Passage de la Bbox Thomson vers un firmware Bouygues Telecom la 5.15.52

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27112013

Message 

Passage de la Bbox Thomson vers un firmware Bouygues Telecom la 5.15.52




Depuis moins d'une semaine, Bouygues Telecom déploie un nouveau firmware pour le modem Bbox TG 787 (Modem ADSL Thomson) et cela progressivement sur l’ensemble du parc. Il s'agit du premier firmware dit modulaire fabriqué par l'opérateur lui même pour cette Bbox disponible à l'ensemble du parc. Il permet ainsi d'avoir une base commune et permettra de continuer à faire évoluer ses fonctionnalités ou nouveaux services.


Les clients B&You ne sont pas actuellement concernés par cette mise à jour.

Le firmware est référencée B11001_MAIN_5.15.52, il intègre les améliorations suivantes :

Apports :

  • Passage du software Technicolor (8.4.S.G) au SWM Bouygues Telecom (5.15.52):
  • Un code commun pour toutes les box Bouygues Telecom
  • Prérequis pour de futures évolutions
  • Correction des anomalies remontées lors des précédentes pré-versions

Améliorations :

  • Correction d’une anomalie de sécurité sur le firmware Technicolor
  • Amélioration de la connectivité avec les consoles de jeux (jeux en ligne)
  • Meilleure qualité de connexion avec la FEMTOCELL
  • Correction de l’anomalie de non prise en compte des mises à jour, présente sur le firmware Technicolor (TCL)
  • Amélioration de la sécurité

Anomalies liées à la migration vers une des précédentes versions tests  en modulaire :

  • Récupération impossible d'une adresse IP routable (rare)
  • Modem (IAD) vu par l’ACS sur le firmware de migration et perte de contact ACS
  • Changement des paramètres WiFi (SSID + Clé de sécurité)

Anomalies restantes :

  • Activation impossible de la prise en main à distance
  • Impression impossible via un équipement Apple
  • Choix du canal WiFi non optimal (qualité WiFi dégradée dans des milieux bruités)
  • Lenteur sur l'IHM (interface de la box)
  • Perte de l'accès à l'IHM suite à l'indexation des fichiers sur disque connecté
  • Disque dur externe toujours visible malgré son éjection
  • Temps de disponibilité des fonctionnalités Media Center allongé
  • Détection de clé USB fantôme sur le Media Center


Il n'est pas utile de contacter votre service client pour l'obtenir et ne pourront répondre favorablement à votre demande, celle ci vous sera délivré automatiquement la nuit (en règle général) sur votre Bbox. La mise à jour dure entre 20 à 40 min, il est important de ne pas toucher la Bbox durant la mise à jour le voyant alimentation de votre Bbox clignote orange pendant cette évolution.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Passage de la Bbox Thomson vers un firmware Bouygues Telecom la 5.15.52 :: Commentaires

Message le Mer 27 Nov 2013 - 9:57 par tchoum17

Si je comprends bien, le problème de téléphonie inopérante depuis un bon moment n'est pas corrigé avec ce firmware ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 27 Nov 2013 - 10:24 par tofoo93

Normalement oui, mais ça reste à confirmer dans le doute.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 27 Nov 2013 - 10:43 par tchoum17

ah ça serait cool car ça handicape depuis un long moment beaucoup de personnes. sait-on ce que c'était le souci ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 27 Nov 2013 - 10:54 par kaiser.10

Pour ma part c'est niveau téléphonie, obligé de rebooter 1 a 2 fois par semaine, sinon tout fonctionne très bien ! Super

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 27 Nov 2013 - 13:17 par tofoo93

a voir sur les retours si le problème persiste Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 27 Nov 2013 - 14:30 par ricopc

Pour ma part c'est niveau téléphonie, obligé de rebooter 1 a 2 fois par semaine, sinon tout fonctionne très bien ! 
Ton téléphone déconne 2 fois par semaine, reboot obligatoire à chaque fois, mais autrement tout est super et tout fonctionne.... Laughing 
Bouygues a de la chance d'avoir des abonnés si compréhensifs !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 27 Nov 2013 - 14:42 par tofoo93

vous pouvez vous limiter à commenter si vous êtes concerné et reçu cette mise à jour, ça sera plus pertinent de savoir si oui ou non c'est corrigé...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 27 Nov 2013 - 16:21 par chri

j'ai reçu cette mise à jour, débits plus bas (voir mon post ici http://www.bbox-forum.net/t11784-coupure-apres-nvlle-version-firmware) et des instabilités de l'authentification (en 8.4.S.G c'était indiqué IPoE alors qu'en 5.15.52 c'est indiqué DHCP, la technologie a changé ou c'est juste l'affichage ? ).

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 1 Déc 2013 - 17:30 par ScarIV

Accessoirement, depuis cette mise à jour, je peux effectuer des tracert sans obtenir des "* * * Délai d'attente de la demande dépassé" à chaque ligne  Enchanté

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 2 Déc 2013 - 10:23 par vuyani

Bonjour,
En suivant la mise à jour, la bbox a eu beaucoup de mal à démarrer de nouveau et le décodeur TV encore plus (de mal).
Bloqué sur "---" puis sur "--:--" seul un reset "trombonique" de la bbox, décodeur éteint (ethernet branché) et hdmi déconnecté a pu résoudre le problème.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre. je n'ai pas encore pu tester mon problème précédent, des appels non masqués non reconnus.
Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 2 Déc 2013 - 16:47 par petitnicolas

Pas de MAJ tant qu'on est en DLM c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 2 Déc 2013 - 17:18 par ScarIV

Je ne pense pas qu'il y ait un lien car je suis sous DLM et j'ai eu la MàJ, Elle doit se faire par "vague"

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 3 Déc 2013 - 22:00 par petitnicolas

Quelle est la différence entre une box TG787 et une TG787 V2 ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 3 Déc 2013 - 22:59 par tofoo93

quasiment aucune Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 9 Déc 2013 - 8:58 par petitnicolas

justement, c'est le "quasiment" qui m'intéresse :-)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 9 Déc 2013 - 11:51 par tofoo93

je pense que c'est une version qui est repassé entièrement au crible pour avoir une seconde vie avec des remplacements sur les pièces usées plutot qu'un simple refurb Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 10 Déc 2013 - 17:59 par tofoo93

je viens d'apprendre que la seconde life est normalement réservé au flux b&you tu devrais contacter le 611 (coté tech) à ce sujet qu'il te rattache à un fichier répertoriant les client bouygues ayant eu cette box... (je ne sais pas ce qui est prévu par la suite un echange ou pas)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 10 Déc 2013 - 22:10 par petitnicolas

Tu réponds à qui là ?
Moi j'ai une V2 et je suis pas chez B&you...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 10 Déc 2013 - 22:17 par tofoo93

A toi justement

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 11 Déc 2013 - 7:40 par chri

Je sais pas à quoi c'est dû mais j'ai reçu ce message :

Nous vous informons que, dans un souci d'amélioration de la qualité de vos services, une opération de maintenance aura lieu sur votre ligne Bbox dans la nuit du 16/12/2013 au 17/12/2013.

Cette opération entraînera une mise à jour de votre Bbox et une interruption de vos services pour une durée moyenne de 4 heures et 30 minutes.

Je suis déjà en 5.15.52. Une idée ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 11 Déc 2013 - 12:05 par tofoo93

C'est un changement du dslam

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 11 Déc 2013 - 16:11 par bionicboy

Hello,

cette opération s'est déroulée cette nuit sur ma box.
Ma version logicielle est toujours la 8.4.S.G : c'est normal ?

A+

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 11 Déc 2013 - 16:35 par tofoo93

quel opération?

le message indiqué par chri?

si oui c'est normal un DSLAM c'est pas une bbox...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 11 Déc 2013 - 19:23 par bionicboy

Oui ok j'ai confondu les 2 opérations puisque il est question des 2 dans ce fil et que ça a eu lieu la nuit dans mon cas.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum