Sensorly, retour sur la couverture 4G vu par les utilisateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18112013

Message 

Sensorly, retour sur la couverture 4G vu par les utilisateurs




Il y a quelques semaines nous avons passé un partenariat avec Sensorly, qui a développé une application permettant de mesurer la qualité des réseaux mobiles telle que perçue par les clients finaux grâce une communauté de testeurs. Les résultats sont particulièrement intéressants quelques semaines après l’ouverture des réseaux 4G, car ils sont indépendants des annonces des opérateurs puisque testés par les utilisateurs eux-mêmes.


Couverture 4G Bouygues Telecom mesurée par Sensorly

Couverture 4G Orange mesurée par Sensorly

Couverture 4G SFR mesurée par Sensorly

Couverture 4G Free Mobile mesurée par Sensorly

Les premières mesures permettent rapidement de se rendre compte de la suprématie de Bouygues Telecom en matière de 4G, qui couvre une large partie du territoire, quand Orange se cantonne aux grosses agglomérations, SFR se limite à quelques villes , et Free, qui ne communique pas pour le moment sur la 4G a détecté sur Paris et Montpellier.

Il va être extrêmement intéressant de suivre la propagation de la 4G par opérateur dans les prochains mois, c’est aussi une manière efficace de faire la part des choses entre les discours marketing et la véritable couverture sur le terrain.

En attendant, vous pouvez évidement participer à améliorer les mesures prisent par Sensorly, en installant l'application sur votre mobile Android (la version iOS est pour le moment trop limitée), et ainsi intégrer la communauté Sensorly, ou consulter les résultats directement sur notre page dédiée.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3108
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Sensorly, retour sur la couverture 4G vu par les utilisateurs :: Commentaires

Message le Ven 29 Nov 2013 - 20:19 par lolo91

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir les dates des mesures, celà permettrait de voir l'évolution ( ainsi, depuis quelques jours, j'ai du réseau 4G sur Ivry, Choisy le roi , Villeneuve sur Roi , Bibliothèque François Mitterrand )

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 29 Nov 2013 - 20:39 par guilltes

Sensorly est quasi en temps réel, ce sont des mesures des utilisateurs. Les cartes affichées sont celles en date de la news soit le 18/11/2013.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 30 Nov 2013 - 19:09 par lolo91

oui, j'ai bien compris Smile

En fait, ce serait pas mal d'avoir les dates des mesures pour pouvoir reconstituer la carte à un instant t, et donc, voir les vitesses de déploiement. C'est juste une idée d'évolution de Sensorly

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 30 Nov 2013 - 20:26 par David75

La détection suppose:
un terminal 4G
un abonnement 4G

Le premier point devient moins rare, le second je sais pas trop.

Mais surtout, quand on a choisi un des 3 opérateurs, Sensorly ne voit probablement pas les deux autres réseaux même si on est proche d'une antenne, non?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 3 Déc 2013 - 22:48 par lolo91

Juste pour signaler que la page dédiée ( http://www.bbox-forum.net/?pid=7) ne donne plus la carte suite à un changement du site sensorly

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 3 Déc 2013 - 22:57 par tofoo93

Merci lolo91 Super 

Guilltes va rectifier ça Smile

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum