- menet
- Nombre de messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2010Age : 56
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: L aventure fibre commence
le Sam 25 Jan 2014 - 8:48
Bonjour la galère,
Je répondrai pour les 2 premier points :
2) Tu aurais dû conserver le câble fait par le technicien. C'est du non standard et donc lors du retour, BYT n'en fait rien. Toi de ton coté, tu en auras de nouveau besoin d'un et le tech devra de nouveau en refaire un si il en a assez avec lui...
Bon courage.
Je répondrai pour les 2 premier points :
1) Pour moi, garder la Bbox qui fonctionnait aurait dû suffire à mon avis. C'était à BYT/NC de bien activer ta box dans toute leur diverses configurations.@hwoarang1973 a écrit:1) tu penses vraiment que la seule reactivation de ligne est necessaire pas besoin de passage de technicien ? par ce que la je sais plus qui croire
2) lors de la 1ere install le coax fournit avec la bbox etait trop court : le technicien m'avait fait un cable sur mesure : ce coax je l'ai rendu avec la box donc pour mon nouvel envoi et si aucun technicien ne l'installe le coax sera trop court je vais devoir investir : y a til des specificites a savoir pour un coax branché a la bbox ? ou puis je trouver ce genre de cable ?
2) Tu aurais dû conserver le câble fait par le technicien. C'est du non standard et donc lors du retour, BYT n'en fait rien. Toi de ton coté, tu en auras de nouveau besoin d'un et le tech devra de nouveau en refaire un si il en a assez avec lui...
Bon courage.


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
Re: L aventure fibre commence
le Sam 25 Jan 2014 - 9:03
1) oui il y a une procédure mais le rdv reste un pré requis de la commande si mes souvenirs sont bon suffit de contacter le 611 à reception des équipements pour qu'ils annulent le rdv et effectuent la declaration des equipements
2)fallait le conserver surtout qu'il sera jeté chez bouygues... j'ai pas d'info la dessus particulière sur les spécificités
3)en general outre le remboursement de la periode + selon la durée le conseiller octroie jusqu'à 1 mois de forfait offert je pense que la proposition effectué est un peu plus généreuse déjà donc ça me parait difficile.
2)fallait le conserver surtout qu'il sera jeté chez bouygues... j'ai pas d'info la dessus particulière sur les spécificités
3)en general outre le remboursement de la periode + selon la durée le conseiller octroie jusqu'à 1 mois de forfait offert je pense que la proposition effectué est un peu plus généreuse déjà donc ça me parait difficile.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012Age : 44
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
le Sam 25 Jan 2014 - 18:13
Merci menet et tofoo pour vos messages
Prochain rappel de bouygues prévu mardi prochain : hier le conseiller a relance l activation de ma ligne
Pour le coaxial si un technicien est obligé de revenir pour valider ma ligne je lui redemanderai un nouveau câble
Dans le cas contraire j irai chez le revendeur sat le plus proche qui me fera un câble sur mesure
Wait and see j espère retrouver mon service début de mois prochain
Prochain rappel de bouygues prévu mardi prochain : hier le conseiller a relance l activation de ma ligne
Pour le coaxial si un technicien est obligé de revenir pour valider ma ligne je lui redemanderai un nouveau câble
Dans le cas contraire j irai chez le revendeur sat le plus proche qui me fera un câble sur mesure
Wait and see j espère retrouver mon service début de mois prochain
Re: L aventure fibre commence
le Sam 25 Jan 2014 - 18:53
Hello,
Et bien oui quel aventures
Mais le jour ou tu as appelé le SC pour prendre RDV avec un tech, alors qu'il fallait attendre la réception de Bbox, puis valider la réception, et après seulement prendre RDV avec le tech sur ton espace suivi de commande.
Tu as peut être brûlé les étapes qui on déclenché ce que tu subi actuellement.
Le principal est que tu retrouve tes services et que tout fonctionne bien.
Et bien oui quel aventures

Tu as peut être brûlé les étapes qui on déclenché ce que tu subi actuellement.
Le principal est que tu retrouve tes services et que tout fonctionne bien.

- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012Age : 44
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
le Sam 25 Jan 2014 - 19:27
Slt gilou
C est la nana du SC qui m a proposé de bloquer un rdv technicien envoi l envoi de la bbox
La nana m a bien enfumé puisque le conseiller qui a repris mon dossier en main ne voit ni envoi de bbox ni rdv
Il m a d ailleurs dit qu il n y avait pas besoin de renvoyer une bbox qui fonctionne et pas besoin de rdv juste une activation....
Qui croire ?
La seule chose que la nana a bien gère c est les remises commerciales reçu la facture de janvier c est ok
Ce qui m importe c est retrouver un service qui fonctionnait bien avant la bourde bt de déménager ma ligne à tort .......
Wait and see
C est la nana du SC qui m a proposé de bloquer un rdv technicien envoi l envoi de la bbox
La nana m a bien enfumé puisque le conseiller qui a repris mon dossier en main ne voit ni envoi de bbox ni rdv
Il m a d ailleurs dit qu il n y avait pas besoin de renvoyer une bbox qui fonctionne et pas besoin de rdv juste une activation....
Qui croire ?
La seule chose que la nana a bien gère c est les remises commerciales reçu la facture de janvier c est ok
Ce qui m importe c est retrouver un service qui fonctionnait bien avant la bourde bt de déménager ma ligne à tort .......
Wait and see
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012Age : 44
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
le Jeu 30 Jan 2014 - 9:52
salut a tous
petit point du 30/01/2014
le conseiller en charge de mon dossier devait me rappeler mardi apres demande de réactivation de ma ligne fibre j'attends tjs son appel ........... (dernier en date vendredi dernier .....)
ce soir coup de fil au 614 s'il me rappelle pas dans la journee....
on dirait que c'est plus facile de déménager une ligne a tort (le 14/01/2014) que de reactiver le service ...........
wait an see
petit point du 30/01/2014
le conseiller en charge de mon dossier devait me rappeler mardi apres demande de réactivation de ma ligne fibre j'attends tjs son appel ........... (dernier en date vendredi dernier .....)
ce soir coup de fil au 614 s'il me rappelle pas dans la journee....
on dirait que c'est plus facile de déménager une ligne a tort (le 14/01/2014) que de reactiver le service ...........
wait an see
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012Age : 44
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
le Sam 1 Fév 2014 - 16:54
Salut a tous
Appel le 614 jeudi soir mes déboires continuent : je pouvais tjs attendre le coup de fil suite a la demande de réactivation de ligne fibre mon dossier a été clôture
La conseillère me dit qu elle peut plus redemander l activation il faut attendre un retour de numericable je ne sais pourquoi (Max 13 js) avant qu elle puisse redemander une souscription et activation (13 js Max)... Voilà les dernières news
Prochain point tel avec cette conseillère jeudi prochain sauf si le dossier avance .....
Un incompétent déménage ma ligne et aucune procédure accélère pour rétablir le service.......
Wait an see mais ça commence déjà à faire long depuis le 14 janvier
Appel le 614 jeudi soir mes déboires continuent : je pouvais tjs attendre le coup de fil suite a la demande de réactivation de ligne fibre mon dossier a été clôture
La conseillère me dit qu elle peut plus redemander l activation il faut attendre un retour de numericable je ne sais pourquoi (Max 13 js) avant qu elle puisse redemander une souscription et activation (13 js Max)... Voilà les dernières news
Prochain point tel avec cette conseillère jeudi prochain sauf si le dossier avance .....
Un incompétent déménage ma ligne et aucune procédure accélère pour rétablir le service.......
Wait an see mais ça commence déjà à faire long depuis le 14 janvier
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012Age : 44
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
le Sam 15 Fév 2014 - 22:13
Salut a tous
Voilà un mois qu un technicien de bt a déménagé à tort ma ligne fibre en Adsl a l autre bout du pays .....
Plus facile a déménager qu a remettre en service
En attendant je me contente de la 3G connecte a mon ipad et a la TNT sur mon écran
La conseillère qui a pris en charge mon dossier fait des points réguliers par tel mais pour le moment impossible de résouscrire une ligne fibre a mon adresse : il faut que numericable résilie ma ligne si j ai bien compris ( délai 13 js) mardi est le 13eme jour wait and see .....
J avoue que je comprends plus très bien la situation ça me dépasse un peu tout ça........
Voilà je reviendrais qd il y aura du mieux bon we
Voilà un mois qu un technicien de bt a déménagé à tort ma ligne fibre en Adsl a l autre bout du pays .....
Plus facile a déménager qu a remettre en service
En attendant je me contente de la 3G connecte a mon ipad et a la TNT sur mon écran
La conseillère qui a pris en charge mon dossier fait des points réguliers par tel mais pour le moment impossible de résouscrire une ligne fibre a mon adresse : il faut que numericable résilie ma ligne si j ai bien compris ( délai 13 js) mardi est le 13eme jour wait and see .....
J avoue que je comprends plus très bien la situation ça me dépasse un peu tout ça........
Voilà je reviendrais qd il y aura du mieux bon we
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010Age : 33
Localisation : CHAMBERY
Re: L aventure fibre commence
le Lun 17 Fév 2014 - 10:57
C'est franchement une situation incompréhensible...
Et faire une résiliation complète chez BYT et une souscription derrière ?
Et faire une résiliation complète chez BYT et une souscription derrière ?
Re: L aventure fibre commence
le Lun 17 Fév 2014 - 11:07
Je viens de me poser la même question...
Le cumul de sottises est quand même bluffant sur ce cas précis
Le cumul de sottises est quand même bluffant sur ce cas précis

- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012Age : 44
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
le Lun 17 Fév 2014 - 12:59
salut les gars
depuis le 14 janvier date du demenegagement a tort de ma ligne j'ai eu 3 personnes qui se sont occupees de mon cas
3 procedures differentes les 2 1eres n'ayant abouti a rien je suis dans la 3eme procedure qui en effet vise a resilier completement pour une refaire une sousription et les delais sont tres longs
apres on peut me dire ce qu'on veut au tel : la nana m'a dit u'au plus tard demain elle pour refaire une souscription j'attends .....
mais demain qu'elle ne me dise pas ue ce n'est encore pas possible sinon je monte au creneau j'ai ete patient jusque la mais il va falloir que ca bouge ......
wait and see
bon aprem
depuis le 14 janvier date du demenegagement a tort de ma ligne j'ai eu 3 personnes qui se sont occupees de mon cas
3 procedures differentes les 2 1eres n'ayant abouti a rien je suis dans la 3eme procedure qui en effet vise a resilier completement pour une refaire une sousription et les delais sont tres longs
apres on peut me dire ce qu'on veut au tel : la nana m'a dit u'au plus tard demain elle pour refaire une souscription j'attends .....
mais demain qu'elle ne me dise pas ue ce n'est encore pas possible sinon je monte au creneau j'ai ete patient jusque la mais il va falloir que ca bouge ......
wait and see
bon aprem
Re: L aventure fibre commence
le Lun 17 Fév 2014 - 16:33
Le truc rassurant c'est qu'en général chez BT ca résout à coup de réduction et d'offres...
Tu te sens déjà moins dindon de la farce dans ces cas là..
Tu te sens déjà moins dindon de la farce dans ces cas là..
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012Age : 44
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
le Lun 17 Fév 2014 - 19:12
Brs stevehx
Qu es ce que tu entends par offre?
Tu penses que je peux négocier quoi en dédommagement?
Bonne soiree
Qu es ce que tu entends par offre?
Tu penses que je peux négocier quoi en dédommagement?
Bonne soiree
Re: L aventure fibre commence
le Mar 18 Fév 2014 - 8:25
Si tu te débrouilles bien, franchement tu ne vas payer beaucoup ton abonnement dans les prochains mois...
- hwoarang1973
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012Age : 44
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77
Re: L aventure fibre commence
le Mar 18 Fév 2014 - 13:44
salut a tous
je ne suis malheureusement pas au bout de mes problemes
recu le coup de fil du 614 ce matin : ils ne peuvent tjs pas me souscrire un nouvel abonnement le systeme met un blocage sur ma ligne
mon dossier a ete transmis a une cellulle technique pour deblocage dans la semaine peut etre pour la fin de semaine mais c pas sur ...... en 2014 il faut donc des jours entiers pour debloquer uen situation .....
mais ca va durer jusqu'a qd ?
et apres bien entendu il vont me dire qu'il va falloir un tech pour installer la box avec un delai pour rdv de 15 js alors que l'installation a deja ete faite en decembre......
bon je peux m'asseoir sur le service tout le mois donc .........
la je commence a saturer j'ai ete patient jusque la mais ma patience a des limities ....
wait and see ....... enfin la je wait plus que je ne see ........
je ne suis malheureusement pas au bout de mes problemes
recu le coup de fil du 614 ce matin : ils ne peuvent tjs pas me souscrire un nouvel abonnement le systeme met un blocage sur ma ligne
mon dossier a ete transmis a une cellulle technique pour deblocage dans la semaine peut etre pour la fin de semaine mais c pas sur ...... en 2014 il faut donc des jours entiers pour debloquer uen situation .....
mais ca va durer jusqu'a qd ?
et apres bien entendu il vont me dire qu'il va falloir un tech pour installer la box avec un delai pour rdv de 15 js alors que l'installation a deja ete faite en decembre......
bon je peux m'asseoir sur le service tout le mois donc .........
la je commence a saturer j'ai ete patient jusque la mais ma patience a des limities ....
wait and see ....... enfin la je wait plus que je ne see ........
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum