Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
http://www.bbox-forum.net
29112013
Maxime Lombardini, directeur général du groupe Iliad (Free Mobile), a écrit une lettre à ses concurrents SFR et Bouygues Telecom, pour prendre part au projet de mutualisation des réseaux que SFR et Bouygues Telecom cherchent à mettre en place depuis juillet 2013, et menace ses concurrents de poursuites judiciaires s’il est écarté des négociations.

"Un accord entre deux des trois opérateurs de réseaux mobiles historiques qui ne prévoirait pas l'accueil du quatrième opérateur nous semblerait être un facteur de déstabilisation majeur. De plus, un tel accord pourrait être juridiquement critiquable", écrit Maxime Lombardini, dans son courrier.

L’initiative de Free surprend quelques peu les analystes du marché en considérant qu’il s’agit d’un aveu de faiblesse, notamment sur le retard qu’a pris l’opérateur sur le déploiement de son réseau 4G qui compte actuellement seulement 14 antennes… d’autres pensent que Free cherche simplement à perturber les négociations.

SFR rappelle que les négociations sont seulement en cours et que la demande de Free est « prématurée », alors que Bouygues Telecom n'a pas encore réagi, de même que l'Arcep et l'Autorité de la concurrence.

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

oui je sais mais j’espère une réaction des autres opérateurs même si je ne crois pas au 20GO , perso j'attends que b&you met la 4G même si il n y a pas 20GO un petit 8GO ou 16GO me suffit :-)
Ne serait-ce qu'un effet d'annonce? Avec un réseau 4G aussi peu développé, la clientèle risque d'être déçue, non?
Je trouve que cette annonce de la part de Free a un air de déjà vu ..... avec la fibre..... Rolling Eyes 

@+
oui mais le principale c'est qu'il fasse réagir les autres opérateurs
Sur la couverture, cela va plutôt faire marrer la concurrence. Voir l'UFC Que-Choisir.
Mais comme c'est pathétique cette com' de la part de XN. Sans rire il ch** sur la concurrence qui propose un service qu'ils n'ont pas avec la 4G car une couverture partielle, mais alors lui avec ses soit disant 700 antennes ??? Il se moque de qui ?

Surtout sur du 2600 Mhz qui traverse pas les murs et porte pas loin...

De plus 700 antennes et 1000 villes couvertes ? Faut qu'il brevette rapidement son secret car il détrône tout le monde.

BYT + de 4000 sites et 2100 villes, orange un peu moins de sites et bien moins de villes... Bref free a développé une 4G d'une performance encore jamais connue ? Quel inventeur de génie.

Et arrêtons de vouloir casser les prix ainsi. Même si les marges étaient confortables avant l'arrivée de Free, elles se sont bien réduites. Pensons aux conditions de travail des prestataires. Qui dit forfait avec marges comprimée, dit prestataires exploité comme un chinois, problème de développement, entretien du réseau etc...
j'ai peur pour la suite et la pérénité du système à vouloir casser les prix de la sorte. Il faut une marge suffisantes mais pas un racket non plus du consommateur
Ok d'accord avec toi, mais combien ce sont remplie les poches ??
maintenant c'est la guerre !!
on est plus dans la guerre à ce niveau là, il ne faut pas être aveugle à ce point.
En tout cas quoi qu'on en pense ça déchaine les passions ... Hello
Ah que oui !! Very Happy Wink 
Pas être aveugle ok, personne n'est dupe, mais quand même:

Dans cette histoire, ce n'est que du bonus. Tu la captes malgré le peu d'antenne tant mieux, tu ne la captes pas, tant pis....pourquoi ? Aucun changement de tarif entre la 3G et la 4G.

Donc tout bénef pour nous, consommateur. Et puis le réseau se développe petit à petit.

Moi je trouve que c'est une très belle annonce, ca va ENCORE faire bouger les lignes (ex: intégration de la 4G chez B and You).
oui moi j'attends aussi la 4G chez b&you , ce matin j'ai envoyé a l’équipe l'info donc maintenant j'attends leur réponse et voir ce b&you va faire
tu as bien fait de leur envoyer dès fois qu'il serait passé à coté Laughing 
vous voyez que c'est positif. Ca fait bouger les lignes. Tout bénef' cette annonce.
Rien j'ai moi a la campagne ! a priori je suis le seul Agriculteur a être sur ce forum ! donc .... la suite plus tard !!
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant