B.TV la nouvelle application sur smartphone pour les clients Bbox

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30092013

B.TV la nouvelle application sur smartphone pour les clients Bbox

A partir du 1er octobre, une évolution majeure de l'application télévision de Bouygues Telecom B.tv sera mise à disposition afin d'accompagner le lancement national de la 4G. Profitez d'une qualité d'image exceptionnelle en profitant de l'augmentation de débit offert par la 4G.

L’application B.tv pour smartphone est désormais accessible pour tous les clients fixe Bbox offrant une qualité d’image exceptionnelle en 4G, accompagné d’un enrichissement important de l’offre de chaînes TV (plus de 50 chaines) et de nouveaux services (TV à la demande, radios)

Les principales fonctionnalités :
-       TV en direct avec plus de 50 chaines dont LCI, Eurosport, Disney Channel, Ushuaïa TV…

-       Contrôle du direct (pause, retour arrière, sur une durée de 15 minutes)

-       Guide des programmes

-       TV à la demande

-       Radios et podcasts

Des interactions simples et innovantes avec les équipements Bbox:

-       Programmation d’enregistrement à distance sur le décodeur Bbox TV

-       Télécommande Bbox intégrée à l’application

Les modifications importantes par rapport à la version précédente

-       Application compatible avec tous les terminaux iPhone sur IOS 6 et supérieur

-       Application compatible sur un nombre limité de terminaux Android, et disponible sur l’ensemble des terminaux 4G Android

-       Les clients disposant d’un terminal non compatible pourront continuer à utiliser l’application actuelle ou accéder à la TV via le portail Internet mobile.

Comment profiter du service ?

Il suffit de charger l'application B.tv sur votre téléphone dès le 1er octobre.
L'application sera disponible sur les terminaux sous iOS, les terminaux Android 4G et Windows Phone 8 (courant octobre).

Dernière édition par tofoo93 le Lun 30 Sep 2013 - 20:05, édité 2 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

B.TV la nouvelle application sur smartphone pour les clients Bbox :: Commentaires

Message le Lun 30 Sep 2013 - 12:49 par Mr Eric

est-ce que l'enregistrement à distance sera exclusivement réservé à l'univers BT ou on pourra aussi s'en servir pour les autres univers (csat/c+) ?

Message le Lun 30 Sep 2013 - 12:52 par tofoo93

Officiellement seul l'univers BT est possible d’être enregistré.

Il faudra voir lors de la disponibilité, si ça peut fonctionner ou pas sur ce point très particulier Wink

Message le Lun 30 Sep 2013 - 13:01 par Mr Eric

merci Wink

c'est peut être à csat/c+ de faire évoluer leur application dans ce cas ? Il me semble qu'ils offrent ce type de possibilité mais avec la freebox uniquement (pour la simple raison que c'était la seule à le permettre pour le moment...)

Message le Lun 30 Sep 2013 - 13:14 par tofoo93

je n'ai pas suivi les offres Csat depuis plus d'un an je ne pourrai y répondre Smile

mais à tester déjà Wink

Message le Lun 30 Sep 2013 - 14:11 par tchoum17

Et bah ça c'est de la bonne évolution Smile merci

Message le Lun 30 Sep 2013 - 14:33 par matthias

L'application peut donc remplacer "Guide TV" ?

Message le Lun 30 Sep 2013 - 14:40 par tchoum17

j'ai remarqué quand même qu'entre toutes les applications média de BYT, beaucoup ont des services redondants... Dont certaines applications qui ne servent plus à grand chose avec l'évolution des autres.

Question sur le décompte de la data. Avec les anciens forfaits, dont le miens très ancien, quand l'accès au service TV éait inclus, il ne décomptait pas de data. J'avais sur ma facture une ligne qui apparaissait avec service TV XXh.

Qu'en est-il avec cette application ? La visualisation des chaines en directe décompte du quota data en fair use ou bien non ?

Message le Lun 30 Sep 2013 - 18:23 par olivyou

Bonjour,

J'ai un forfait 500Mo 24/24 et la Bbox sensation. Jusqu'ici je n'avais pas l'option TV sur smartphone. Cette information du jour signifie t-elle que je pourrais y accéder?

Merci

Message le Lun 30 Sep 2013 - 18:43 par David75

C'est bien une appli pour ceux qui ont un abo mobile bouygues.
Pas un équivalent bboxtab, sur smpartphone, pour ceux qui n'ont qu'un abonnement fixe. Enfin si j'ai bien compris.

Message le Lun 30 Sep 2013 - 20:05 par tofoo93

c'est une application pour tous les clients Bbox et les clients mobiles éligible au service soit les forfaits Sensation sortie aujourd'hui. (il faudra voir si le service est rendu éligible aux anciens forfaits possédant l'ancienne version et ça je ne sais pas)

concernant le fair use l'utilisation est décompté de l'enveloppe, l'avantage cité plus haut n'existe plus depuis la génération des forfaits Eden si je ne me trompe pas.

sur les redondance les applications cité non pas eu de mise à jour voir ne sont même pas au format pour l'iphone (après il faut penser par rapport au version possédé sur le terminal tout le monde ne pourra pas installer la nvlle version si son terminal n'est pas sous iOS6 pour iphone par exemple), je pense que la redondance est provisoire le but étant d'unifié simplifié et apporter de nouveaux usages.

Message le Mar 1 Oct 2013 - 9:04 par tchoum17

A noter un régression par rapport à l'ancienne version, on ne peut pas utiliser l'application en wifi pour le visionnage de la tv :( il faut être connecté au réseau mobile

@tofoo93 a écrit:concernant le fair use l'utilisation est décompté de l'enveloppe, l'avantage cité plus haut n'existe plus depuis la génération des forfaits Eden si je ne me trompe pas.
Lorsque l'on va dans l'onglet "autre" de l'application, "information", "conditions tarifaires", on peut lire
"Si vous n'avez pas l'option TV illimité, le visionnage de la tv sera décompté de votre enveloppe internet..."

Ceci veut donc dire qu'avec les forfaits sensations, le visionnage de la TV n'est pas décompté du fair use comme tu me le confirmais. A moins que j'ai mal compris ? scratch

Message le Mar 1 Oct 2013 - 9:21 par matthias

Heu... Tu as téléchargé l'appli. où ?

Message le Mar 1 Oct 2013 - 9:24 par tchoum17

mise a jour sur l'app store Smile

Message le Mar 1 Oct 2013 - 9:29 par matthias

Ah ok... Je suis sous Androïd Wink

Message le Mar 1 Oct 2013 - 10:27 par majordome

çà y est. Disponible sur le Play Store.
Très bonne qualité de l'image (sur un galaxy Note II 4G), 54 chaines disponibles et 272 radios !!
En revanche pour le "A la demande" c'est juste des liens vers des applis de catch-up TV existantes.
Le guide TV permet la programmation à distance.
Et on peut piloter la Bbox, mais je suis pas chez moi... donc pas testé.
Sur le Play store, ils annoncent que la TV fonctionne en Wifi... mais uniquement sur les réseaux Wifi Bbox. "Une mise à jour de l'application sera disponible très prochainement pour permettre l'accès depuis tous les réseaux Wifi".

Dernière édition par majordome le Mar 1 Oct 2013 - 10:44, édité 1 fois

Message le Mar 1 Oct 2013 - 10:33 par matthias

Yes !
Le guide TV est vraiment canon !

Message le Mar 1 Oct 2013 - 10:39 par tofoo93

tchoum17 je viens de la démarrer et utiliser en wifi bizarre ce que tu dis Rolling Eyes 

pour la conso fair use je vais essayer de trouver la réponse mais c'était la politique depuis Eden

Normalement les apps sont en ligne dans les stores Smile

l'appli est super réactive, le petit bémol c'est qu'il y a peu de chaine HD pour le moment.
J'aime beaucoup ce nouveau design des apps bytel je sais pas vous si c'est partagé?

j'ai demandé pour savoir si la HD est prévu d'autres intégrations
de savori quand la fonction PVR et telco seront opérationnel

Message le Mar 1 Oct 2013 - 11:13 par tchoum17

oui j'aime bien aussi. Bon design.
Il serait bon pour une prochaine évolution qu'ils grossissent légèrement les icones. mais comme j'ai un iphone, ca doit venir de ça Smile

J'attends que BYT proposent le xperia Z1 pour quitter la pomme Smile

Il y a beaucoup de radios dispo. Un très bon point. Il serait bon d'avoir autant de radio via nos decodeur tv car là c'est le désert, et un énorme bémol qu'il faut très vite combler...

Tout comme le moteur de recherche de tv et radio, qui permet de ne pas chercher ce que l'on veut au milieu de cette multitude de canaux.

Pour ma part je trouve cette appli franchement sympa et abouti.

un gros plus avoir accès à ses enregistrements a distance.

Concernant le wifi, il faut être sur un wifi bouygues ou sa bbox. Il est précisé que ça viendra plus tard via tous les wifi. Une bonne chose Smile

Oui merci de te renseigner pour la TV et le faire use ou non. Mais j'espère qu'ils décomptent pas comme précisé dans le conditions tarifaires car sinon c'est un très très gros moins. Car ça va exploser le quota data et faire devenir cette application inutilisable...

Message le Mar 1 Oct 2013 - 11:36 par tofoo93

c'est pas un soucis avec les nouveaux forfaits, il te suffira de choisir celui correspondant à ton usage...

il faut pas oublier que l'opérateur doit bien gagner sa vie quelques part et va surement tout mettre en place pour fournir des services plus complet ou nouveau et assez gourmand à la base en data pour pousser cette conso fortement en hausse.

Message le Mar 1 Oct 2013 - 13:07 par matthias

Comme vous deux je suis très séduit par l'appli et son désign (c'est assez sobre et très clair).

Je suis séduit par le "guide TV" et les aperçus des programmes, je n'ai pas testé la télécommande mais je pense m'en servir, je n'ai pas testé les enregistrements mais si c'est comme l'appli. "Guide TV" ça devrait me servir.
Pour la télé et radio, j'attends d'être en wifi chez moi Wink

Je remarque par contre quelque bug sur le guide TV, lorsqu'on actualise plusieurs fois une chaîne (essai sur D8), le programme TV n'est pas le même et a des trous... Avez-vous ce dysfonctionnement ?

Message le Mar 1 Oct 2013 - 13:56 par tchoum17

@tofoo93 a écrit:c'est pas un soucis avec les nouveaux forfaits, il te suffira de choisir celui correspondant à ton usage....
Actuellement j'ai un ideo toute première génération avec un fair use de 500Mo avec accès tv illimité non décompté de la data.

Je souhaitais prendre le sensation 3Go car mes 500Mo deviennent très très limite. Si la TV est maintenant décomptée du faire use, qui plus est en mode HD, c'est plus un 3Go qu'il faut viser mais un 8Go. Et il y a 20€ de différence par mois avec mon forfait actuel.

Donc pour moi c'est un problème :)Et ça remet très fortement en cause ma migration vers un forfait sensation.

Je ne sais pas si cette politique d'offrir des services de qualité mais très consommateur de data va rencontrer un succès quand on voit le coût des Go de donnée vendu dans les forfaits.

On créait en fait un besoin chez le consommateur pour le pousser à prendre toujours plus de faire use et dépenser plus Smile

Message le Mar 1 Oct 2013 - 14:07 par Corbierf

Bonjour à tous,

Apparemment, cette merveilleuse appli n'est pas compatible avec le Galaxy S4. Elle n'apparait pas sur le playstore sur mon téléphone, et sur la version web du playstore il est indiqué "appareil non compatible".
Savez-vous vous quand pourrons-nous en bénéficier ?
Merci d'avance

Message le Mar 1 Oct 2013 - 14:24 par tofoo93

Non

j'ai vu effectivement ce soucis de compatibilité sur certains Android, à priori ils sont au courant donc pour le moment un peu de patience Wink

Message le Mar 1 Oct 2013 - 14:27 par MMA

Trop fort !!! Voilà une belle application mise en service pour la 4G et non disponible sur LE mobile 4G !! Cherchez l'erreur !! Bravo Bouygues !!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut