Bbox Sensation TV (ADSL), Bouygues Telecom effectue un échange de matériel

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20102013

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Bbox Sensation TV (ADSL), Bouygues Telecom effectue un échange de matériel




Nous avons appris cette semaine, que Bouygues Telecom a mis en place un programme de rappel sur un lot de boitier Bbox Sensation TV (ADSL) qui présente un défaut matériel, occasionnant des défauts d'utilisation comme le reboot intempestif. Si vous êtes concerné par cet échange nous vous invitons à effectuer cette opération et retourner le matériel gratuitement pour qu'il soit recyclé.


De façon préventive l'ensemble du lot est concerné par cet échange, Bouygues Telecom contactera via courriel et/ou courrier les clients qui ont ce boitier TV, afin de les prévenir de l'envoi d'une nouvelle Bbox TV par transporteur, accompagné d’un bon de retour au frais de Bouygues Telecom.

Nous avons pu nous procurer le courrier adressé aux clients concernés :


Nous saluons particulièrement la réactivité face à un problème aussi important et la transparence que fait preuve l'opérateur, pour rétablir et garantir un fonctionnement de service à ses clients. Bouygues Telecom n'en est pas à son premier échange d'un lot subissant un défaut de fabrication, mais n'hésite pas à mettre les moyens nécessaire et de retirer l'ensemble du lot. Comme à l'habitude les clients ayant eu à subir les aléas en rapport seront remboursés de leur service durant la période impactée par simple contact au 611.

Merci à Phil56


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

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Bbox Sensation TV (ADSL), Bouygues Telecom effectue un échange de matériel :: Commentaires

Message le Lun 21 Oct 2013 - 21:29 par petitnicolas

Réactivité ?
Moi c'est un tech qui m'a dit en juin qu'elles tombaient en panne les Sensation...

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Message le Lun 21 Oct 2013 - 21:58 par tofoo93

il ne s'agit pas de panne ici, mais d'un défaut sur une série...

il a fallu quelques semaines le temps d'identifier le problème la cause et l'implication de la série puis de mettre la logistique en place et surtout prévoir un stock de nvlles Bbox TV à fournir!

La panne c'est différent et vague elle peu aussi arriver... et attention parois certains tech qui font des déplacement ont tendance à dire ça alors que la Bbox n'a absolument rien, c'est une façon de botter en touche sans régler le problème de fond qui revient quelques jours/semaines/mois plus tard j'ai eu le cas chez un autre FAI dont je ne citerai pas Cool mais ça arrive aussi chez Bytel on l'a déjà constaté à plusieurs reprise sur le forum.

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Message le Lun 21 Oct 2013 - 23:47 par anthonymd

Savez vous jusque quand l'échange est prévu ? Je n'ai pas encore reçu de mail. Merci.

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Message le Lun 21 Oct 2013 - 23:48 par tofoo93

la campagne est en cours, si vous n'avez rien reçu: il est probable que vous n’êtes pas concerné

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Message le Lun 21 Oct 2013 - 23:51 par anthonymd

Je suis concerné pourtant par le numéro de série, et je rencontre pas mal de soucis.

Avec la bbox blanche aussi d'ailleurs, malgré les appels au 611 et la venue d'une technicien.

Dernière édition par tofoo93 le Lun 21 Oct 2013 - 23:58, édité 1 fois (Raison : Pas de multi-postage, merci de ce conformer au Règles d'utilisation du Forum.)

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Message le Mar 22 Oct 2013 - 0:02 par tofoo93

Je ne sais pas comment vous pouvez le savoir, sauf si un conseiller du 611 vous a indiqué que vous faites partie du lot concerné et a profité lors d'un appel de vous prévenir.

Des problèmes sur le service ADSL, ils peuvent être multiples sans rapport avec un défaut matériel.

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Message le Mar 22 Oct 2013 - 0:19 par anthonymd

Désolé pour le double post.

Je le sais parce que vos confrères de chez bbox news en ont parlé, ça concerne toute la série Sagemcom RTi422320.


Ma ligne a été vérifié plusieurs fois, j'ai meme été sous dlm pendant une semaine, et le technicien qui est venu a remplacé quelque chose dans le central. (Je ne saurais pas vous dire ce que c'est par contre)

Il y a des jours où ça fonctionne presque correctement (quelques freezes au niveau de la tv mais rien de méchant) et d'un seul coup la bbox se désynchronise, et au bout de 2-3 mn elle est reconnectée, ou alors mon débit chute sans rien toucher de 8 à 3 mégas donc reboot pour remonter... Il y a quelques semaines durant une toute une journée malgré les reset etc ça bloquait sur 2-3 mégas donc plus de tv...

On m'a fait 2 remises sur facture mais ça ne résolu pas les problèmes que j'ai.

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Message le Mar 22 Oct 2013 - 6:07 par tofoo93

Tu confonds référence et numéro de série les descriptions que tu relates sont des problèmes de stabilité de ligne assez courante.

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Message le Mar 22 Oct 2013 - 6:15 par anthonymd

C'est quoi la différence entre référence et numéro de série ?

Donc pour mes soucis de stabilité je peux rien faire ?

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Message le Mar 22 Oct 2013 - 6:20 par tofoo93

Référence c'est la gamme du produit admettons que demain Bouygues fasse appel à un autre constructeur ou modifie du hardware le matériel s'appellera tjrs pareil mais aura une référence différente

Pour tes soucis contact le 611
tu px mettre dans la bonne partie du forum les infos de synchronisation de ta box et ceux théorique on peut voir si la ligne est instable.

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Message le Mar 22 Oct 2013 - 8:31 par petitnicolas

Quand j'ai dit "elle tombent en panne les sensation" c'était bien des pannes en série donc un défaut de série...
Le reste n'est qu'une question de formulation et de toute façon il est toujours plus facile de dire que "votre produit peut présenter un dysfonctionnement, on vous le remplace" que de dire "votre produit fait partie d'une série défectueuse, on vous le remplace".
C'est moins vendeur :-)

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Message le Mar 22 Oct 2013 - 14:49 par anthonymd

Ok.

J'ai ouvert un sujet dans la section "internet" adsl dégroupé

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Message le Mer 23 Oct 2013 - 18:49 par Vade

Bonjour,
Bbox TV changée !! Oufff... au moins je n'ai plus à la rallumer tous les jours !!

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