Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
23102013
Bouygues Telecom a annoncé la disponibilité du VDSL2 sans surcoût à tous les clients éligibles selon les conditions définies par le régulateur. Pour en bénéficier, il faudra également avoir l'équipement Sensation compatible sur cette technologie. Bouygues Telecom a choisi de commercialiser progressivement, nous vous détaillons les différentes étapes actuellement prévu.

Veuillez lire le dernier guide sur l'offre VDSL2 chez Bouygues Telecom en cliquant ICI


DSLAM Huaweï (Crédit photo: lafibre.info)

Tout d'abord cette technologie n'est pas nouvelle, utilisée dans des pays voisins (Belgique, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni...) depuis plusieurs années, elle permet d'augmenter les débits de façon considérable sur le réseau "cuivre" existant, mais les limites techniques sont encore plus strictes que pour l'ADSL (La ligne doit mesurer moins de 1100 mètres et la distribution en direct du central sont les règles statuées par l'ARCEP qui défini l'éligibilité technique) il faudra néanmoins que le FAI possède un équipement (appelé le DLSAM) compatible. En France il est estimé que 15% des lignes répondent à ces critères d’éligibilité.

Rappel des débits théoriques en ADSL et VDSL (IP): 


Calculs effectués pour une ligne téléphonique de 4/10 mm de diamètre sur toute sa longueur et 1,5db pour les connexions
(branchements, jarretièrage) – soit pour la moins favorables des configurations de ligne
.

Chez Bouygues Telecom, les clients qui souscrivent par téléphone (au 3106) à Bbox Sensation et qui sont éligibles au VDSL, se verront proposer le VDSL gratuitement pendant 6 mois dans le cadre d’un pilote du 22/10 au 17/11.

A partir du 18 novembre, la souscription sera possible sur le réseau en propre de l'opérateur appelé Dolmen depuis les Clubs Bouygues Telecom, la boutique en ligne web ou téléphone réservé uniquement à la souscription.

Pour les clients déjà abonnés à Bbox dont la ligne est éligible au VDSL, la migration de l'offre sera disponible sans surcoût et sur demande courant du 1er trimestre 2014 toujours sur le réseau Dolmen (à condition d'avoir déjà un équipement Sensation).    

Puis vers le début de l'été la souscription et la migration seront possibles pour les clients dans les zones dégroupées par SFR.

A noter : Seule la Bbox Sensation est compatible au service VDSL2, les services proposés sont identiques à ceux de l'ADSL (notamment sur l'offre télévision)

Source: Bouygues Telecom


Dernière édition par tofoo93 le Sam 7 Juin 2014 - 15:44, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
J'avais le nez creux de demander des infos sur le VDSL la semaine dernière ... Dommage de devoir attendre alors que les nouveaux abonnés peuvent en profiter tout de suite :/
avatar
ça dépend, pour les nouveaux aussi c'est pas automatique... Rolling Eyes  Moi je suis a
•Distance : 1894m (1593+295+6)
donc, plus de mille mètres et en 2 sections principale (la dernière doit pas compter). C'est perdu Crying or Very sad 

Je reste en ADSL2+. Mais faut pas que je me plaigne
• Bande passante (montante)  1023 Kbps - Atténuation 20 dB
• Bande passante (descendante)  10815 Kbps - Atténuation 36 dB
Et mon électrocardiogramme est bon ;)merci docteur vivienHello
Hello,

très bonne nouvelle pour les gens habitant des communes non équipées de la fibre optique !

Pour ma part, je suis en ADSL 2+, longueur de ligne 494 m et atténuation de 8 dB.
D'après le site Ariase, je suis éligible au VDSL2 de BT avec un débit maxi théorique de 48 Mbit/s.
Si j'ai bien compris, je pourrai migrer au 1er trimestre 2014 en passant à la Bbox Sensation, c'est bien ça ?

Merci !
avatar
yes, veinard Wink 500 mètres... si t'as un souci, tu tires toi-même une nouvelle paire de cuivre
avatar
Ma ligne ADSL est de 356 m, je suis gagnant sur le débit montant qui passe a 24 Mbits/s, je suis a 5 Mbits/s sur la fibre.

Et des chaines en plus surtout en HD, car la différence ADSL/VDSL
Fibre est toujours là !
avatar
Des nouvelles sur le VDSL2 pour les anciens clients éligibles ?
avatar
pas de précision pour l'heure actuelle, le déploiement des nvlles offres sont passés devant...

tu as une ligne ayant les caractéristiques d'éligibilité?
avatar
Pas moi, mais un ami dans un immeuble voisin est éligible, il a Bbox Sensation ADSL depuis avril 2013, sur 425 mètres de ligne et en distribution direct.

Je vais voir avec lui et appeler le service client dans les prochains jours.
avatar
Pour le moment pas possible inutile de contacter le service client, on vous informera de la dispo Wink

et je compléte il y a un peu de retard pour que ça soit dispo comme indiqué dans l'article au 1er trimestre...
avatar
Je suis nouveau client Bbox sensation et à ma grande surprise je n'ai pas eu de VDSL2, alors que j'habite à Paris, avec une ligne très proche du DSLAM (environ 300m) et des caractéristiques de ligne très bonnes. J'étais auparavant chez free en VDSL2 avec des débits de l'ordre de 80M/s.
Je pensais que ce serait identique chez Bouygues (mais pour moins cher), et le commercial en agence m'avait dit que ce serait le cas. J'ai donc demandé sur la communauté Woobees de Bouygues ce qu'il en était et comment activer le VDSL 2 : ils m'ont dit que Bouygues ne commercialisait plus le VDSL2. Voici la réponse "officielle" qui a à peine une semaine (fin mars 2014):
Je vous confirme l'information apportée précédemment. Les installations VDSL étaient trop aléatoires en terme de qualité de services (car trop dépendant de chaque desserte interne) pour que ce type d'offre soit maintenu.
avatar
Hello

c'est absolument faux, je ne sais pas qui a pu te répondre ça...

la raison est purement commercial et logistique, la nouvelle offre mobilise les équipes plus qu'il ne faut et c'était compliqué de faire intégrer une nouveauté technique en ce plein boom...

Les tests de fin d'année 2013 et début 2014 se sont montrés déjà globalement bon.

Cependant, depuis quelques jours, on a posé des questions à l'opérateur pour faire un nouvel article à ce sujet, nous espérons avoir une réponse dans les prochains jours, pour vous communiquer des points officiellement sur la dispo des offres VDSL à tous les clients éligible (ancien et nouveau) sur Dolmen et SFR
avatar
Ça fait peur donc car la personne qui m'a répondu ça est une salariée des "experts assistance bouygues" (forum woobees ). Il serait judicieux que Bouygues communiqué clairement sur ce sujet ...
avatar
j'ai checké toutes les réponses VDSL actuel sur le fofo de bytel Smile

je retrouve pas cette réponse sur le forum de bouygues à moins que ça soit un MP, par contre je suis un peut étonné la meme personne répond un coup "arrêt" et "stoppé..." (dans le même fil il emploi les 2 termes)

avec la mention du 14 avril en retour...

pour le 14 Avril je ne dément pas ni ne confirme, on attend les précisions, donc ne pas s'emballer sur cette date Smile

et seul le terme Stoppé est exact le reste c'est de la science fiction par contre la réponse émane d'un conseiller de clientèle et non d'un expert... à moins que mon outils de recherche ai laissé passé des réponses mais j'en doute.
avatar
Le lien woobees :http://m.bouyguestelecom.fr/woobees/showQuestion?id=668568
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum