Problème utilisation Webradio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Problème utilisation Webradio

Message par Toutoune83 le Sam 21 Sep 2013 - 9:54

Bonjour,

Je suis passé récemment sur l'offre Bbox sensation avec un forfait tout-en-un IDEO.
Dans la même période j'ai investi dans un système Home cinéma composé d'un ampli Audio-Vidéo (Marantz NR1604).
Cet ampli donne accès à un service qui me plaît beaucoup (c'est pour cela que j'ai acheté ce type d'appareil) => les webradios.

L'ennui est que j'ai des déconnexions intempestives au service. Au bout d'une durée variant de quelques secondes à 5min, je perds la connexion au flux de la station sélectionnée, parfois la lecture reprend au bout de quelques secondes, parfois elle ne reprend jamais, mais ça fini toujours par bloquer totalement au bout de maximum 5-6min.
L'ampli est connecté en direct sur un port Ethernet de ma BBox avec un simple câble cat 5E.
sad 

J'ai prêté mon ampli AV à un ami qui est chez Free, il n'a constaté aucun soucis d'utilisation des webradio sur son installation avec mon appareil. Cela me fait dire que le problème concerne ma BBox.

J'ai testé sans succès les configurations suivantes dans les pages d'administration de ma BBox:
- ouvrir des ports RTSP/RTSP-A dans la configuration NAT de la BBox
- désactiver le pare-feu
- ouvrir un DMZ sur mon ampli AV
- attribuer une IP fixe à mon ampli AV

J'ai essayé aussi :
- De changer de câble Ethernet entre l'ampli AV et la BBox
- De changer de port Ethernet côté BBox
- De redémarrer N fois ma BBox
- De déconnecter tout autre appareil relié au réseau domestique (seul l'ampli AV est actif sur le réseau)

A noter aussi les constats suivants :

- Si j'attribue une IP fixe à mon ampli AV (dans sa config réseau), donc que je désactive son client DHCP, alors même si cette @IP est identique à l'IP fixe configurée dans ma BBox, l'accès au service webradio est totalement KO (même pas un début de lecture).

- La fonction Media Center de mon ampli AV est totalement opérationnelle (pas de soucis pour récupérer des flux multimédia locaux à mon installation domestique, depuis un serveur DLNA sur PC)

- N'ayant pas d'équipement Apple chez moi, j'ai demandé à un ami ayant un iPhone avec l'appli Marantz de tester l'AirPlay sur mon ampli : problèmes de déconnexions ! même en simple mode "télécommande"

- La lecture d'une webradio depuis un PC fonctionne très bien, mais lorsqu'on utilise un navigateur web, il semble que les flux RTP sont encapsulés dans des messages HTTP (c'est ce que j'ai compris en me documentant sur les webradio), donc peut-être que cette différence joue un rôle dans le fait que les comportements ne sont pas les mêmes.

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce soucis et a une soluce cela m'aiderais grandement !

Un grand merci d'avance à vous,
@+

Toutoune83
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème utilisation Webradio

Message par tofoo93 le Lun 23 Sep 2013 - 16:54

hello

j'avoue que je sèche là sur ta demande, j'essai de voir si un expert chez Bouygues Telecom aurait une réponse ou du moins faire des vérif sur le fameux mode RTP Smile

Je ne sais pas si j'aurai un résultat mais en tout cas il faudrait que tu complètes ton numéro de client dans ton profil en préambule merci Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Toutoune83 le Mar 24 Sep 2013 - 20:40

OK merci d'avance pour ton aide.
J'ai mis à jour mes infos perso, si ça peut aider.
@+

Toutoune83
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

en cours Déconnexion intempestive WebRadio avec Marantz

Message par SurfDargent le Sam 28 Déc 2013 - 17:48

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un ampli AV marantz SR7008 et la webradio : lorsque je lance une webradio depuis l'ampli, je peux écouter qq secondes et au maximum 2 min. Ensuite, le tampon du flux passe de 100% à 30% et la radio s'arrête. En relançant la radio sur l'ampli, ça coupe régulièrement au bout de qq secondes.

J'ai essayé beaucoup de configurations différentes sans succès :
1/ connecter l'ampli en ethernet sur la bbox sensation (sagemcom)
2/ connecter l'ampli en ethernet via un switch (un vieux d-link 10/100) connecté en ethernet à la bbox
3/ activer/désactiver l'upnp
4/ ip en dhcp/ip fixe au niveau de l'ampli (avec équivalent coté router bbox)
5/ modification du bail DHCP

rien n'y fait...

A force de persévérer, j'ai fini par trouver une astuce :
Il faut allumer l'ampli et se connecter à une webradio, puis redémarrer la bbox (on/off). L'ampli reste allumé pendant le redémarrage de la bbox. une fois internet disponible sur la bbox, relancer la webradio sur l'ampli... et là, la webradio fonctionne pendant des heures...

J'ai donc bien l'impression qu'il y a un problème d'initialisation entre la carte réseau de l'ampli et la bbox.
En espérant que cette expérience puisse aider au diagnostic sur la bbox.

SurfDargent
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44

Message par Toutoune83 le Sam 28 Déc 2013 - 19:57

Merci SurfDargent pour l'astuce !

Depuis mon dernier post sur ce sujet, j'ai aussi trouvé (en tatonnant) un contournement très récemment : j'ai modifié une option dans les paramètres Network de mon NR1604, qui force l'activité IP de l'ampli sur le réseau domestique même lorsqu'il est en veille (ça existe certainement aussi sur le SR7008).
Le Marantz est donc toujours vu comme abonné présent sur le LAN par le routeur BBox, il ne se déconnecte jamais et là ça fonctionne beaucoup mieux !
L'ennui de cette méthode, c'est que l'ampli consomme beaucoup + en veille, donc c'est un palliatif plutôt bof bof faute de mieux ...

Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que le service technique de Bbox refuse d'investiguer sur des problèmes qui concernent l'utilisation d'un équipement qu'ils ne connaissent pas. Or ce dysfonctionnement est vraisemblablement dû à un pb sur le routeur Bbox, ou alors à un double-bug de chaque côté (le soft embarqué de Marantz y est peut-être aussi pour quelque chose, difficile de le dédouanner en tout cas).

@+

Toutoune83
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Sam 28 Déc 2013 - 22:27

ton cas à bien été remonté au service dédié après il y a tellement de spécificité avec certains environnement.
une future MAJ vers mars/avril va remettre à plat certaines chose avec la sensation et embarquer un bon paquet de correctif p-e qu'il est traité dans ce lot.

en tout cas merci pour l'astuce surfdargent.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

en cours perte de connexion marantz

Message par SurfDargent le Dim 29 Déc 2013 - 14:04

Bonjour,
J'ajoute qq éléments :

Merci pour l'astuce (laisser l'ampli en veille réseau), mais je débranche électriquement l'ampli la nuit (c'est bon pour la planète Smile) et me retrouve du coup avec le même problème tout les matins, avec obligation de rebooter la bbox...

D'ailleurs, avant de rebooter la bbox, si j'essaye de piloter l'ampli SR via l'application smartphone marantz (android), j'ai régulièrement des pertes de connexion réseau avec l'ampli (qq secondes), et je dois relancer la connexion entre l'application smartphone et l'ampli. Même chose pour découvrir les périphériques DLNA/UPNP, je "perds" régulièrement ces périphériques et disparaissent de la liste MediaServer de l'ampli.

Avez-vous le même problème sur le NR et la bbox ?

En parcourant divers forums, j'ai vu que d'autres personnes avaient aussi des problèmes réseaux avec l'AirPlay et la radio internet sur Denon/Marantz/Pioneer avec les Livebox et Bbox (même constructeur SAGEMCOM).
Je me permet de citer le nom du site (homecinema-fr), afin de discuter de ces pertes réseaux. Je laisse bien entendu les modérateurs supprimer ce nom si ça les gène.

A priori, les solutions (en attendant l'évolution du firmware de la bbox) seraient :
1/ de pouvoir activer l'option "multi-décodeurs" sur la bbox (cette option existe sur livebox, peut-être y a t il un moyen technique de l'activer sur bbox ?)
2/ de placer un adaptateur ethernet=>wifi entre l'ampli et la bbox (ou un router wifi gérant le multicast)

La solution 1 me semble la plus adaptée (pas de matériel spécifique à acheter, et la connexion entre l'ampli et la bbox reste en ethernet)
QQ'un a t il déjà tenter la solution 2 ?

SurfDargent
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par chri le Dim 29 Déc 2013 - 14:58

Bonjour,

Lorsque j'ai ce type de problème (mais moi c'est entre une carte ethernet et un switch ou un routeur) je fixe en statique les propriétés de la carte pour qu'elle corresponde au switch (et éviter ainsi l'auto-négociation qui parfois peut provoqué des problèmes de compatibilité).

Par exemple, dans ton cas, sur ton matériel, peux-tu régler ta carte ethernet à 100 Mb/s full duplex à la place d'autonégociation ?

Si tu as pas ce type de réglage, tant pis, ça aura au moins donné une idée.

--
Chri

chri

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45

Message par SurfDargent le Dim 29 Déc 2013 - 16:14

Merci chri pour l'info, mais je ne peux pas régler l'autonégociation de la carte réseau sur l'ampli. Il me semble que c'est une carte 1Gb qui est relié à un switch 100Mb relié à la bbox.

SurfDargent
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par SurfDargent le Ven 14 Fév 2014 - 17:34

En attendant une modification du firmware de la bbox, j'ai fini par acheter un adaptateur wifi-ethernet (pour info : netgear WNCE3001). Après l'avoir branché sur l'ampli (qui communique désormais en wifi donc, sur la bande 5ghz), la radio web fonctionne sans déconnexion, je n'ai plus besoin de redémarrer la bbox tous les jours.

SurfDargent
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut