Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tourix
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Metz

résolu renvoi des appels via espace client HS

le Jeu 5 Déc 2013 - 16:14
Bonjour,
je constate depuis bientôt quinze jours
que, à distance via mon espace client,
la fonction "renvoi des appels" vers un autre numéro ou vers la boîte vocale,
ne fonctionne plus du tout

Lorsque, sur place, j'effectue manuellement le renvoi vers un numéro x (ça fonctionne)
la commande ne se trouve pas enregistrée dans l'espace client, et il faut donc revenir sur place
pour annuler manuellement (sur le combiné) le renvoi d'appels.

Pour moi c'est très embêtant.

Avez-vous également constaté ce problème ?


Dernière édition par tourix le Mer 2 Avr 2014 - 12:05, édité 2 fois
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: renvoi des appels via espace client HS

le Jeu 5 Déc 2013 - 17:24
hello

peux tu tester depuis l'application android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.suiviconsobbox&hl=fr

me dire si tu as aussi le soucis?


j'ai pu reproduire aussi depuis l'espace client le problème que tu rencontres et depuis l'application iPhone.

merci pour ton retour.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
tourix
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Metz

résolu Re: renvoi des appels via espace client HS

le Jeu 5 Déc 2013 - 17:31
Merci tofoo93 Smile 

là tout de suite, je suis hors frontière F...
à mon retour ce soir, dès que j'ai un accès internet français,
je teste et te dirai quoi Wink 
avatar
tourix
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Metz

résolu Re: renvoi des appels via espace client HS

le Jeu 5 Déc 2013 - 21:53
Je viens donc de tester l'appli Bbox sur androïd
et là ça marche :
je peux commander un renvoi vers un numéro (vérif faite)
et désactiver le renvoi.
Dommage qu'il n'y ait pas l'option de renvoi vers la boîte vocale,
comme sur l'espace client sur l'ordi...

Cela lit, ça ne résoud pas mon problème
car je n'ai pas de connexion avec mon smartphone
lorsque j'ai à désactiver le renvoi en cours,
car je me trouve alors à l'étranger :(

Il me faut donc obligatoirement la fonction de l'espace client... via oredi
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: renvoi des appels via espace client HS

le Jeu 5 Déc 2013 - 21:57
Merci de ton retour c'est une solution provisoire de contournement en attendant. Tu connectes ton smart phone sur un wifi ouvert à l'étranger.

Je fais remonter le problème demain à l'opérateur

Merci de ton alerte.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
tourix
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Metz

résolu Re: renvoi des appels via espace client HS

le Ven 10 Jan 2014 - 15:33
Le "renvoi des appels" via l'espace client fonctionne de nouveau.
Le service semble avoir été rétabli (après un mois et demi d'interruption).
enjoy  Merci
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: renvoi des appels via espace client HS

le Ven 10 Jan 2014 - 16:29
hello

ça n'a pas était s'en mal semble t'il c’était la partie visible de l'iceberg mais sur un soucis plus général pour certains services liè à la VoIP...

espérons que ça dur!

merci de ton retour


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Aix en Provence

résolu Re: renvoi des appels via espace client HS

le Ven 10 Jan 2014 - 16:47
Et pourtant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: renvoi des appels via espace client HS

le Ven 10 Jan 2014 - 16:57
je viens de vérifier chez moi tout est dans l'ordre pourtant sur les services VoIP

cependant tu as le message de la non dispo sur ta ligne via ton espace client, ce que n'avait pas tourix moi et d'autres donc il s'agit peut etre d'autre chose dans ton cas.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Aix en Provence

résolu Re: renvoi des appels via espace client HS

le Ven 10 Jan 2014 - 17:10
tofoo93 a écrit:cependant tu as le message de la non dispo sur ta ligne via ton espace client, ce que n'avait pas tourix moi et d'autres donc il s'agit peut etre d'autre chose dans ton cas.

Ce message n’apparaît qu'en sélectionnant le service double appel (il n’apparaît pas en sélectionnant les autres services), vous êtes sûr que vous ne l'avez pas. Peut-être juste un problème d'affichage.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: renvoi des appels via espace client HS

le Ven 10 Jan 2014 - 17:19
j'ai testé l'activation désactivation des services pour être sur que ça fonctionne déjà Smile

et les messages sont normaux et cohérent lorsque je modifie les services Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
tourix
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Metz

résolu Re: renvoi des appels via espace client HS

le Ven 10 Jan 2014 - 17:25
chri a écrit:

Ce message n’apparaît qu'en sélectionnant le service double appel (il n’apparaît pas en sélectionnant les autres services), vous êtes sûr que vous ne l'avez pas. Peut-être juste un problème d'affichage.

après vérification, j'ai également ce message lorsque je selectionne le service "double appel"
(indépendamment de l'activation ou de la desactivation hein)

il leur reste donc à apporter une petite correction à ce texte...
laissons leurs quelques semaines... mais au moins ça fonctionne!
avatar
tourix
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Metz

résolu Re: renvoi des appels via espace client HS

le Mer 2 Avr 2014 - 12:12
Bonjour
après un peu plus de 2 mois et 1/2
pendant lesquels le service a fonctionné normalement
(je l'utilise quotidiennement)

je constate à nouveau, depuis le 1er avril ( mauvaise blague  sad  )
que je ne peux plus renvoyer mon numéro ou annuler le renvoi.

Je testerai la solution d'attente ( via l'appli/mobile )
et vous tiens au courant...

en espérant que ça ne duuuure PAS!
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: renvoi des appels via espace client HS

le Mer 2 Avr 2014 - 18:58
ça ne devrait pas trop etre trop long, c'est tombé en rade cet aprem et il me semble qu'un incident a été ouvert dans la foulée!



Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
tourix
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Metz

résolu Re: renvoi des appels via espace client HS

le Jeu 3 Avr 2014 - 12:16
La "solution provisoire" ne fonctionne pas non plus  sad sad sad 
car via l'appli "Bbox/androîd" pas moyen d'effectuer ou annuler les renvois :
ça mouline dans le vide!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum