Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
29112013
Maxime Lombardini, directeur général du groupe Iliad (Free Mobile), a écrit une lettre à ses concurrents SFR et Bouygues Telecom, pour prendre part au projet de mutualisation des réseaux que SFR et Bouygues Telecom cherchent à mettre en place depuis juillet 2013, et menace ses concurrents de poursuites judiciaires s’il est écarté des négociations.

"Un accord entre deux des trois opérateurs de réseaux mobiles historiques qui ne prévoirait pas l'accueil du quatrième opérateur nous semblerait être un facteur de déstabilisation majeur. De plus, un tel accord pourrait être juridiquement critiquable", écrit Maxime Lombardini, dans son courrier.

L’initiative de Free surprend quelques peu les analystes du marché en considérant qu’il s’agit d’un aveu de faiblesse, notamment sur le retard qu’a pris l’opérateur sur le déploiement de son réseau 4G qui compte actuellement seulement 14 antennes… d’autres pensent que Free cherche simplement à perturber les négociations.

SFR rappelle que les négociations sont seulement en cours et que la demande de Free est « prématurée », alors que Bouygues Telecom n'a pas encore réagi, de même que l'Arcep et l'Autorité de la concurrence.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
"menace ses concurrents de poursuites judiciaires s’il est écarté des négociations."

Et la libre entreprise, c'est du poulet????

"De plus, un tel accord pourrait être juridiquement critiquable"

Mais un accord secret pourrait être signé lol!
avatar
c'est sympa de demander à s'inviter à la table en menaçant de poursuite d'emblée...

Quel tact et bon sens!
avatar
"Les c... ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard.
avatar
Il a raison, faut tout exploiter maintenant, et après craque les prix !!
avatar
FREE il est toujours entrain de gratté si tu paye le prix t' a rien compris !!!!!!!! C'est fini tous ça quand tu vois leur tarif bien chére maintenant.
avatar
Free, c'est un coucou qui veut toujours aller s'installer chez les autres quand ils ont fait le boulot.

@+
avatar
Je pense que, vu d'un angle "politique" d'objectif de couverture nationale (réduction de la fracture numérique, accès a tous et pour tous...), cet accord risque d'aboutir (invitation forcée... Une association de raison et non de cœur, pour que la France soit en-tête des pays les mieux couvert en 4G)

D'ailleurs, Free lui même est "obligé" de proposer son propre réseau à la mutualisation (même si ses tarifs d'entrée en tant que MVO sur son réseau ont fait couler un peu d'encre numérique). Et, dans l'hypothèse ou accord forcé il y aura, le tarif qui lui sera concédé aura probablement tout le temps d'être peaufiné par les acteurs majoritaires du réseau convoité tongue On ne rentre tout de même pas gratos dans un club branché Wink

M'est avis que l'ARCEP émettra très prochainement son opinion Wink
avatar
MDR ! j'adore la photo !

avatar
A mon avis, ils seront obligés, mais, ils peuvent proposer au même tarif que Free propose à ces MVNOs => http://www.numerama.com/magazine/21606-free-mobile-devoile-ses-tarifs-aux-mvno-qui-les-jugent-scandaleux.html
avatar
Le plus marrant c'est que Free est lui-même un peu MVNO chez Orange non ?
avatar
ça y est la 4G est chez Free avec 20GO de data pour 19.99€ et 15.99€ pour les clients box
http://www.iliad.fr/presse/2013/CP_031213.pdf
avatar
le réseau de Free compte au 1er décembre 2013 plus de 700 sites 4G.

Comment proposer quelque chose que le client aura du mal à trouver...

et les 20Go uniquement en 4G en 3Go tu restes avec le 3Go.

c'est pas Niel qui disait ne pas vouloir proposer quelque chose dont on ne dispose pas ou peu?
avatar
oui mais avec cette annonce free frappe fort et j’espère qu'une baisse de prix des forfaits 4G des autres opérateurs donc même si free a un réseau 4G pas très étendu il va chambouler les prix et ça peut que nous faire du bien
avatar
faut arreter de rever, mais tu as déjà des prix bas et la limitation des 20go au zone 4G c'est vraiment la plus grosse ficelle jamais vu!

C'est plus de magie Smile
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum