Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3244
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
09092013
Dans moins de trois semaines, le 1er octobre, Bouygues Telecom va officiellement ouvrir son réseau 4G au niveau national, permettant ainsi aux clients équipés de terminaux compatibles 4G et d'un forfait adapté, de profiter dans plus 100 villes, d'un débit sur mobile digne des meilleurs connexion fixe (jusqu’à 115Mbts/s). Orange et SFR ne comptent pas rester sur la touche et affûtent leurs stratégies et accélèrent le déploiement de leurs antennes "4G".

Afin de ne pas se laisser prendre de court, les opérateurs ont décidé d'activer leur antennes en 800Mhz pour la 4G, qui présente l'avantage de couvrir de larges zones, mais qui est également susceptible de brouiller la diffusion des chaines TNT. Le choix du 800Mhz a été très largement privilégié par SFR, qui doit absolument accélérer le rythme. Orange, lui, a préféré investir dans le 2.600Mhz, en précisant ce matin, lors d'une conférence de presse, que 40 % de la population française sera couverte en 4G à la fin de l'année, et annoncé que Paris intra-muros est dès aujourd'hui entièrement couverte en 4G par l’opérateur.

La 4G devrait être l'objet d'une guerre d'annonces chez les opérateurs, en tant qu'utilisateurs, nous avons hâte d’accéder à de nouvelles utilisations et nouveaux services désormais possibles grâce au débit 4G sur mobile.


Dernière édition par guilltes le Lun 9 Sep 2013 - 13:11, édité 1 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Le débit de 115Mb/s théorique n'est valable chez Bouygues Telecom que sur la 4G 2600MHz. En 4G 1800MHz, soit la majorité de la 4G prévue chez Bouygues, le débit théorique ne sera (à ce jour en tout cas) que de 75Mb/s.
avatar
Avant de faire de la 4G, Bouygues devrait déjà faire de la 3G partout en France, ce qui est très loin d'être le cas.
C'est bien de vouloir faire plus et mieux mais quand le minimum est à moitié fait j'en voit pas l’intérêt.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum