Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tagada59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Dim 1 Déc 2013 - 14:19
Bonjour,
Depuis l'opération sur ma ligne dans la nuit du 25 au 26/11, mon débit est limité à 1023 Kbps(down)/318 Kbps(up) et ce malgré plusieurs redémarrages et un reinit de la box.
Auparavant, j'étais synchronisé à 2.000 kbps/500 kbps environ.
Quelqu'un sait-il à quoi c'est dû ?
Je suis sur le DSLAM de seclin sur la plaque de Lille.

Merci.
Domi
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21046
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Dim 1 Déc 2013 - 14:59
Hello

Sûrement un changement du dslam contacte le 611 pour qu'il fasse les investigations suite à ce swap


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 14
Localisation : Montcuq

Re: Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Ven 6 Déc 2013 - 20:31
Hello,

j'ai reçu un mail me prévenant de cette opération qui sera réalisée sur ma box dans la nuit du 10 au 11 décembre.

Est-ce que cette opération concerne le problème des appels téléphoniques ?

Je reviendrai donner des news sur l'état de ma ligne ensuite.
Pour le moment j'ai un débit down de 18.97 mbps et up de 916 Kbps.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21046
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Ven 6 Déc 2013 - 21:21
Non c'est un swap du dslam Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 14
Localisation : Montcuq

Re: Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Ven 6 Déc 2013 - 21:26
Merci de ta réponse, mais ça veut dire quoi ? Changement de dslam ?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21046
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Ven 6 Déc 2013 - 22:27
Ils changent le dslam


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 14
Localisation : Montcuq

Re: Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Ven 6 Déc 2013 - 23:02
ok merci !
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21046
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Sam 7 Déc 2013 - 0:07
pour ton soucis contactes le 611 les conseillers ont en accès la derniere version qui prend en charge un correctif VoIP entre autre

http://www.bbox-forum.net/n11789-passage-de-la-bbox-thomson-vers-un-firmware-bouygues-telecom-la-51552


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
tagada59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Re: Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Lun 9 Déc 2013 - 21:08
Bonjour,

J'ai eu plusieurs "techniciens". L'un m'a dit que mon débit était bien bridé à 1024kbs mais qu'il n'avai pas l'autorité nécessaire pour le débrider et je devais appeler le 611 conseille clientèle.
Le commercial me dit qu'il ne peut rien et me bascule. Ca raccroche. Super.
Re appel du service technique. Cette fois on me dit qu'un second incident me concerne aussi d'une mise à jour qui ne passe pas. Pourtant je suis déjà en B11001-MAIN-5.15.52. Qu'ils ne peuvent pas non plus me débrider la ligne qui ne l'était pas avant (alors qu'elle était très stable à 2 Meg).

J'ai 64 db d'atténuation descendante. avec un rapport S/B :

Marge signal/bruit (descendant) 12.8 dBMarge signal/bruit (descendant) 12.8 dB

La ligne en a sous le coude. Avant je tournais depuis des années en 2.000/600.  Je vais résilier si ils continuent à me prendre pour un gogo. Une soirée de perdu et rien n'a été fait.

Quelqu'un peut-il m'appuyer sur une connaissance sérieuse en interne ici svp ?
avatar
tagada59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Re: Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Mar 10 Déc 2013 - 8:59
J'ai le sentiment qu'il y a en ce moment une campagne de bridage de lignes pour gagner de la bande passante et que ça passe sous une fausse campagne d'amélioration de service. On se fiche de moi et de beaucoup d'autres clients qui n'ont plus la force de se défendre. Je lisais aussi beaucoup de problèmes similaire chez B&YOU.
On nous prend pour des vaches à lait.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21046
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Mar 10 Déc 2013 - 12:48
une campagne ouhal encore un syndrome de cas particulier qu'on souhaite etendre à tous poru se rassurer?

allons un peu de serieux tu as 65DB brider une ligne de 1 mega ne va rien changer.

continue avec le 611 pour le moment pour moi une ligne à 65Db avec 2 mega c'est exceptionnel mais pourquoi pas, en general au dela de 65Db on rend les clients non eligible car les débit sont inférieur à 500K.

renseignes ton numero de client bbox dans le profil je verrais pour faire regarder la semaine pro au plus tot je pense et remonte le post lundi ou mardi Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
tagada59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Re: Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Mar 10 Déc 2013 - 19:05
J'aimerais que ce ne soit pas intentionnel. Il y a de quoi douter compte tenu des discours tenus au 611. J'en en face de mois des sortes d'humanoïdes robotisés qui ne font au final rien avancer et place des blancs interminables dès que je leur demande pourquoi mon débit a été divisé par deux depuis l'intervention. J'ai perdu deux soirées malgré mes efforts de diplomatie et de patience. La rengaine finale est la même: Vous avez 1 Méga, ne vous plaignez pas. Mais avant qu'on ne touche à ma ligne je ne me plaignais pas !

Peut-être que 2 Megabits ça parait peu mais c'est ce que j'ai eu pendant au moins depuis 3 ou 4 ans, stable. 1M ne me suffit pas. Je suis sur une perte de facteur 2 là. Le téléphone grésille dès que quelqu'un charge une image web. C'est intenable. Je suis à deux doigts d'abandonner et d'aller voir ailleurs. Merci si vous pouvez faire quelque chose.
avatar
tagada59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Re: Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Lun 16 Déc 2013 - 9:03
Bonjour,
Et Up, vous êtes mon dernier espoir.
Cdlt
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21046
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Lun 16 Déc 2013 - 18:05
pour le moment mon contact n'est pas disponible

je vous invite à poursuivre avec le 611 faites moi un peu si y'a du neuf

j'essais de transmettre dès que cela sera possible mais je peu pas vous donner un délais.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
tagada59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Lille

Re: Depuis opération "Amélioration qualité de service" mon débit est très faibl

le Mer 18 Déc 2013 - 14:13
Je viens de rappeler. J'ai eu un gars tres correct. Il semble que dans un soucis de fiabilité de ligne, on débit soit maintenant bridé à 1M. Le problème c'est que les quelques instabilités que j'avais dans le passé, je vivais très bien avec. Je voudrais récupérer mes 2M quitte à vivre quelques redémarrage de la box dans l'année. Enfin comme avant quoi.
Cordialement,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum