Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

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Message par PichonD le Ven 20 Sep 2013 - 21:46

Je trouve bizzare que la LED ADSL clignote alors que le tech lui a eu une synchro.

Wait and see ...

Courage

PichonD


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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par Bnz25 le Ven 20 Sep 2013 - 21:54

Oh non!!! tu déconnes là?!?
J'ai pas eu de coupure de jus, juste j'ai redemaré après avoir reçu 1 sms me disant de le faire, mais de toute façon ça clignotait, et elle le fait tjs...

Peut etre que c'est quand même normal, car si le vendeur m'avait fait l'echange sans le numero, il m'a dit que ça ne synchroniserai pas... Et quand au gars du tel, il m'a parlé de 2 a 24h alors j'espere vraiment...
De plus l'appareil du tech n'a pas a ce regler par rapport au serveur lui...
La box est neuve cette fois ci en plus, sauf qu'au lieu d'avoir la thomson, j'ai maintenant la sagem...

Je cherche des explications qui peuvent me rassurer ms bon j'ai d'énormes doutes!

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Message par Bnz25 le Sam 21 Sep 2013 - 14:02

Toujours pas de synchro... je commence a craquer là...

Edit:
Nouvel appel au SC, où on me dit le pb est réglé et que les services ont repris... affraid 
Ils voient bien la box, ont lancé un diag mais tjs rien. le dossier est remonté et ils doivent faire des tests pour regler ça demain ou après demain!!!!!!!!!!!

J'aurais du gueuler, même si je penses que mon exaspération, ma tension et mon ras le bol ce sont obligatoirement très bien ressentis !!! Twisted Evil 

Une fois de plus, et j'espère pour la dernière, je reviendrais vous informer de l'évolution... si évolution il y a... Evil or Very Mad 

De tte maniere s'ils ne reglent pas ça dans le w-e je pars ailleurs, quitte a résilier mobile, clé 3G et bien entendu box! Quand ils auront perdu un paquet de clients fideles depuis au moins 1 décennie, il embaucheront peut être des gens compétents !!! carton jaune

Edit2:

Tjs aucune synchro, incident completement cloturé, y a même plus l'option pour que je confirme que ça remarche.
Même l'activation de ma box a été validée... EXASPERANT!!!

Deplus j'ai pas l'impression qu'ils continuent les tests car quand ils le font la led clignote 20 fois et s'éteint 2 ou 3 sec, alors que là c'est le cycle normal... environ 90 clignotements et 2 ou 3 sec éteint... Je ais les rappeler je crois...

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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par tofoo93 le Lun 23 Sep 2013 - 17:02

hello

je vais poser surement une question très bête (j'ai pas lu le fil, donc peut etre qu'il y a une info qui y figure), mais qui souvent est zappé dans pareil situation ou le client n'a pas sa synchro/service.

Ont-ils vérifiés avec précision ton adresse ou est branché la Box? tu avais un numero de support ou numero géographique quand tu t'es inscrit à leur fournir appartenant au foyer? (donner aussi le nom de l'ancien occupant si récemment emménagé)

@+


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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par Bnz25 le Lun 23 Sep 2013 - 17:30

Salut, oui en effet tu n'as pas lu le fil... Lol

Ca fait 5 ans que j'habites là, et la dernière personne qui ai activé la ligne c'est moi. Ligne qui a été coupée suite à un conflit avec Orange qui étaient à l'époque les seuls accessibles chez moi (je suis pas sûr d'y avoir précisé plus tôt Very Happy ).

Cependant, ils ont fait activer et dégrouper ma ligne suite à ma souscription. De plus, les techniciens, que ce soit de chez FT ou Bouygues, après plusieurs passages chez moi, synchronisent en moins d'1 minute (entre 30 et 45 sec environ)...
Suite à 1 orage juste quand ma ligne venait de se synchroniser, ils ont envoyé leur tech pour confirmer que ma box était bien HS. Le tech bouygues m'a d'ailleurs donné un numéro d'échange éronné, et suite à 1 après midi d'attente au magasin qui n'arrivait pas a joindre le Service Technique, j'ai appelé moi même et ayant réussi a les joindre (vendredi), j'ai réglé le souci avec le conseiller qui m'a redonné un bon numéro en me disant d'attendre entre 2 et 24h pour que ça remarche (mais dans mon cas c'est que ça marche tout court, vu que je n'ai encore pas eu accès aux services).
J'ai donc rappelé un peu plus de 24h après étant donné l'absence de synchro et cette fois ils voient bien ma box et arrivent a faire des tests. Je le vois car en cycle de recherche normale, la led clignote 90 fois avant de s'arrêter quelques secondes, alors que lorsqu'ils testent, elle ne clignote que 20 fois... Bref ils étaient censés "réparer" ca hier ou aujourd'hui...
Voilà pour le résumé le plus concis possible.

Donc oui ils ont bien branché ma ligne et non celle du voisin Laughing
J'y avais d'ailleurs déjà pensé et le leur avait fait vérifier.

Donc pour la continuité, aujourd'hui tjs rien, et je me tâtes, car je ne sais pas si je dois rappeler aujourd'hui ou demain, sachant qu'ils me font comprendre a chaque fois que j'appelle trop souvent (mais je vais pas attendre en me tournant les pouces alors que rien ne fonctionne!)
De plus je n'ai ici que le net et le tel fixe... encore heureux car avec la tv je serais foutu!!! Laughing 

On a dépassé les 30 jours de délai depuis jeudi et je me demande si je dois encore attendre étant donné la patience dont j'ai fait preuve jusqu'ici (mais là j'en ai plus, je vais finir par éclater!!!) ou si je résilie toutes mes lignes pour aller a la conccurence (j'ai 1 voisin chez orange, 1 autre chez SFR, et 1 autre chez Free)

Ce qui me fait hésiter, c'est que ça fait + de 12 ans que je suis chez Bouygues pour le mobile, et 4 pour la clé 3G (depuis le début en fait), et que jusque là, je n'avais eu aucun pb durable ou insurmontable, et malheureusement c'est pas les 10€ par ci par là, qui me calment, étant de nature très impatient et très impulsif...
J'ai d'ailleurs reçu 1 sms ce matin m'indiquant qu'ils devaient faire de nouvelles investigations, donc autrement dit encre au moins 2 semaines a attendre les connaissants. Je désespère, et je commence a bouillir littéralement de colère...

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Message par tofoo93 le Lun 23 Sep 2013 - 18:08

Ok difficile de tout lire vu le nombre de post déjà mis et parfois très long Wink, mais bon au moins ils semblent etre au bon endroit reste que la synchro de ta nvlle box ne se fait pas non plus? (diode adsl vert fixe)
ils ont du faire le test de position et le soucis d'alignement.

pour le coté commercial que le problème voit une issue favorable (je l'espère quand même) ou non bouygues te remboursera sur simple appel (à la résolution ou demande de résiliation) le nombre de jour sans service depuis l'activation. Ils t'ont proposé si tu as un smartphone et offre compatible d’ajouter l'option modem (complément de fair use) ou à défaut l'envoi d'une clef 3G (ça vient au moins dépanner un peu l'absence de la box)

En tout cas bon courage, c'est difficile de garder son calme je comprend parfaitement, à j+30 de ton incident n'hesite pas à passer via le service commercial de leur indiquer calmement mais fermement ton intention de ne pas poursuivre sur la Bbox, pour qu'il te mette en relation avec une cellule dédiée ou le tech (N2) reprendra le dossier de A à Z voir si ils ont pas loupé un élément

tiens nous au courant de la suite des événement, merci.


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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par Bnz25 le Lun 23 Sep 2013 - 18:27

J'ai déjà 1 clé 3G, vu que pendant 4 ans c'était le seul moyen d'avoir le net ici, et j'attends donc après la box pour la couper, sinon quel intérêt de prendre ideo pour baisser la facture...? Lol

Ils ne m'ont même pas proposé la gratuité pendant le tps de dépannage... En ce qui concerne le j+30, vu que j'ai souscrit le 21 aout, on y est amplement. J'aurais du tout avoir au 1er septembre mais report d'une semaine de FT pour le raccordement, puis pb de box, encore 1 semaine de plus et ainsi de suite...

Pour être honnête je veux pas quitter Bouygues mais vais finir par y être contraint si ça continue comme ça... sad 

De plus la 1ere box a synchronisé (adsl vert fixe et internet rouge fixe) quelques secondes, mais l'orage a tout fait foirer, et depuis plus rien.
Le coté commercial est important certes, mais a la rigueur moi je veux juste que ça marche, le reste il sera tjs tps de voir ce qu'on peut faire après

Sinon désolé pour la longueur des posts, j'essaie d'être le plus précis et le plus clair possible, et des fois je me rends pas vraiment compte du pavé qui peut en ressortir... Embarassed 

Et merci de vos réponses a tous les 3... même s'il est vrai que cela ne fait pas avancer le shmilblik... ça permet au moins de pouvoir en parler avec des personnes qui comprennent... ce qui n'ai pas le cas de mon entourage, vu qu'ils ne connaissent rien a la technologie et m'appellent à chaque pépin(je suis électronicien a la base)...

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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par tofoo93 le Lun 23 Sep 2013 - 18:33

pour le j+30 c'est la date d'activation (quand tu reçois le sms pour brancher l'équipement) qui compte pas celui de la souscription pour rappel Smile (j’insiste mais c'est important)

reprends mon dernier conseil dans le dernier paragraphe si on est bien dans le j+30 il peu fonctionner avec un suivi du N2 Wink


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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par Bnz25 le Lun 23 Sep 2013 - 18:40

De tte maniere le sms d'activation je l'ai reçu le 7...
C'est donc 30j a partir de là!?!?
Je croyais avoir lu a partir de la souscription... scratch 

Merci de m'y avoir précisé... Quant au tech de niveau 2 il me semble que c'est fait depuis samedi car le conseiller m'a dit faire remonter au niveau supérieur et que les tech s'en occuperaient...
Je vois pas où est le souci, la premiere box ayant synchronisé en 3 ou 4H... J'en était même tt étonné (mais surtt ravi)!!!

Mais bon je vais rappeler, et essayer de demander calmement, ce qui n'est pas gagné...
Merci

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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par tofoo93 le Lun 23 Sep 2013 - 18:58

j+30 si la ligne est pas activé c'est pas ton cas (cette opération est faite tu as bien reçu le fameux sms pour tes équipement à brancher?)

et ensuite les autres garanties c'est:

j+30 pour dépannage technique à l'ouverture du 1er ticket de déclaratif client

voilà pour que tu comprennes la différence, la pour moi on est à plus ou moins j+16

donc ton j+30 si tu as les appelé le 7 ça va démarrer le 7 d'octobre.


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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par Bnz25 le Lun 23 Sep 2013 - 19:20

Ok d'acc... j'avais lu a partir de la souscription et j'y trouais bizarre ms bon au moins je suis fixé, moi qui espérait leur mettre la pression avec ça... c'est foutu... lol! 
Mais du coup je suis pas prêt d'avoir ma ligne s'ils s'octroient d'emblée autant de tps pour si peu...

Mais comme je te dis ce qui me laisse le plus perplexe c'est bien le fait d'avoir eu la synchro avec la 1ere avant l'orage et que celle ci ne veut pas... Pour info je suis passé de la Thomson à la Sagem, donc du coup je sais pas si ça joue sur le pb...

Enfin bref je verrais bien demain en appelant, car si j'appelle maintenant ils vont rien faire de plus ce soir...

Edit du 24/09:
N'ayant aucune visibilité sur l'état des choses, j'ai fait appel au forum woobees, histoire de voir si j'en apprend un peu plus en ce qui concerne mon cas, avant d'appeler pour mettre ton conseil en exécution cet aprem Tofoo93..;
Je vous tiens au jus...

Edit 2:
Suite à mon message sur le forum Woobees, un tech Bouygues (bien gentil), m'a répondu, et finalement, m'a appellé ! ^^
C'était un français et non un marocain ou tunisien (j'ai rien contre eux, mis à part leur incompétence), donc je suppose qu'il doit faire parti des tech de niveau 2... ou quelque chose du genre du moins. Déjà qu'il m'appelle m'a laissé sur le c*l !
Pour essayer, il m'a fait remplacer le rj11 de l'adsl par celui de mon tel fixe et m'a demandé si j'avais bien branché les cables où il fallait. Il na pas insisté lorsque je lui ai dit en rigolant de l'absurdité de la chose, que je suis a la base électronicien (mais bon il pouvait pas savoir c'est certain) et que donc je vois pas comment j'aurais pu me tromper, surtout sur des emplacements repérés... lol! 
Il m'a appris que mon ticket d'incident a été relancé et que mon pb n'est pas normal puisque les tech ont la synchro très vite, et qu'il est possible, même si ce ne serait pas de chance, que la box échangée, soit aussi défectueuse, car reconditionnée...
Je dois donc attendre le passage d'1 nouveau tech, je ne sais quand...
Quant à ce Yannick de Bouygues (celui qui m'a appelé), il suit mon dossier et revérifie le déroulement d'ici 2 jours, tout en restant à ma dispo via le forum woobees si besoin...
J'ai enfin l'impression que mon dossier est pris au sérieux et va commencer à avancer !!!

La suite au prochain épisode.... Hello

Edit du 25/09:
Message de Yannick de Bouygues sur le forum Woobees qui ne comprend paas ce qu'il se passe...
Ma ligne est, d'après lui, activée, mais de mon coté il n'y a tjs aucun changement...
Je suis bien au delà du désespoir cette fois ci... Crying or Very sad 

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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par Bnz25 le Jeu 26 Sep 2013 - 11:01

Alors ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fete 
ENFIN CA MARCHE !!!!!Champagne 
Apparemment le tech a profilé ma ligne sur un débit dégradé, et garde ma ligne en observation pdt 24h...
Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus!
Quoi qu'il en soit MERCI à vous pour votre attention et vos conseils, dans ces cas là ça fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui comprennent et accessoirement... qui vous rassurent...
Encore merci les gars, je vous note des détails dès que j'en ai, ça pourrait aider quelqu'un a l'avenir...

Edit:

Par contre ma connexion plafonne à 160Kbs... MDR!!!
Même quand c'est fini ça l'est pas vraiment hein....?!? Lol Laughing

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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par Bnz25 le Lun 30 Sep 2013 - 12:36

Bon plus personne me répond, mais bon, je vais quand même noter les "évolutions"...

Ma connexion plafonne tjs à 160Kbps, ils ont essayé de me passer au maximum, le bridage commercial, qui est de 600Kbps chez moi (ligne de 8km avec pb a 3km du raccordement), mais lorsqu'ils l'ont fait, la box a perdu la synchro, alors retour au débit initial temporairement...

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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par tofoo93 le Lun 30 Sep 2013 - 13:10

difficile de réagir à chaque post tu sais Smile

mais on suit l'évolution.


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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par Bnz25 le Lun 30 Sep 2013 - 13:14

Oui je sais bien, mais comme ça fait plusieurs jours que personne a dit quoi que soit, j'ai cru plus personne suivait... Alors je me suis dit que le minimum était quand même, en ce qui me concerne de noter ce qu'il se passe au cas ou quelqu'un serait dans cette situation..

Mais je précise que c'était pas un reproche, juste une constatation.
Super

Juste tu sais ce que c'est G.dmt dans le type de connexion:

Informations sur la ligne ADSL

Ligne ADSL synchronisée

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 3J01H33M59S
Connexion internet depuis 18H05M25S
Temps de disponibilité 18H07M24S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 96 Kb/s
Bande passante descendante 160.00 Kb/s
Données reçues 23806055 kB
Données envoyées 4831550 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 31.5 dB
Atténuation de ligne descendante 77.0 dB
Marge SNR montant 7.000000 dB
Marge SNR descendant 21.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 24
Erreurs HEC 14


Dernière édition par Bnz25 le Lun 30 Sep 2013 - 13:16, édité 1 fois (Raison : is)

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Message par tofoo93 le Lun 30 Sep 2013 - 13:29

oui c'est un profil adsl,

par contre je vois 77Db descendant c'est énorme, mais les 8Km sont là et sont bien réel...

hélas sur les lignes longues les perf sont pas très bonne en plus Bouygues ne fait pas de re-adsl et c'est ce qui serait le mieux pour toi... même si ça donne pas un débit énorme non plus.


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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par Bnz25 le Ven 4 Oct 2013 - 19:37

Je ne sais pas ce qu'est le re-adsl, je vais regarder... Lol lol! 

Le tech qui s'occupe de mon dossier m'a confirmé aujourd'hui, que je suis sur le profil de débit le plus bas qu'ils aient, du fait que dès qu'ils essayent de me passer à un débit supérieur (dans la limite du bridage commercial qui plafonne à 600Kbps pour chez moi en dl et 160 en up),
Ma Bbox perd la synchro.

Je ne sais pas quelle action il a demandé pour corriger le souci mais il m'a dit que le ticket d'incident qu'il m'avait rouvert suivait son cours normalement.

Je n'ai pas de visibilité sur l'avancement de la situation, mais au moins il me tient a peu près au courant de ce qu'il fait... ^^

Sinon pour te répondre, l'atténuation à 76,8Db en journée et 77 le soir, sont relativement gênant, sachant qu'à 78Db la ligne est considérée comme inéligible... affraid

Après test de ma ligne sur le site de Degrouptest, j'ai confirmation que ma ligne fait 8610 mètres... Il y avait sûrement moyen de me brancher plus près.... Dommage... Crying or Very sad 

Je n'appelles plus le ST depuis que je suis en contact avec le tech du forum Woobees, j'attends le dénouement avec de plus en plus d'impatience.
De toute manière je continuerais de vos tenir au courant des éventuels changements qui interviendront, ou juste pour ne pas que le sujet soit fermé et pas trop vous embêter, je viendrais dire de tps en tps, juste pour que vous sachiez que je suis tjs dans l'attente d'une résolution de ma situation.

Encore une fois merci de m'avoir lu et de me répondre malgré depuis le tps que j'ai ouvert ce sujet d'incident

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en cours Et ça continu !!!

Message par Bnz25 le Jeu 17 Oct 2013 - 22:14

Bonsoir, je viens vous donner quelques nouvelles et vous faire suivre "l'avancement" des choses...

Alors j'ai reçu la semaine dernière un appel du ST pour le passage d'1 tech demain 8h30, après vérif de toute la ligne, sur la longueur, depuis le raccordement jusque chez moi...

Dommage... ils m'ont rappelés aujourd'hui pour annuler, et me dire qu'ils passeraient lundi... mardi... ou mercredi... Je pense pas que mon boss va apprécier!!! On est en plein rush et j'ai pris une demi journée pour ce rdv pour rien... sans parler de l'aspect financier qu'il y a en +...


Même le tech ST avec qui je communique sur le forum Woobees a l'air de commencer a s'impatienter...
Il vient de me dire que cette fois c'est SFR qui botte en touche et qui fait donc trainer les choses...

Après FT, SFR... si ça continue, n'ayant plus d'intermédiaires, Bouygues va bien être obligé de reconnaitre qu'ils sont incompétents!!!
Je ne parle pas du tech woobees qui est le seul a avoir fait un tant soit peu avancer les choses mais bien de Bouygues!!!
Je suis arrivé a saturation et suis completement hors de moi !!!

Bref je vais arrêter là car ça sert a rien que je m'énerves encore +....

Autrement dit la suite au prochain numéro... Mad 

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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par tofoo93 le Jeu 17 Oct 2013 - 22:17

c'est parfois un peu pénible FT rejette ses responsabilités et parfois c'est SFR...

J'espère que ça va avancer même si c'est un peu long :(


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en cours Et les gestes commerciaux/remises?

Message par Bnz25 le Ven 18 Oct 2013 - 12:49

La conseillere que j'ai eu au tel hier (maghreb) a pris un peu cher, car depuis fin Aout on me fait des remises et des gestes dont je n'ai pas vu la couleur, donc je paies plein pot pour walou!!!

D'après elle tout me sera "remboursé / déduit" quand il n'y aura plus de soucis....
Je suis sceptique...

Quelqu'un saurait me renseigner et me dire si c'est vrai? Peut être toi Toofoo93?

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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par Bnz25 le Ven 18 Oct 2013 - 22:35

Je reviens vers vous suite a un nouveau rebondissement lol! 

Du coup suite a une relance de mon conseiller woobees, les techs viendraient cette fois ci vendredi vers 13h si, ils ne trouvent pas de panne flagrante sur le reste de la ligne....

En attendant je n'ai tjs plus de synchro et doit faire sans ma box...

Désolant...Embarassed

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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par Bnz25 le Sam 26 Oct 2013 - 13:04

Bonjour bonjour...
Alors ça y est mon dossier est clos.... Question 

Ils ne peuvent rien faire pour moi, et le conseiller m'a juste dit que si je souhaitais résilier pour cas de force majeure, il appuierais mon dossier... affraid 

Je suis dépité... Reste plus qu'a réfléchir et prendre une décision...
J'avais pas prévu ce cas de figure, j'avoues... lol!

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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par tofoo93 le Sam 26 Oct 2013 - 14:11

hélas ça me semblait bien compliqué ton histoire :(

c'est un tech qui t'a rappelé pour t'informer qu'ils avaient effectué l'ensemble des analyse et qu'il n'avait rien détecté? et par conséquent clore le ticket...

par contre je suis intéressé sur un point la venue des tech surtout celui de BT.

ils sont venu combien de fois?
qu'elles sont les manipulations/vérifications au domicile?
A t'il  contacté bytel pour "piloter" son intervention?
qu'elles étaient l'équipement qu'avait le tech (ses outils)?


tu px compléter dans ton profil ton numéro de client bbox...

Merci.


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en cours Re: Problème et retard d'activation malgré mail et sms reçus

Message par Bnz25 le Sam 26 Oct 2013 - 16:52

Salut,
en fait c'est le tech en charge de mon dossier, avec qui je communiquais sur le Woobees qui m'a prévenu qu'ils étaient impuissants face a ma situation, malgré qu'il s'en occupe depuis un mois...

En ce qui concerne les techs passés chez moi, il n'y en a qu'1 qui était de BT, les autres étaient de FT, mais aucun n'a fait quoi que ce soit a part prendre les mesures de débit a la sortie de ma prise de tel avec leur appareil... tu sais celui qu'ils branchent dessus... je ne sais pas du tout quel nom ça porte.
Sinon non aucun pilotage d'intervention par tel ou quoi que ce soit.

Les derniers a etre passés sont ceux de FT qui sont passés hier prendre des mesures, à la demande de BT, en plusieurs points (sortie de raccordement, chez moi, etc...)

Pour le numero de client, je regarde de suite comment on fait ça

Edit:

A y est, c'est fait...

Si t'arrives, ou même quelqu'un d'autre, a m'avoir + de renseignements, ou même si un tech passe par là et peut regarder pour me trouver une solution... Je dirais pas non, ça c'est sûr....

Parcequ'un débit (et une situation) pareil en 2013, c'est dommage, je suis déçu SOS 



Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir lu et renseigné au besoin, et désolé pour ceux qui auraient aimé lire une solution plus "acceptable"... Croyez moi, j'en suis le premier embêté...

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Message par tofoo93 le Sam 26 Oct 2013 - 20:13

je souhaitais surtout connaitre ce qu'à fait le tech j'ai cru lire sur l'autre page qu'il était arrivé main dans les poches, j'ai eu un peu peur à cette seule lecture Wink s'il a mesuré le débit sur la prise c'est une bonne chose, il es a moins ouverte pour regarder l'état et à t'il regardé le boitier d'arrivé voir le PC s'il est accessible?

pour le reste si c'est un woobees qui t'a suivi je peu te dire les yeux fermés qu'ils ont effectué les bonnes actions et demandé les bonnes vérifications, je crains qu'il n'y ait pas vraiment d'autres issues que ce qui t'a était dit...


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