Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : thionville

résolu Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Sam 14 Sep 2013 - 16:37
Bonjour,
je viens de déménager il y a une 15 aine de jours,d’ailleurs j'en profite pour féliciter Bouygues de la rapidité de transfert de la ligne  (3 jours).
les 1er jours tout ce passe bien,j'ai même droit à la tv en hd..parfait...cependant j'ai quelques souci dont j'ai du mal à m'explique la cause du coté internet...
J'ai des coupures d’accès web (aussi bien en wifi qu'en filaire) et pourtant je reçois toujours la tv ip donc ça ne peut pas être une coupure internet franche...mais je ne vois pas trop d’où ça viendrai...ça coupe 10-15 minutes et ça revient...ça commence à venir vraiment agaçant...
Sur ma Bbox (Thomson) j'ai désactivé le part-feu..donc ça n'est pas une histoire d'ouverture de port...
Vous avez une idée?
merci
avatar
juldez
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Clamart

résolu Re: Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Mar 17 Sep 2013 - 18:46
plusieurs choses sont a verifier :

votre logement est une maison, un appartement ?
avez vous ouvert la prise principale pour rechercher un condensateur 3 pattes ?
pouvez vous envoyer une capture des informations techniques de votre modem ?
quels est votre dégroupage ?
cordialement
avatar
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : IDF

résolu Re: Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Mer 18 Sep 2013 - 0:15
Si la connexion est en PPPoE au lieu de IPoE, c'est sans doute une perte d'authentification ou de session ppp. Un matériel défectueux chez Bouygues est probablement en cause ou bien un souci avec le serveur d'authentification réseau. C'est une des causes typiques du symptôme des pertes de connexion sans perte de synchro, puisque la télé n'en nécessite pas. Il me semble que le téléphone passe aussi par la session ppp => avez-vous encore le tél lors des coupures ?
avatar
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : thionville

résolu Re: Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Mer 18 Sep 2013 - 17:52
Merci de vos réponses..Smile
En effet lors des "coupures" je n'ai plus de téléphone également...
ça semble s’améliorer...là ça fait 2 jours et 16h sans "coupures"..à suivre...





avatar
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : thionville

résolu Re: Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Mer 18 Sep 2013 - 18:14
Pour ce qui est des filtres il n'y en a pas..c'est un appartement récent..(2009)
avatar
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : IDF

résolu Re: Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Mer 18 Sep 2013 - 19:36
Avec quasiment aucune erreur crc en presque 3 jours, ce n'est évidemment pas un pb de synchro. Mais je ne comprends pas pourquoi vous rebootez la box, puisque le souci ne vient pas de chez vous...
avatar
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : thionville

résolu Re: Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Mer 18 Sep 2013 - 19:42
Le dernier reboot c'est fait tout seul une nuit....
avatar
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : IDF

résolu Re: Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Mer 18 Sep 2013 - 21:39
OK. Alors ce qu'il faut surveiller c'est la ligne "Connexion internet établie depuis..." qui correspond à la session PPPoE.
avatar
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : thionville

résolu Re: Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Mer 18 Sep 2013 - 21:43
ok merci...si je vois de nouvelles coupures j'appellerai bouygues...
Merci 
avatar
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : thionville

résolu Re: Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Ven 8 Nov 2013 - 17:10
Petit retour sur mon problème...
Après plusieurs appels à la hotline et plusieurs investigation de ligne j'ai (enfin) une ligne stable...Mais la résolution d'un souci en crée un autre...Je suis passé d'un débit de 13 méga (ADSL2+) à un débit de 6 méga (ADSL).
Du coup lorsque je mets une chaine TV HD il ne me reste plus que 0,2Méga pour le surf...(c'est pratiquement inutilisable...)
Mais je ne veux surtout pas perdre les chaines HD! (c'est tellement plus beau...).
Après un énième appel à la hotline, il me dise que c'est soit stable avec 6 mega soit retour à 13 mega mais non stable...le problème viendrai de france telecom .
Donc pour faire un parallèle...si ma voiture fait de vibration à 130km/h...mon garagiste bride ma voiture à 120??? Bouygues me parait un peu léger sur ça résolution de problèmes techniques...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21046
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Ven 8 Nov 2013 - 17:48
tu as eu plusieurs interv?
Un presta pour le compte de Bouygues? FT? Les 2? rien?

La dernière date de quand? (si Tech déplacé)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : thionville

résolu Re: Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Ven 8 Nov 2013 - 18:11
Non,aucun technicien ne c'est déplacé à mon domicile (pourtant on ma demandé 3 créneaux horaires sur 3 jours différent...mais personne n'est venu..).
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21046
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Ven 8 Nov 2013 - 20:26
relance les dans ce cas... qu'il te fasse un cycle complet d'expertise s'il ne voit rien sur la ligne ils t'envoient un tech déjà chez toi etc...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
jiremek
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux

résolu Re: Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Ven 8 Nov 2013 - 20:51
seb5454 a écrit:Petit retour sur mon problème...
Après plusieurs appels à la hotline et plusieurs investigation de ligne j'ai (enfin) une ligne stable...Mais la résolution d'un souci en crée un autre...Je suis passé d'un débit de 13 méga (ADSL2+) à un débit de 6 méga (ADSL).
Du coup lorsque je mets une chaine TV HD il ne me reste plus que 0,2Méga pour le surf...(c'est pratiquement inutilisable...)
Mais je ne veux surtout pas perdre les chaines HD! (c'est tellement plus beau...).
Après un énième appel à la hotline, il me dise que c'est soit stable avec 6 mega soit retour à 13 mega mais non stable...le problème viendrai de france telecom .
Donc pour faire un parallèle...si ma voiture fait de vibration à 130km/h...mon garagiste bride ma voiture à 120??? Bouygues me parait un peu léger sur ça résolution de problèmes techniques...
Il y'a parfois des problématiques qui ne sont résolus qu'au bon vouloir de FranceTelecom (enfin Orange désormais) et cela parce que d'une part ça a un coup pour Orange et d'autre part parce qu'ils sont gestionnaires du réseau Téléphonique fixe et fournisseur de service.
Pour faire simple, c'est comme être avocat et juge sur un même procès, dans le cas d'Orange c'est l'état et l'ARCEP qui ont laissé cette situation perdurais ce qui permet d'ailleurs a Orange de s'engraisser d'environ 10euros par abonné et par mois et ceci chez tout les opérateurs.
Sans compter qu'Orange semble priviligié certains opérateurs en toute illégalité.
avatar
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : thionville

résolu Re: Coupure "internet" sans une reel coupure....

le Ven 8 Nov 2013 - 23:27
Je suis d'accord que le problème peut venir d'Orange...mais Bouygues n'as pas l'air de vouloir leur demander de le résoudre...à la Hotline il me dise que c'est soit 6 mega stable ou 13 instable...et le compte twitter de Bouygues me dit simplement que ma ligne est éligible 8 mega POINT (même quand je lui explique qu'il y a une semaine j'avais 13...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum