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pippo
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Importante baisse de débit :?

le Lun 23 Sep 2013 - 14:58
Bonjour,

Je vous sollicite car je suis complétement dans la panade depuis que j'ai migré chez Bouygues.
Voilà, client de très longue date chez Orange, j'ai décidé de changer.

Depuis l'activation de ma ligne chez Bouygues (Avril 2013), je suis passé de 10mega à 5,5mega. Shocked Shocked 
La partie mystique est que je n'ai absolument rien changé à mon équipement, mes branchements ou quoique se soit, à par la box (livebox à bbox). Je précise que j’étais directement à 5,5mega dès que j'ai branché la box !

J'ai contacté mainte et mainte fois le service technique, mais soyons honnête, il répondent et présentent bien (écoute active) mais ne résolvent en rien mon soucis de débit. des techniciens sont bels et bien passés pour tester la ligne, des surveillance et optimisation on été lancées à gogo mais rien n'a changé. On me reprécise au téléphone que je suis éligible à du 12mega, ce qui est cohérent vu que j'étais à 10mega (réel) chez Orange.

J'ai entendu parler du fameux "DLM" et fait une demande auprès de mon ancien opérateur Orange mais sans succès. Le principe du ping-pong -> je ne suis plus chez eux, et même si je suis en dégroupage partiel (pour la partie ligne ADSL je ne suis pas dégroupé)

Je précise que je suis actuellement en offre PRO

Voilà les caractéristiques :
Ligne xDSL synchronisée
Etat   Connecté
Type de connexion   DHCP
Délai depuis la mise en marche   02J17H45M
Connexion internet établie depuis …   00J00H33M
Temps de disponibilité   00J00H33M49S
Type de connexion DSL:   ADSL2+
Débit DSL (montant)   956 kbps
Débit DSL (descendant)   5376 kbps
Débit Moyen (descendant)   5259 kbps
Données transférées (envoyées)   16151 kB
Données transférées (reçues)   60446 kB
Puissance de sortie (montant)   11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant)   12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant)   23.1 dB
Atténuation de ligne (descendant)   39.6 dB
Marge signal/bruit (montant)   9.9 dB
Marge signal/bruit (descendant)   10.3 dB
ID fournisseur (local)   IKNS
ID fournisseur (distant)  
ID Chipset (distant)   BDCM
Perte des trames (local)   6
Perte de signal (local)   6
Perte de puissance (local)   6
Perte de liaison (distant)   0
Secondes d'erreurs (local)   3
Erreurs FEC (montant)   194
Erreurs FEC (descendant)   102345
Erreurs CRC (montant)   27
Erreurs CRC (descendant)   30
Erreurs HEC (descendant)   323

HELP!!!!! SOS SOS SOS SOS SOS SOS 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
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tofoo93

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Re: Importante baisse de débit :?

le Lun 23 Sep 2013 - 17:12
hello

je ne suis pas certains que tu sois sur un DSLAM Orange comme tu le prétends vu le profil. tu px vérifier sur degrouptest en indiquant ton numero géographique et plus de détail dans le résultat pour avoir le nom de code du NRA

Si tu n'as rien compris à ce que j'ai dit tu px m'envoyer en MP ton numero géographique je peut faire la vérification déjà sur ce point.

Sinon as tu contacté le 611 à ce sujet?


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pippo
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Re: Importante baisse de débit :?

le Lun 23 Sep 2013 - 17:55
numéro géographique ?
Voilà j'ai fait le test et voici ce qu'il en ressort. Si sa te parle Wink n'hésite pas à me demander ce que tu as besoin
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tofoo93

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Re: Importante baisse de débit :?

le Lun 23 Sep 2013 - 18:14
Tu es sur le réseau en propre de Bouygues Telecom c'est bien ce qui me semblait

As tu contacter le 611?

Si non, je t'invite à le faire.

Ton affaiblissement theorique est indiqué à 27Db et en pratique tu es presque à 40Db l'ecart me semble déjà anormale. Cependant une optimisation de ligne a distance suffira peut etre à corriger ton débit moyen.


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pippo
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Re: Importante baisse de débit :?

le Lun 23 Sep 2013 - 18:24
déjà contacté le service client 1061 au moins une 20aine de fois...
J'ai poussé mon dossier courant avril mai quand j'avais fait le changement. Et puis j'ai un peu enterré le dossier. Et là depuis 2-3 semaine je recommence à taper du poing !
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pippo
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Re: Importante baisse de débit :?

le Mar 24 Sep 2013 - 11:23
Donc ... ?
Le service technique m'a déjà fait une optimisation de ligne (durée 1semaine) sans changement de débit !
Evil or Very Mad 
Bon si je comprend bien j'ai plus qu'a retourner chez orange
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tofoo93

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Re: Importante baisse de débit :?

le Mar 24 Sep 2013 - 12:54
j'ai déjà marqué les 2 points si l'un a été effectué il faut faire investiguer l'autre


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