Partagez
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21056
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
23102013
Bouygues Telecom a annoncé la disponibilité du VDSL2 sans surcoût à tous les clients éligibles selon les conditions définies par le régulateur. Pour en bénéficier, il faudra également avoir l'équipement Sensation compatible sur cette technologie. Bouygues Telecom a choisi de commercialiser progressivement, nous vous détaillons les différentes étapes actuellement prévu.

Veuillez lire le dernier guide sur l'offre VDSL2 chez Bouygues Telecom en cliquant ICI


DSLAM Huaweï (Crédit photo: lafibre.info)

Tout d'abord cette technologie n'est pas nouvelle, utilisée dans des pays voisins (Belgique, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni...) depuis plusieurs années, elle permet d'augmenter les débits de façon considérable sur le réseau "cuivre" existant, mais les limites techniques sont encore plus strictes que pour l'ADSL (La ligne doit mesurer moins de 1100 mètres et la distribution en direct du central sont les règles statuées par l'ARCEP qui défini l'éligibilité technique) il faudra néanmoins que le FAI possède un équipement (appelé le DLSAM) compatible. En France il est estimé que 15% des lignes répondent à ces critères d’éligibilité.

Rappel des débits théoriques en ADSL et VDSL (IP): 


Calculs effectués pour une ligne téléphonique de 4/10 mm de diamètre sur toute sa longueur et 1,5db pour les connexions
(branchements, jarretièrage) – soit pour la moins favorables des configurations de ligne
.

Chez Bouygues Telecom, les clients qui souscrivent par téléphone (au 3106) à Bbox Sensation et qui sont éligibles au VDSL, se verront proposer le VDSL gratuitement pendant 6 mois dans le cadre d’un pilote du 22/10 au 17/11.

A partir du 18 novembre, la souscription sera possible sur le réseau en propre de l'opérateur appelé Dolmen depuis les Clubs Bouygues Telecom, la boutique en ligne web ou téléphone réservé uniquement à la souscription.

Pour les clients déjà abonnés à Bbox dont la ligne est éligible au VDSL, la migration de l'offre sera disponible sans surcoût et sur demande courant du 1er trimestre 2014 toujours sur le réseau Dolmen (à condition d'avoir déjà un équipement Sensation).    

Puis vers le début de l'été la souscription et la migration seront possibles pour les clients dans les zones dégroupées par SFR.

A noter : Seule la Bbox Sensation est compatible au service VDSL2, les services proposés sont identiques à ceux de l'ADSL (notamment sur l'offre télévision)

Source: Bouygues Telecom


Dernière édition par tofoo93 le Sam 7 Juin 2014 - 15:44, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
merci Smile j'avais analysé les flux sur les 48h en effet, c'est remonté.
avatar
Bous pouvez reboucler cette info avec vos interlocuteurs Bouygues ? Car contrairement aux infos lues ici et la il semble que les nouveaux abonnés ne profitent pas du vdsl2 ( j'en suis la preuve )
avatar
oui c'est exact le VDSL n'est pas dispo pour quelques semaines pour les nouveaux clients et tjrs pas pour les anciens Smile

On fera une news dès que nous aurons plus d'info donc si tu nous suit régulièrement tu auras l'info
avatar
OK merci :-)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum