Voyant ADSL clignotant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyant ADSL clignotant.

Message par xt2105 le Mer 16 Oct 2013 - 15:56

Bonjour à tous,

Un proche parent rencontre de manière récurrente des problèmes avec son équipement Bouygues. Il a souscrit un tout-en-un ideo il y a près de deux ans et voilà que des incidents récurrents se produisent sur sa ligne depuis cet été.
Le voyant ADSL reste au vert clignotant et cette anomalie peut persister plusieurs jours. Le dernier incident remonte à 2 semaines environ et il vient tout juste de récupérer son accès, soit près de 2 semaines d'interruption.
Il déclare à chaque fois l'incident au 611 et c'est la 1ère fois hier que 2 techniciens FT ont débarqué chez lui à l'improviste sans prévenir, heureusement qu'il était là. Ils ont fait un certain nombre de tests, ont constaté que le câble téléphonique aérien à l'extérieur du domicile de mon proche n'était pas en très bon état mais ont déclaré tout de même que FT n'était pas en cause car le courant passait très bien sur la ligne ! Curieusement, l'accès est rétabli depuis leur passage mais jusqu'à quand ?  Ils n'ont absolument rien fait si ce n'est de remuer le câble téléphonique situé à l'extérieur dans la rue.
Je vous joins les informations sur sa ligne ADSL une heure après la remise en service. je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs CRC et HEC sur une si courte période de temps.
Qu'en pensez-vous ?

xt2105
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyant ADSL clignotant.

Message par tofoo93 le Mer 16 Oct 2013 - 16:04

Bonjour

S'il n'y a plus de problèmes difficile de relancer

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par xt2105 le Mer 16 Oct 2013 - 16:14

C'est encore tout frais.
Pour l'incident précédent, le service n'a duré que 2 jours avant d'être à nouveau coupé !
Mais que penses-tu du nombre d'erreurs en une heure de fonctionnement ? Chez moi, j'en ai beaucoup moins que ça sur 2 semaines de fonctionnement.

xt2105
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mer 16 Oct 2013 - 17:42

Effectivement c'est pas très bon

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par xt2105 le Mer 23 Oct 2013 - 9:40

Bonjour,
Mon proche parent a toujours ces problèmes de ligne. Le dernier incident déclaré apparaissait bien avec l'état "diagnostic en cours" dans son ancien espace client, mais il a complètement disparu dans son nouvel espace ! Quelqu'un sait où se trouve le suivi des incidents dans ce nouvel espace client ? Merci.

xt2105
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mer 23 Oct 2013 - 11:29

Pour le moment pas dispo depuis la Home ça le sera dans une prochaine étape...

J'ai demandé qu'on vérifie si on peut le retrouver dans l'assistance en attendant pour contourner provisoirement.

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut