Les résultats du troisième trimestre 2013 de Bouygues Telecom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13112013

Message 

Les résultats du troisième trimestre 2013 de Bouygues Telecom




Bouygues Telecom vient de présenter ses résultats pour le troisième trimestre 2013. C’est moyen sur le fixe et le mobile et même B&You progresse moins vite que d'habitude. D’ailleurs "Bouygues Telecom révise, en conséquence, à la baisse de 250 millions d’euros sa précédente prévision de chiffre d’affaires pour 2013 pour l’établir à 4 600 millions d’euros". La 4G va être importante pour Bouygues.  


Haut débit
Au total avec Darty, il y a  1,941 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +425 000 (28,8,%) sur un an et +40 000 (2,1%) sur le dernier trimestre. Il y a 334 000 clients sur le réseau Numéricable. L’intégration de Darty ne permet pas de gains significatifs. Il reste encore 152 000 clients chez Darty.

Mobile
Coté mobile, les résultats sont pas bons. C’est une perte de 192 000 clients. 45 000 sur les forfaits et 147 000 sur le prépayés. Sur un an, le nombre total de clients est 11,094 000 contre 11,032 000 soit un gain de 62 000 (+0,6%) clients.  

B&You cartonne un peu moins avec 1,634 000 soit un gain de 33 000 clients en trois mois (+188 000 pour le deuxième trimestre, +335 000 lors du premier trimestre 2013). Cela représente 14,7% du total de sa clientèle et 16,7% de ses forfaits. Pour rappel, B&You comptait 452 000 clients au 30 juin 2012.

Pour rappel :

Les chiffres au 30 juin 2013

Haut débit
Au total avec Darty, il y avait 1,901 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +202 000 (11,9%) sur un an et +10 000 (0,5%) sur le dernier trimestre. Il y a 320 000 clients sur le réseau Numéricable. L’intégration de Darty ne permet pas de gains significatifs.  

Mobile
Coté mobile, les résultats sont moyens. C’est un gain de 15 000 (0,1%) clients sur le trimestre dont +193 000 coté forfait et -178 000 coté prépayés. Sur un an, le nombre total de clients est 11,286 000 contre 10,854 000 soit un gain de 432 000 (+4%) clients.  

B&You cartonne un peu moins avec 1,601 000 soit un gain de 188 000 clients en trois mois (+335 000 lors du premier trimestre 2013). Cela représente 14,1% du total de sa clientèle. Pour rappel, B&You comptait 452 000 clients au 30 juin 2012.


Les chiffres au 30 septembre 2012

Haut débit
Il y avait 1,476 000 clients (ADSL et Fibre Optique), soit +357 000 (31,9%) sur un an et +78 000(5,6%) sur le dernier trimestre. En intégrant les 282 000 clients de Darty, Bouygues atteint 1,758 000 clients dont 256 000 en Fibre Optique.

Mobile
Coté mobile, les résultats sont moyens. Le total est de 178 000, mais le détail est moins flamboyant : en incluant les derniers rachats, Darty Mobile (64 000) et Simyo (103 000), Bouygues gagne 11 000 clients.
Coté contrats, c’est mieux, c’est un gain de 124 000 clients.
B&You cartonne avec 625 000 clients soit un gain de 173 000 clients en trois mois. Cela réprense 7,0% du total de sa clientèle (hors Darty et Simyo).  

Pour rappel, B&You comptait 570 000 clients au 15/09 (soit 6,4% de sa clientèle au 30 juin). Ce chiffre était de 452 000 au 30 juin (soit 5,1% de sa clientèle au 30 juin).

Hammett


Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 52
Localisation : Bois-Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les résultats du troisième trimestre 2013 de Bouygues Telecom :: Commentaires

Message le Jeu 14 Nov 2013 - 8:09 par Hammett

A noter que le tassement de B&You est réel. Alors qu'il menait largement lors des trimestres précédents, il a été rejoint par Sosh. A fin septembre, B&You est à 1,634 000 clients et Sosh 1,617 000.
Cela explique aussi le lancement de l'offre de téléphonie avec une box.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 14 Nov 2013 - 11:13 par ricopc

B and You pourra réellement se démarquer en proposant de la 4G, comme virgin et NRJ mobile maintenant....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 14 Nov 2013 - 18:51 par tofoo93

à 28.99€ pour 3Go Laughing et pratiquement 70€ à 10Go

ils ont réussi à etre plus cher que Bouygues wouaaaaahhhhh

et dans une poignée de ville en france de surcroit!

c'est juste une blague NRJ Smile

B&You courant 2014 probablement, ça sert à rien de lancer trop tôt vu que tout existe déjà sur la marque Bouygues Telecom sans engagement! il faudra déjà tirer un 1er bilan après les fêtes en préambule.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 14 Nov 2013 - 18:53 par ricopc

oui NRJ c'est bidon, par contre virgin sur réseau bouygues là....

Seul point négatif (et de taille): 4G pour le printemps 2014, pas avant!

Bizarre de lancer une offre 4G...sans 4G !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 14 Nov 2013 - 19:38 par tofoo93

oui, bon on dira rien ça fait bien un an que Bouygues Telecom avait inclus le service 4G sans avoir le réseau ouvert tongue

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 14 Nov 2013 - 19:49 par bernard34

Bonsoir,

La progression de B&you se tasse ?
Pas étonnant, ils ont viré tous leurs clients cartes prépayée chez Simyo....

@+

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 15 Nov 2013 - 0:59 par peper-eliot

Là, je me tâte pour migrer fin de l'année une ligne chez B&You... cela suffira-t'il pour inverser la tendance ? Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 15 Nov 2013 - 13:25 par tofoo93

Je pense qu'il y a une erreur le resultat de B&YOU sur le T3 est de 125 000 il faut la décorrêler avec le départ de l’activité prépaid vers simyo sinon c'est incompréhensible et surtout illogique pour la comparaison avec le T2 et arrive à cette conclusion "fausse" que B&You à eu un trimestre quasiment à vide.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 15 Nov 2013 - 13:36 par Hammett

Certes, mais c'est la cuisine interne de Bouygues... Il n'en reste pas moins que l'info importante est que Sosh est arrivé au même niveau que B&You.
De plus, même avec ce nouveau mode de calcul, il y a un coup de frein réel.
Les tendances sont là. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 15 Nov 2013 - 13:42 par tofoo93

le recrutement est bon sans avoir sortie de nvlles offres donc je ne voit pas sur ce point précis de coup de frein.

pour une fois qu'il y a le détails justement ça permet de ne pas arriver sur cette tendance que tu indiques pour la marque digitale

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 15 Nov 2013 - 14:03 par Hammett

Si tout baigne, c'est super. Enchanté 

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum