Abonné B&YOU : problème de débit

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Sam 7 Déc 2013 - 7:09

Bonjour à toutes et à tous.
SOS 
voila je suis abonné à B&YOU depuis le 27/11 et ma Box est
Nom Thomson TG787
Version logicielle 8.4.S.G
Version configuration 2-Play Option 1 - DHCP - Version 1.5

Depuis le début de l'installation le débit n'a pas cessé de baisser progressivement.
Je suis passé pour le débit descendant  de 5,6 Mbps à 4,4 Mbps à 3,76 Mbps à 2,99 Mbps à 2,49 Mbps à 1,99 Mbps et aujourd'hui à 1,49 Mbps
Pour le débit montant il était plutôt stable je suis passé de 1040 Kbps  à 797 Kbps (pendant plusieurs jours) mais ce matin à 639 Kbps.

Un incident est ouvert à la Hotline de B&YOU.

Avant de passer à B&YOU j'étais chez SFR avec une Neuf BOX NB4 et un débit stable à 3,89 Mbps.

je vous mets une copie de l'état de la Box de ce matin

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 12H 56M 54S
Connexion internet établie depuis … 0J 3H 6M 37S
Temps de disponibilité 0J 3H 6M 27S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 639 Kbps
Bande passante (descendante) 1533 Kbps
Données transférées (envoyées) 119934 kB
Données transférées (reçues) 661658 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 16.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 52 dB
Marge signal/bruit (montant) 19.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 11
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 12
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 7152
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

J'ai l'impression qu'un paramètrage automatique de baisse de débit se déclenche à chaque perte de signal. Ce qui me laisserai penser à un probleme de ligne. Et donc je me dis que si ça continue mardi je suis à 0,00 Mbps  lol! 

Mes informations sur ma lignes sont les suivantes
Votre ligne 0321xxxxxx se situe à l'adresse xxxxxxxxxxxxx. Elle est raccordée sur le NRA "BEL62" (c'est moi qui est mis les X pour des questions de confidentialité)
Il y a 3305 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 790 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 2515 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 7.75 Mbps en download et 1.021 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 1.5 Mbps en download et 1.5 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 6.753 Mbps (7.75 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 3.529 Mbps (4.05 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 5.132 Mbps (5.89 Mbps ATM)

Je vous remercie de vos commentaires. Merci

schweppes62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par tofoo93 le Sam 7 Déc 2013 - 16:47

Hello

Il doit y avoir le dlm si ta ligne est moche il aura tendance à prendre un profil bas mais stable

Avec les 3.89 chez SFR tu n'avais pas des deco ou effet de latence marqué?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Sam 7 Déc 2013 - 17:48

Salut tofoo93.

Quand tu parles du DIM tu penses au condensateur connecté à la ligne. Bon il a déjà été retiré.
Quand j'étais chez SFR j'avais de problème particulier.
Didier

schweppes62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par tofoo93 le Sam 7 Déc 2013 - 19:01

Non DLM c'est un robot qui scanne la ligne et selon le bruitage t'applique le profil le plus adapté dans 80% des cas tu as un débit identique ou supérieur en conservant la qualité de la stabilité
dans 15% des cas un débit moindre mais stable
dans 3% fortement moindre mais indispensable car FT ne veut pas modifier la ligne
dans 2% le DLM ce plante car il récupère des valeurs erroné qu'il traduit mal et vaut mieux le faire retirer... parfois un nouveau cycle et il récupère les bonnes valeurs et tu repasses dans les 80%


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Sam 7 Déc 2013 - 19:27

OK je comprends mieux.
Me concernant je suis en dégroupage total. Très peu d'utilisateurs peuvent s'abonner à la box de B&you. pour le pouvoir il faut que la ligne soit sur un DSLAM appartenant à Bouygues Telecom (dans 623 NRA suite a rachat de Club Internet par SFR). Ce qui est mon cas.

Donc comment faire retirer le DLM ?

schweppes62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par tofoo93 le Sam 7 Déc 2013 - 21:17

très peu? euh y'a quand meme 38% de lignes éligibles ce sont les plus gros NRA que Bytel possèdent faut pas l'oublier Smile

Je sais pas je ne connais pas le SAV de b&you


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Dim 8 Déc 2013 - 7:18

OK merci. J'espère que les équipes technique de Bouygues sont efficaces. Je sais que mon dossier est remonté vers les équipes réseau.

Quant au SAV de B&YOU je leur laisse le doute de la jeunesse car ça été compliqué de faire ouvrir un incident sur ma ligne (5 ou 6 jours d'appels consécutifs) car pour eux tout était normal. J'ai vraiment l'impression de revenir à l'age de pierre de l'ADSL et en regardant sur le forum, je vois que je ne suis pas le seul dans le même cas.

schweppes62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par tofoo93 le Dim 8 Déc 2013 - 12:07

tu px quand meme renseigner ton numero de client dans le profil Wink

tu as quoi comme ticket d'ouvert dans ton espace client?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Dim 8 Déc 2013 - 12:28

Bonjour tofoo93,

en fait en tant que client B&YOU nous n'avons pas accès aux comptes Bouygues Telecom. j'ai donc renseigné mon compte client B&YOU.

Dans mon espace client B&YOU je lis Incident unitaire en cours SIG_DO

schweppes62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par tofoo93 le Dim 8 Déc 2013 - 12:34

ça me semble correspondre à un numero client bbox tout de même tongue

Ok merci


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Dim 8 Déc 2013 - 18:28

Bon, je te tien au courant dès que j'ai des news

schweppes62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Mar 10 Déc 2013 - 19:29

Bonsoir,

pas de news pour l'instant des équipes techniques de B&YOU.

La seule évolution : je suis passé dans mon espace client B&YOU Incident unitaire en cours SIG_DO à
Incident unitaire en cours STT-DSI

Par contre ne me demandez pas à quoi cela correspond.

schweppes62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Sam 14 Déc 2013 - 6:23

Bonjours

Toujours à 1,49 Mbps. Mon code incident à changé et il est repassé à SIG_DO.
Je ne connais pas la qualité des DSLAM de Bouygues mais en tout cas j'ai vraiment l'impression de mettre fait arnaqué en étant passé chez B&YOU.
Comment des problèmes signalés à partir du 3/12 avec un incident ouvert le 5/12 peuvent ils toujours ne pas être résolus. Je suppose que B&YOU s'appuie sur les équipes technques de BOUYGUES. Peut-être est-ce une manière de montrer à la direction que l'ouverture d'une filiale low cost fait peur en interne chez BOUYGUES. Sino j'ai 3 abonnement mobiles chez B&YOU et je n'ai j'mais été embêté.

bon week end
Didier

schweppes62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Mer 18 Déc 2013 - 6:56

bonjour
on a ce jour toujours dans la panade alors qu'ils m'avaient promis de traiter mon problème avant le 19/12 (j'ai gardé le SMS de B&YOU bien au chaud).
 SOS 
Bon enfin comme on dit "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"
Didier

schweppes62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par eanfrid le Mer 18 Déc 2013 - 10:24

Je peux me tromper mais il me semble que les SIG_DO et STT sont les indicateurs d'échange aller-retour entre BT et Orange. STT ~ "signalisation à tort" (= pas de pb détecté sur la ligne) renvoyée par Orange/FT.

eanfrid


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par tofoo93 le Mer 18 Déc 2013 - 15:57

SIG c'est signalement après selon c'est pas forcément chez FT Smile

je suis étonné que le client voit celà c'est pas très compréhensible déjà et c'est pas l'info qu'il demande Smile

je ferai remonter à l'occase ce soucis annexe.

Je veut pas être médisant mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un retard (j'e nsais pas beaucoup plus) donc pas sur que ton soucis soit résolu dès demain :(


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Mer 18 Déc 2013 - 19:21

bonsoir,

merci de votre retour. Ca me remonte le moral. Cela voudrait dire que mon problème est effectivement en cours de traitement.

schweppes62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par Toxic.769 le Ven 20 Déc 2013 - 19:43

Salut,
Peux-tu commencer par ns dire stp si tu as toujours d’erreur sur la ligne ?

La chute de débit suite à la déconnexion est lié au DLM ce dernier est un mécanisme automatique qui se déclenche automatiquement après la création d’une ligne ADSL chez tous les opérateurs de France sauf Axion, le DLM est lancer aussi automatiquement tous les jours sur les autres lignes vers 00h00 pour collecté les informations (nombre de déconnexion plus le taux d’erreur qui peuvent être des CRC ou des FEC)

Si non pour ton cas en dirait bien que t’avais un problème de qualité parce que le DLM n’a pas arrêté d’applique des profils !

Bref pour le moment tu peux accéder à l’interface de ton box pour nous dire stp le taux d’erreur dans le temps connecter notamment le débit Max att sur le modem
Si non pour la sig do je pense que sig veux dire signalisation et do (direction opérateur) enfin je suis pas sur mais si c’est le cas le problème n’est pas chez orange actuellement mais sur les équipements bouygues au NRA

Tien moi au courant jespr que j’étais utile 

Toxic.769
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par tofoo93 le Sam 21 Déc 2013 - 4:19

son soucis n’est pas lié au DLM à la base Smile

et l'action du DLM existe aussi chez Axione, LE DLM n'est pas forcément actif sur toutes les lignes mais il est globalement utilisé chez Bouygues car ses résultats sont plutôt très bon pour la majorité

Le soucis remonté ici de débit par schweppes n'etait ou n'est (je sais pas si son problème est tjrs d'actu) pas en lien avec l'incident sur son espace client (SIG_DO)... Il a du avoir un 1er soucis autre qui est je crois corrigé (meme si le ticket est pas forcement encore fermé)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Sam 21 Déc 2013 - 5:21

Bonjour à tous.
d'abord je vous remercie pour l'interêt que vous portez à mon problème.
Depuis le 19/12 le problème de débit a l'air d'être résolu. Je suis remonté aux alentour de 4,80 Mbps
Le 19/12 matin j'étais à 1,49 en descendant et à 639 Kbps en montant
Le 19/12 au soir j'étais à 5,08 en descendant et à 904 Kbps en montant
Mais cela n 'arrête de bouger (descendre et monter aux alentours de   4,80 en descendant et de 1000 Kbps en montant
Le Ping était initialement à 30 MS avant résolution il est plutôt maintenant à 40/45 ms
l'atténuation de ligne est stable à 48DB alors qu'elle était à 52db
les marges de bruit sont constamment en évolution (à la hausse ou la baisse)

Voila je vous fais une copie des paramètres la box au 19/12 matin et aujourd'hui à 5h00(pour ceux que ça intéresse je dois  avoir 4 ou 5 pris de paramètres les 19 et 20/12

19/12 matin (avant résolution)
Type de connexion
IPoE
Délai depuis la mise en marche
4J 11H 48M 5S
Connexion internet établie depuis …
4J 11H 46M 51S
Temps de disponibilité
4J 11H 46M 43S
Type d'ADSL:
ADSL2+
Bande passante (montante)
639 Kbps
Bande passante (descendante)
1533 Kbps
Données transférées (envoyées)
571715 kB
Données transférées (reçues)
10621829 kB
Puissance de sortie (montant)
12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant)
16.5 dBm
Atténuation de ligne (montant)
28 dB
Atténuation de ligne (descendant)
52 dB
Marge signal/bruit (montant)
20.3 dB
Marge signal/bruit (descendant)
14.6 dB
ID fournisseur (local)
TMMB
ID Chipset (distant)
BDCM
Perte des trames (local)
0
Perte des trames (distant)
0
Perte de signal (local)
0
Perte de signal (distant)
n/a
Perte de puissance (local)
0
Perte de puissance (distant)
0
Perte de liaison (distant)
0
Secondes d'erreurs (local)
12
Secondes d'erreurs (distant)
0
Erreurs FEC (montant)
176
Erreurs FEC (descendant)
66621
Erreurs CRC (montant)
0
Erreurs CRC (descendant)
22
Erreurs HEC (montant)
0
Erreurs HEC (descendant)
19

Ce Matin
Type de connexion
IPoE
Délai depuis la mise en marche
0J 9H 12M 52S
Connexion internet établie depuis …
0J 9H 11M 19S
Temps de disponibilité
0J 9H 11M 13S
Type d'ADSL:
ADSL2
Bande passante (montante)
1108 Kbps
Bande passante (descendante)
4952 Kbps
Données transférées (envoyées)
37130 kB
Données transférées (reçues)
170645 kB
Puissance de sortie (montant)
12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant)
19.3 dBm
Atténuation de ligne (montant)
27.8 dB
Atténuation de ligne (descendant)
48 dB
Marge signal/bruit (montant)
10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant)
9.4 dB
ID fournisseur (local)
TMMB
ID Chipset (distant)
BDCM
Perte des trames (local)
0
Perte des trames (distant)
0
Perte de signal (local)
0
Perte de signal (distant)
n/a
Perte de puissance (local)
0
Perte de puissance (distant)
0
Perte de liaison (distant)
0
Secondes d'erreurs (local)
217
Secondes d'erreurs (distant)
0
Erreurs FEC (montant)
0
Erreurs FEC (descendant)
17160
Erreurs CRC (montant)
0
Erreurs CRC (descendant)
403
Erreurs HEC (montant)
0
Erreurs HEC (descendant)
302

Bonne journée à tous et joyeux Noël

schweppes62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par tofoo93 le Sam 21 Déc 2013 - 5:46

par contre là à surveiller cette fois mais tu dois avoir un cycle de dlm qui passe durant les prochains jours donc ça bouge jusqu'à trouver la position idéale du profil tu feras un retour quand tu verras que ça bouge plus

je t'invite à ne pas toucher à la bbox (redémarrage ou reset) inutilement Smile

bonnes fetes de fin d'année Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Sam 21 Déc 2013 - 6:56

Bonjour Tofoo93,

OK je vais surveiller et te tenir informé. Promis ... je ne redémarrerai plus la box.
Quand au cycle du DLM j'ai lu sur le forum B&YOU qu'on avait demandé un un client pour qui le débit baissait d'attendre le 22/12. Cela doit être la date de déclenchement du DLM.

Bon Noel à toi et bonne année à toi  Super  

schweppes62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par Toxic.769 le Sam 21 Déc 2013 - 11:11

Parait pour ton Débit il me semble bien mais il reste un peux d'erreur sur la ligne si il son pas en progression cela engendra aucun problème de qualité ^^

Merci pour Tofoo93 aussi pour les new informations!  Very Happy 

cdt,

Toxic.769
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Lun 23 Déc 2013 - 7:11

Bonjour,

ce matin tout est paisible : débit toujours identique
Les marges de bruit sont toujours en évolution
Mon code incident sur ma page d'accueil est toujours à SIG_DO

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 2J 11H 20M 32S
Connexion internet établie depuis … 2J 11H 18M 59S
Temps de disponibilité 2J 11H 18M 53S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 1108 Kbps
Bande passante (descendante) 4952 Kbps
Données transférées (envoyées) 677911 kB
Données transférées (reçues) 11319131 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1573
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 136937
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 3006
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 2222

Bonne journée

schweppes62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abonné B&YOU : problème de débit

Message par schweppes62 le Mer 25 Déc 2013 - 8:11

Bonjour,

ce matin je suis toujours stable en débit. Plusieurs pertes de liaison hier mais je mettrai cela sur le compte de la tempête et la Box a été coupée plusieurs fois car problème d'électricité. Par contre j'ai remarqué que depuis que le débit a été remonté le ping est un peu plus long. Quand j'étais à 1,49 Mbps de débit le ping était à 30 ms actuellement il est entre 40 et 45 ms. Cela reste correct.
Autre point plus embêtant : mon fils se plaint de pertes de connexion lorsqu'il joue en ligne à FIFA 14. Cela arrivait de temps en temps chez SFR mais depuis que je suis chez B&YOU c'est beaucoup plus régulier 'enfin c'est ce qu'il dit). J'ai lu sur des forums qu'il fallait déactiver le parefeu. C'est ce que j'ai fait hier soir. Je vais bien voir ce que cela va donner aujourd'hui. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 15H 59M 2S
Connexion internet établie depuis … 0J 15H 57M 30S
Temps de disponibilité 0J 15H 57M 29S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 1053 Kbps
Bande passante (descendante) 5213 Kbps
Données transférées (envoyées) 160745 kB
Données transférées (reçues) 3129277 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 719
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 16
Erreurs FEC (descendant) 55143
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1325
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 1000

Bon Noël à tous.

schweppes62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : Bethune

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum