Bouygues Telecom 1er sur la qualité 3G mais l'offre est dégradé selon l'UFC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19112013

Message 

Bouygues Telecom 1er sur la qualité 3G mais l'offre est dégradé selon l'UFC




L'UFC que choisir révèle son résultat technique sur les réseaux 3G des opérateurs et selon l'association Bouygues Telecom voit son évolution de non qualité évoluer favorablement de 6.2% à 4.5% ce qui signifie une nette amélioration du service délivré, c'est loin devant Orange qui monte à 8.2% ou SFR à 7.9% et FREE s'élève à 36.2% sur son réseau en propre ou 36% en itinérance via Orange.


Orange et SFR ont selon l'étude une dégradation par rapport à l'année passée, quant à free il conserve un très mauvais résultat, particulièrement sur son réseau. Par ailleurs ce dernier semble contester la méthodologie par ailleurs.

Cependant, sur cette amélioration appréciable coté technique pour Bouygues Telecom, ce dernier se voit tirer les oreilles sur son offre 3G, l'UFC pointe notamment la limitation de l'accès à 7.2Mbp/s au lieu des 42Mbp/s sur ses offres uniquement 3G et n'alloue que 500Mo sur son offre la plus chère en 3G. Une volonté de faire basculer vers la 4G est précisé par l'association.

A noter une dégradation général à la plateforme DailyMotion sur l'ensemble des opérateurs.

L'UFC que choisir saisit l'ARCEP afin de fixer le plus rapidement possible un service minimum pour la qualité sur la 3G et de lier cet exigence sur le conditionnement de la capacité à l'exploitation des opérateurs sur la 4G et lance un appel dont nous vous invitons à télécharger gratuitement l'application disponible sur le play Store dans le but d'enrichir la base de données des utilisateurs et alimenter cet observatoire mis en place.

Free va porter plainte et déclare :
UFC paraît regretter le temps paisible de l'oligopole. Free va saisir la justice contre UFC, qui s'appuyant une nouvelle fois sur une étude partielle et partiale avec une méthodologie très contestable qui ignore la réalité de l'usage, tente d’accroître sa notoriété au détriment de Free.
A noter que Bouygues Telecom a relevé son débit 3G+ à 14.4Mbp/s sur les offres uniquement 3G actuellement disponible au catalogue, les offres Sensation donne droit à l'accès à 42Mbp/s en plus de l'accès 4G.

Nous vous invitions à lire le rapport complet de l'étude sur le lien ci dessous.

Source: UFC Que Choisir


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues Telecom 1er sur la qualité 3G mais l'offre est dégradé selon l'UFC :: Commentaires

Message le Jeu 21 Nov 2013 - 1:58 par peper-eliot

cette étude fait débat... Même Orange s'en est offusqué...
Je crois qu'il va falloir attendre encore plusieurs mois pour que la réalité du terrain soit vraiment mise en avant.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 21 Nov 2013 - 2:41 par tofoo93

C'est certains, la légère non qualité qui augmente n'est pas très grave en soit elle n'est pas du à un manque d'investissement pour certains opérateurs mais par le fait que l'on installe un nouveau réseau...

Il y a un an en arrière le réseau Bouygues Telecom à eu quelques haut et bas de part les interventions massive sur le réseau, l'histoire pour bouygues est derrière le plus gros est fait donc on va vers une stabilisation et amélioration progressivement...

il y aura bien sur encore quelques couacs local mais plus pour les mêmes raison!

pour SFR et Orange ils sont dans la situation de Bouygues N-1 et les impacts seront nombreux et important dans 6 à 12 mois selon l'opérateur ça sera à nouveau sur la pente de la stabilisation puis amélioration!

Pour free je sais pas je comprend pas les chiffres piquent les yeux je suis pas resté chez free sur le mobile à cause d'une mauvaise qualité mais c’était sur les 3 1er mois au lancement, la situation selon l'UFC serait donc même dégradé

après tous les clients ne semble pas partir et que ça rentre un peu moins mais ça rentre encore bien!

que doit on en conclure, d'autant que leurs abonnés sont 100% sans engagement!

Nous avons posé plusieurs questions à Bouygues Telecom sur ce rapport, qui nous a répondu:
qu'il n'avait aucun commentaire à faire à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 22 Nov 2013 - 1:26 par peper-eliot

LOL...

Alors on remballe la news Wink

Et sinon ? à quand l'annonce pour la hausse de la TVA ? Pas de commentaire non plus ? Wink
Chez Sosh (ma 2ème ligne) ça y est, je viens de recevoir le mail pour la répercussion intégrale... Rolling Eyes Ah, faut bien renflouer les caisses de l'état icon_mrgreen 

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 22 Nov 2013 - 1:43 par tofoo93

c'est pas le sujet de la news donc tu px remballer ta question et la mettre ailleurs Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 22 Nov 2013 - 3:12 par peper-eliot

Si, au contraire, ça a un rapport direct Wink
Si BT décide de ne pas répercuter la hausse de la TVA sur son abonnement, ça lui fera un manque a gagner qui ne lui permettra pas de maintenir son investissement dans le réseau au niveau actuel... Cqfd, son indice de "non qualité" risque d'en prendre un petit coup dans le pifometre  Wink

Ah... Quelle belle analyse... A 3.11 du mat, faut quand même le faire Wink
Allez, bonne nuit Wink

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum