Partagez
Aller en bas
avatar
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Reboot de la partie téléphone seule ?

le Ven 29 Nov 2013 - 18:10
Bonsoir,

Est-il possible de rebooter seulement la partie téléphone d'une Bbox Sensation Fibre ? scratch 

La raison de ma question est simple, j'ai assez souvent des problèmes d'appels sortant qui ne donnent rien ou/et des appels entrants qui tombent de suite sur le répondeur Bouygues et rebooter la Bbox me permet systématiquement de retrouver la fonction téléphone à 100%.  Super 

Mais ce reboot apporte des problèmes :
- Durée du reboot de plusieurs minutes
- Perte de l'internet pendant ce temps
- Si les appels entrants passaient, ils tombent sur le répondeur pendant cette période
- Si les appels sortants passaient, impossible d'appeler pendant ce reboot (je ne suis pas seul chez moi)...
- Coupure de la fonction TV du décodeur pendant cette période
- Plus important : Parfois mes débits internet sont au top et rebooter me ramène à des débits moyens, voir très moyens, voir mauvais, voir très mauvais...

D'où ma question.  Cool 

J'en rajoute une seconde du même type :
Est-il possible de rebooter seulement la partie internet de la Bbox Sensation Fibre ? geek 
La raison : Parfois un reboot me ramène à un débit internet au top (ou pas...)...  Smile

A+  Hello


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
avatar
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : 33

Re: Reboot de la partie téléphone seule ?

le Ven 29 Nov 2013 - 19:00
Non et non juste la partie TV , mais cela fonctionne si la box n à pas beuguer .
avatar
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Re: Reboot de la partie téléphone seule ?

le Ven 29 Nov 2013 - 19:34
D'où le défaut de créer des monobox. carton jaune 

A+ Hello 


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
avatar
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Re: Reboot de la partie téléphone seule ?

le Ven 29 Nov 2013 - 20:34
Vive la Bbox classique c'est le top !! Laughing Super
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Reboot de la partie téléphone seule ?

le Ven 29 Nov 2013 - 20:55
t'as déjà déclaré un incident au 611 à ce sujet Menet?

je pense que ça n'a rien a voir avec la Bbox, mais un paramètre du service téléphonie tout simplement.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : 33

Re: Reboot de la partie téléphone seule ?

le Ven 29 Nov 2013 - 21:29
Moi aussi ça me le fait ,plus de tonalité obligé de débranché et rebranché la box pour que tout rentre dans l'ordre .
avatar
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60
Localisation : FONTAINE (38)

Re: Reboot de la partie téléphone seule ?

le Lun 2 Déc 2013 - 6:51
Bonjour,

Pareil pour moi, de plus, déconnexion Internet tous les matins, obligé de rebooter le décodeur.
En plus des problèmes TV ça commence à faire...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum