Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21008
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
04102013
Dans la course à la communication, Orange avait décidé au printemps de lancer un site: "quialameilleure4g.com", pour permettre une comparaison de son réseau 4G avec ses rivaux. L'opérateur pouvait jusqu'à récemment vanter une couverture la plus étendue, mais ce n'était pas sans compter sur le déploiement sur les 2 000 villes couvertes en 4G par Bouygues Telecom au 1er Octobre. Beau joueur, le site comparatif d'Orange affiche ainsi l'avance prise par son concurrent, et lui prendre sa place du numéro 1 en 4G.  Bouygues Telecom en a profité également depuis le 1er octobre pour lancer une campagne dans les journaux et sur son site, pour mettre en avant cette différence de couverture et affirmer sa nouvelle position qu'il devrait conserver quelques mois durant.

Vous pouvez noter une différence sur les chiffres communiqués par Orange sur sa couverture. Il a déclaré avoir ouvert 110 villes supplémentaires au 1er octobre alors qu'il n'en affichait que 390 villes le même jour dans la matinée ce qui a servi de base comparative à Bouygues Telecom à priori.

Nul doute que la guerre de la communication n'a pas fini entre opérateurs et que cette fin d'année risque encore de nous réserver quelques belles surprises.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Bonjour,

J'ai basculé sur la 4G, et j'en profite pour faire un petit retour.

Je me suis en mode modem dans le train, et je me suis inscrit sur le site !!!

Les tests ( degrouptest ) donnent ( en mobilité = dans le train ) des résultats largement supérieurs à ma vieille connexion ADSL 2 ( ping : 48ms - Réception 24Mb/s-Emission 18Mbs ).

Durant mon trajet ( Versailles Chantier à Longjumeau ), la 4G était présente à plus de 60%, sinon c'était du H+ ( et un tout petit peu de 3G ), mais, la connexion a toujours fonctionné.

Bref, que du bonheur, couverture présente et débit au rendez vous

Laurent
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum