Rogers et Swisscom: le roaming 4G en France sur le réseau Bouygues Telecom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27112013

Rogers et Swisscom: le roaming 4G en France sur le réseau Bouygues Telecom

Les opérateurs Rogers au Canada et Swisscom pour la Suisse ont signé un accord de roaming pour l’utilisation de la 4G sur le réseau Bouygues Telecom. Swisscom est le 1er opérateur Européen à posséder plusieurs accord d'itinérance son propre réseau représente plus de 60% de couverture en suisse Et Rogers le plus important opérateur sans fil du Canada. Les clients de ces deux opérateurs peuvent dès à présent profiter du plus grand réseau 4G en France.

Ces deux premiers accords permettent à Bouygues Telecom de conquérir de nouveaux marchés et proposer des échanges de service d'itinérance en 4G pour ses clients et accueillir les clients des opérateurs respectifs sur son réseau 4G. La couverture la plus large et actuellement numéro un avec 63% de couverture de la population en fait certainement un atout majeur pour remporter ce type marché très stratégique et rémunérateur.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Rogers et Swisscom: le roaming 4G en France sur le réseau Bouygues Telecom :: Commentaires

Message le Mer 27 Nov 2013 - 9:56 par tchoum17

Mais à quel prix le roaming ? Car étant fréquemment en suisse et sur le réseau swisscom, les tarifs de roaming sont purement scandaleux !
Actuellement, passer un appel coûte 1€ la minute et recevoir 0,50 cte/minutes en suisse.
J'ose imaginer alors le roaming en 4G

Message le Mer 27 Nov 2013 - 9:59 par tofoo93

j'ai plus le tarif en tete mais ça reste assez chère si l'on possède pas uen option l'intégrant elle est privilégié pour les offres entreprises ou PRO qui sont les consommateurs principaux
le tarif reste identique à celui de la 3G cependant.

Message le Mer 27 Nov 2013 - 10:44 par tchoum17

ok donc faut avoir un salaire suisse Laughing

je continuerai à couper mon téléphone en suisse...

Message le Mer 27 Nov 2013 - 19:34 par ValKor

Le roaming 4G Bouygues sur Rogers au Canada coûte très exactement 10240€/Go (10,24€/Mo).

J'avais trouvé la news intéressante sur un autre site, et puis en regardant les détails on se dit... ou pas.

Faut penser à couper la data avant de descendre de l'avion!

Message le Jeu 28 Nov 2013 - 10:03 par tchoum17

Peut-on m'expliquer à qui s'adresse ces offres à ce prix là ? même les entreprises ne paieraient pas si cher !
ils prennent des forfait prepayés dans le pays de passage. C'est bien plus avantageux.
Ils feraient plus de CA en baissant le prix du roaming car plus de personnes s'en serviraient... J'ai jamais compris cette politique de l'ultra gavage sur les coûts de roaming.

Message le Jeu 28 Nov 2013 - 13:50 par tofoo93

suffit de lire plus haut j'ai donné la réponse

le prix indiqué est le prix GP à l'unité.

Message le Jeu 28 Nov 2013 - 14:23 par tchoum17

J'avais mal compris.
Donc en gros les entreprises souscrivent des option ou forfaits speciaux qui ne sont pas facturé à ce prix de roaming. Ce prix est juste pour les touristes...
Il n'empêche que je ne comprends pas ces tarifs. On gagne plus à baisser un tarifs et vendre plus que le contraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut