Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Feel2k14
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2013

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : Orlienas 69 Rhone

Avancer l'installation de ma BBOX

le Lun 25 Nov 2013 - 16:53
Bonjour a tous,

un Technicien doit venir installer ma Bbox jeudi entre 10H et 12H, j'aimerais lui avancer le travail car mon temps sera limité (récupération des enfants a l’école)... Puis je déballer le décodeur, la brancher avec la carte SIM déjà insérer ?? Quelle incidence peut il y avoir ? L'idéal c'est que le Technicien arrive, prends le câble de la Box Numericable et la plug sur la BBOX, qu'il active le tout en un minimum de temps.

Puis je faire tout ça ?

Merci pour votre aide
avatar
PichonD

Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Marseille

Re: Avancer l'installation de ma BBOX

le Lun 25 Nov 2013 - 18:02
Salut,
Perso c'est ce que j'avais fais.
J'avais tout déballé et tout branché. Il a eu juste à refaire une prise.
@+
avatar
Feel2k14
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2013

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : Orlienas 69 Rhone

Re: Avancer l'installation de ma BBOX

le Lun 25 Nov 2013 - 18:06
PichonD a écrit:Salut,
Perso c'est ce que j'avais fais.
J'avais tout déballé et tout branché. Il a eu juste à refaire une prise.
@+
Meme la carte SIM ?
avatar
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

Re: Avancer l'installation de ma BBOX

le Lun 25 Nov 2013 - 18:22
Bsr feel2k14,

Tu nous feras un retour de l install du tech et de l'activation de service ?

Par avance merci

Hwoarang
avatar
PichonD

Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Marseille

Re: Avancer l'installation de ma BBOX

le Lun 25 Nov 2013 - 19:37
Feel2k14 a écrit:Meme la carte SIM ?
Celle de la TV oui !
avatar
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : 33

Re: Avancer l'installation de ma BBOX

le Mar 26 Nov 2013 - 0:17
Si tu a déjà une prise ,tu peu même raccordé la box normalement ça fonctionne avec un service minimum
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Avancer l'installation de ma BBOX

le Mar 26 Nov 2013 - 5:07
je pense que c'est plus le cas (on pourra remercier certains malin qui profitaient d'une faille dans cette accès pas si restreint que ça) une nouvelle procédure depuis quelques semaines bloque l'accès complet tant que le tech n'est pas passé et rendu son rapport ensuite les services sont ouverts dans les 48H suite au rapport.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

Re: Avancer l'installation de ma BBOX

le Mar 26 Nov 2013 - 8:58
Alors ça c'est idiot parce que quand le technicien ne vient pas, tu repars pour une ou deux semaines dans le noir pour un technicien qui t'as oublié ou qui n'en n'a rien eu à faire du rdv qui était calé pour toi...

Et je sais de quoi je parle, si cette faille avait été mise en place à l'époque, j'aurai pas eu de connexion grâce au tech...
avatar
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 68
Localisation : Montpellier

Re: Avancer l'installation de ma BBOX

le Mar 26 Nov 2013 - 9:03
Bonjour,

Il y a un an, et oui le temps passe ..., j'ai pris la Bbox sensation.
Je n'avais strictement rien préparé, j'avais juste posé la boite à côté de la TV.
Quand le technicien est arrivé, il a déballé la Bbox, mis la carte, branché .. etc..., ça lui a pris moins de 5 mn. Puis il a rempli sa fiche d'intervention, là aussi 5 mn. Avec le bonjour-au revoir il n'est pas resté plus d'un quart d'heure chez moi.
Je précise quand même que la prise était active vu que je n'avais pas encore résilié NC.

En résumé, ne vous cassez pas la tête, si vous avez déjà une prise active, le technicien ne va pas rester longtemps chez vous, que vous ayez préparé ou pas.

Ah oui, j'avais le même créneau que vous 10h-12h, quand le technicien s'est pointé il était quasiment midi, alors pour aller chercher les enfants ...... Rolling Eyes 

@+


Dernière édition par bernard34 le Mar 26 Nov 2013 - 9:09, édité 1 fois
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Avancer l'installation de ma BBOX

le Mar 26 Nov 2013 - 9:04
SteveHx, tu trouves normal que des clients fraude donc en attendant la bascule commercial et d'en payer la facture pour eux?

Moi pas ma solidarité à une limite: celle de l’honnêteté Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

Re: Avancer l'installation de ma BBOX

le Mar 26 Nov 2013 - 11:04
Ah non je ne dis pas ça, moi j'étais dans les clous donc ça n'a rien à voir.
Là où je m'insurge c'est que des Tech n'honorent pas leurs RDV...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Avancer l'installation de ma BBOX

le Mar 26 Nov 2013 - 11:06
ça c'est un problème différent, du respect du contrat des partenaires afin d'assurer la prestation.

il y a par moment des soucis, mais ça semble etre calmé depuis quelques tps Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

Re: Avancer l'installation de ma BBOX

le Mar 26 Nov 2013 - 11:08
espérons le Smile
avatar
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

Re: Avancer l'installation de ma BBOX

le Jeu 28 Nov 2013 - 21:50
Feel2k14 a écrit:Bonjour a tous,

un Technicien doit venir installer ma Bbox jeudi entre 10H et 12H, j'aimerais lui avancer le travail car mon temps sera limité (récupération des enfants a l’école)... Puis je déballer le décodeur, la brancher avec la carte SIM déjà insérer ?? Quelle incidence peut il y avoir ? L'idéal c'est que le Technicien arrive, prends le câble de la Box Numericable et la plug sur la BBOX, qu'il active le tout en un minimum de temps.

Puis je faire tout ça ?

Merci pour votre aide
ta bbox doit etre installe j espere que tu vas nous faire un retour sur le rdv

par avance merci
avatar
Feel2k14
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2013

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : Orlienas 69 Rhone

Re: Avancer l'installation de ma BBOX

le Jeu 28 Nov 2013 - 22:03
Bonjour a tous, donc le Technicien est passé a 13H...

J'avais un rendez vous en 10H et 12H, par contre il ma prévenu de son retard... Par contre, il ma remercié d'avoir tout préparé, il est reste juste 15 min le temps d'activer le tout.

Par contre, après quelques essais je commence a me demander si j'ai bien fait de prendre la BBox... En effet, le technicien me dit que pendant quelques jours j'aurais un max de chaines et la non. Il m'a également dit que le lecteur multimédia était bien, hélas la plupart de me fichiers ne sont pas reconnus... pire certains rame et d'autres, des fichiers MKV je n'arrive pas a choisir le sous-titrage...

A tester dans les prochaine semaines, si pas satisfait je retourne chez NC.

D'autres ont les mêmes soucis que moi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum