la prise principale isoler bien sur toutes présence d'alarme éventuel Smile

pour moi la l'inter client est vraiment plus confort je sais pas si tu as insisté pour l'avoir si c'est bytel qui te l'envoi directement bah tant mieux mais ça me semblait pas utile à ce stade

et bonne année Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum