Déménagement vers maison non fibrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déménagement vers maison non fibrée

Message par Mr Eric le Jeu 14 Nov 2013 - 14:58

bonjour,

je vais déménager milieu d'année prochaine dans une maison individuelle non fibrée (mais la zone est bien fibrée en 100mb) et j'aurais aimé savoir quelle était la marche à suivre sachant que je suis déjà abonné bbox sensation fibre.

la question que je me pose surtout est de savoir comment se passe l'installation de la fibre dans une maison...est-ce qu'on peut choisir où la prise va arriver ? y a-t-il des contraintes techniques ? combien de temps ça prend pour avoir un RDV et l'installation ? est-il préférable de faire suivre mon abo actuel ou résilier et me réabonner à la nouvelle adresse ?

merci pour votre aide et n'hésitez pas à partager votre expérience si vous avez été dans ce cas Wink

Eric

Mr Eric
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déménagement vers maison non fibrée

Message par tofoo93 le Jeu 14 Nov 2013 - 15:01

si il y a pas l'arrivé au pied de la maison et un fourreau libre ça risque de pas etre possible ou alors sous établissement de devis par NCC

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Mekthoub le Jeu 14 Nov 2013 - 15:49

Salut!

Une maison non fibrée, mais située en zone verte, ça peut être fibrable, ou pas fibrable. On ne le sait pas d'avance... Au pire, le technicien que tu appelleras pour faire le fibrage chez toi te le dira. En attendant, tu peux essayer de te renseigner sur le fibrage des maison aux alentours? Parce que si les maisons à gauche et à droite le sont, ce ne devrait pas être trop dur à faire pour le tech...

Mekthoub

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Message par tofoo93 le Jeu 14 Nov 2013 - 18:42

on a vu des cas ou pour tirer 25 metres de cables (fourreau ok etc) le tech (enfin presta) NCC refuser avec mention cable manquant Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Mr Eric le Ven 15 Nov 2013 - 9:56

merci pour vos réponses Wink

alors à droite de la maison il y a un immeuble mitoyen, je ne sais pas s'il est fibré...A gauche une autre maison non mitoyenne et assez éloignée (20m) mais pareil, je ne sais pas s'ils sont fibrés.

L'arrivée du câble dans la rue est bien présent (si c'est bien le petit tuyau en plastique qui dépasse du trottoir avec un capuchon qui le ferme) et à environ 5M du mur extérieur de la maison. En ligne droite jusqu'à l'endroit ou je veux avoir la prise dans la maison il doit y avoir en tout 10m de long.

pour faire passer un installateur il suffit de téléphoner au SC Bouygues ?

l'avantage est que je vais faire des travaux dans la maison, donc s'il y a des trous et des câbles à faire passer c'est un peu le moment ou jamais. Par contre niveau timing il faut compter combien de temps entre le passage du technicien pour faisabilité et le moment ou les travaux se font réellement ?

Mr Eric
Membre inscrit sur BFN

Message par Mekthoub le Ven 15 Nov 2013 - 10:34

Il y a un seul passage du technicien, hein: Il regarde si c'est faisable, et fait les travaux dans la foulée. Ou bien il te déclare non-raccordable, ce qui annule ton abonnement.

Mekthoub

Autre FAI

Message par Mr Eric le Ven 15 Nov 2013 - 10:37

ah OK, j'avais pas compris...

Il y a un boitier à installer en plus de tirer le câble ? le boitier doit être en intérieur ou peut être en extérieur ?

Mr Eric
Membre inscrit sur BFN

Message par Mekthoub le Ven 15 Nov 2013 - 14:17

Non. Le boitier doit déjà exister quelque part, en façade, en armoire de rue, en haut d'un poteau... Le boulot du technicien est de te raccorder à ce boitier.

Mekthoub

Autre FAI

Message par Mr Eric le Ven 15 Nov 2013 - 14:21

merci, je vais voir ça, ça doit être qq part dans la rue alors ? Comment on peut le reconnaitre ?

Mr Eric
Membre inscrit sur BFN

Message par bernard34 le Ven 15 Nov 2013 - 14:22

@Mekthoub a écrit:Il y a un seul passage du technicien, hein: Il regarde si c'est faisable, et fait les travaux dans la foulée. Ou bien il te déclare non-raccordable, ce qui annule ton abonnement.
Bonjour,

Je suis en maison individuelle et le câble passe sous le trottoir avec le réseau téléphonique FT.

Pour moi ils sont passés 2 fois :
- une première tentative pour glisser le coaxial par la gaine FT, procédure en vigueur dans le quartier. ça n'a pas marché la gaine étant probablement écrasée car le câble FT ne bouge pas non plus. Bref le technicien m'a dit de passer une gaine jusqu'à la clôture, "après je me dém...de" m'a t-il dit.
- après avoir passé une gaine du garage jusqu'à la clôture (juste un peu de terre à retourner sur 7 à 8 mètres ce n'est pas la mort), j'ai rappelé le N° que l'on m'avais donné. Un autre technicien est venu quelques jours plus tard et a fait le raccordement.

Je n'ai rien payé pour cette installation en 2 épisodes et je n'ai pas eu besoin de refaire une demande, mon abonnement a simplement été mis en attente.
J'ajouterai que quelqu'un d'autre dans le même cas, mais dans une autre ville, a fait pareil.

Il faut donc faire preuve d'un peu de bonne volonté et ne pas hésiter à demander des conseils au technicien.

@+

bernard34

Masculin Age : 67

Message par Mr Eric le Lun 18 Nov 2013 - 10:39

merci.

j'ai regardé autour de la maison et je n'ai absolument rien vu comme boitier. Ni pour l'immeuble à côté...

On verra bien ce qu'en dira l’installateur quand je demanderai un passage.

Dernière édition par Mr Eric le Lun 18 Nov 2013 - 13:56, édité 1 fois

Mr Eric
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Lun 18 Nov 2013 - 13:20

ton numéro de rue ressort au moins dans l'éligibilité? car si c'est pas le cas tu auras même pas besoin de lui demander bouygues ne prendra pas commande sur la fibre mais te proposera l'xDSL directement.

tofoo93

Message par Mr Eric le Lun 18 Nov 2013 - 13:55

oui ça ressort au niveau de l'éligibilité aux 100mbs (comme toute ma commune). j'ai fait le test via le site NC, mais j'imagine que via BT c'est exactement le même...

Mr Eric
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Lun 18 Nov 2013 - 14:01

pas tout à fait, mais ça s'en approche oui

tofoo93

Message par Mr Eric le Lun 18 Nov 2013 - 14:22

je viens de retester via le site BT et le résultat est identique : éligible à l'offre bbox sensation fibre 100mbs Wink

Mr Eric
Membre inscrit sur BFN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut