Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21010
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
27112013
Depuis moins d'une semaine, Bouygues Telecom déploie un nouveau firmware pour le modem Bbox TG 787 (Modem ADSL Thomson) et cela progressivement sur l’ensemble du parc. Il s'agit du premier firmware dit modulaire fabriqué par l'opérateur lui même pour cette Bbox disponible à l'ensemble du parc. Il permet ainsi d'avoir une base commune et permettra de continuer à faire évoluer ses fonctionnalités ou nouveaux services.


Les clients B&You ne sont pas actuellement concernés par cette mise à jour.

Le firmware est référencée B11001_MAIN_5.15.52, il intègre les améliorations suivantes :

Apports :

  • Passage du software Technicolor (8.4.S.G) au SWM Bouygues Telecom (5.15.52):
  • Un code commun pour toutes les box Bouygues Telecom
  • Prérequis pour de futures évolutions
  • Correction des anomalies remontées lors des précédentes pré-versions

Améliorations :

  • Correction d’une anomalie de sécurité sur le firmware Technicolor
  • Amélioration de la connectivité avec les consoles de jeux (jeux en ligne)
  • Meilleure qualité de connexion avec la FEMTOCELL
  • Correction de l’anomalie de non prise en compte des mises à jour, présente sur le firmware Technicolor (TCL)
  • Amélioration de la sécurité

Anomalies liées à la migration vers une des précédentes versions tests  en modulaire :

  • Récupération impossible d'une adresse IP routable (rare)
  • Modem (IAD) vu par l’ACS sur le firmware de migration et perte de contact ACS
  • Changement des paramètres WiFi (SSID + Clé de sécurité)

Anomalies restantes :

  • Activation impossible de la prise en main à distance
  • Impression impossible via un équipement Apple
  • Choix du canal WiFi non optimal (qualité WiFi dégradée dans des milieux bruités)
  • Lenteur sur l'IHM (interface de la box)
  • Perte de l'accès à l'IHM suite à l'indexation des fichiers sur disque connecté
  • Disque dur externe toujours visible malgré son éjection
  • Temps de disponibilité des fonctionnalités Media Center allongé
  • Détection de clé USB fantôme sur le Media Center


Il n'est pas utile de contacter votre service client pour l'obtenir et ne pourront répondre favorablement à votre demande, celle ci vous sera délivré automatiquement la nuit (en règle général) sur votre Bbox. La mise à jour dure entre 20 à 40 min, il est important de ne pas toucher la Bbox durant la mise à jour le voyant alimentation de votre Bbox clignote orange pendant cette évolution.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Si je comprends bien, le problème de téléphonie inopérante depuis un bon moment n'est pas corrigé avec ce firmware ?
avatar
Normalement oui, mais ça reste à confirmer dans le doute.
avatar
ah ça serait cool car ça handicape depuis un long moment beaucoup de personnes. sait-on ce que c'était le souci ?
avatar
Pour ma part c'est niveau téléphonie, obligé de rebooter 1 a 2 fois par semaine, sinon tout fonctionne très bien ! Super
avatar
a voir sur les retours si le problème persiste Smile
Pour ma part c'est niveau téléphonie, obligé de rebooter 1 a 2 fois par semaine, sinon tout fonctionne très bien ! 
Ton téléphone déconne 2 fois par semaine, reboot obligatoire à chaque fois, mais autrement tout est super et tout fonctionne.... Laughing 
Bouygues a de la chance d'avoir des abonnés si compréhensifs !
avatar
vous pouvez vous limiter à commenter si vous êtes concerné et reçu cette mise à jour, ça sera plus pertinent de savoir si oui ou non c'est corrigé...
avatar
j'ai reçu cette mise à jour, débits plus bas (voir mon post ici http://www.bbox-forum.net/t11784-coupure-apres-nvlle-version-firmware) et des instabilités de l'authentification (en 8.4.S.G c'était indiqué IPoE alors qu'en 5.15.52 c'est indiqué DHCP, la technologie a changé ou c'est juste l'affichage ? ).
avatar
Accessoirement, depuis cette mise à jour, je peux effectuer des tracert sans obtenir des "* * * Délai d'attente de la demande dépassé" à chaque ligne  Enchanté
avatar
Bonjour,
En suivant la mise à jour, la bbox a eu beaucoup de mal à démarrer de nouveau et le décodeur TV encore plus (de mal).
Bloqué sur "---" puis sur "--:--" seul un reset "trombonique" de la bbox, décodeur éteint (ethernet branché) et hdmi déconnecté a pu résoudre le problème.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre. je n'ai pas encore pu tester mon problème précédent, des appels non masqués non reconnus.
Bonne journée.
avatar
Pas de MAJ tant qu'on est en DLM c'est ça ?
avatar
Je ne pense pas qu'il y ait un lien car je suis sous DLM et j'ai eu la MàJ, Elle doit se faire par "vague"
avatar
Quelle est la différence entre une box TG787 et une TG787 V2 ?
avatar
quasiment aucune Smile
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum