bbox conncté mais acces à internet se coupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bbox conncté mais acces à internet se coupe

Message par malikus le Jeu 31 Oct 2013 - 20:22

Bonjour à toutes et tous,

voila depuis que j'ai installé windows 7 j'ai un problème récurent et vraiment bizarre,

Régulièrement (j'ai cru remarquer qu'au tout début d'un chargement d'une vidéo type youtube, twitch, ou lorsque j'ouvrais plusieurs pages internet a la fois) mon internet se coupe, mais pas vraiment, je m'explique:

Toute pages ouverte avant le bug marche toujours (Stream, MMO, vidéo, etc...) même chose s'il y a une téléchargement en cour, il se poursuit, mais toute nouvelles page ouverte ne marche pas, et si j'actualise les pages qui marche encore, elle ne marche plus, c'est vraiment bizarre, internet se coupe sur le pc mais la box reste connecté, j'arrive encore a jouer ou regarder des stream tant que je ne les coupe pas

Et je suis obligé de reboot mon PC (par fois même reboot la box) ce qui est vraiment pénible :(

Une chose importante a savoir je pense, quand j'ai acheté mon pc, j'ai le même problème que j'ai réussi à réglé grâce à un forum qui expliqué une manip (je n'arrive plus à retrouvé ce forum) il y a qq jours j'ai formaté mon disque dur et le problème est réapparu

vous avez du vous en douter en me lisent, je n'y connait strictement rien en informatique ...

Une idée de où ça pourrais venir?

Merci pour votre aide

malikus
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: bbox conncté mais acces à internet se coupe

Message par jiremek le Dim 10 Nov 2013 - 2:07

Pour faire simple, pour utiliser internet il faut envoyer des données et en recevoir.
Le streaming se sont des données reçues.
Lorsque vous charger une page vous envoyer des données.
Et c'est ce dernier point qui pose soucis, une part des données que vous envoyer ce perd et il n'est pas possible du coup pour les serveurs distant de répondre.
Des mises a jour sur ce point sont en cours, tout dépend du type de box que vous avez.

jiremek
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: bbox conncté mais acces à internet se coupe

Message par malikus le Mar 12 Nov 2013 - 11:22

Bonjour et merci pour votre réponse,

Ma bbox est une Thomson

malikus
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile