Les mises à jour - risible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les mises à jour - risible!

Message par vodoomoth le Mar 3 Sep 2013 - 20:13

Je sais qu'il y a des gens de Bouygues qui traînent sur ce forum. Et j'ai juste une question pour eux: à quoi ça sert de lancer des mises à jour sur le décodeur si c'est pour que ledit décodeur reste bloqué sur une mise à jour impossible à annuler et qui ne se termine jamais ?

Depuis hier, je n'ai plus de tv parce que le décodeur est figé depuis hier sur "mise à jour en cours"... Et quand j'appelle le service technique, on me dit de laisser le décodeur allumé soi-disant pour une amélioration du service car oui, on est au courant du problème et les techniciens s'activent... J'aurais préféré garder mon service pourri dont vous trouviez qu'il était vraiment trop mauvais plutôt que d'avoir un service de grande qualité mais absent.

En gros, on met en prod des choses qui ne marchent pas. Quelle expertise! Toutes les mises à jour finissent comme ça, vous n'en avez pas marre ? Moi si.

Félicitations, vraiment.

vodoomoth
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mises à jour - risible!

Message par tofoo93 le Mar 3 Sep 2013 - 21:08

hello

que t'en ais marre je peut comprendre, mais après la courtoisie c'est pas en option tout comme ouvrir un post et lancer une btlle à la mer

des boitiers Tv il en existe plusieurs donc procéder ainsi n'a pas de pertinence pour que les gens de bytel comprennent de quoi et sur quel matos tu parles...

ensuite il y a normalement les news indiquant les MAJ et il y a une règle immuable de tous forums c'est de ne pas ouvrir un post qui aurait déjà été traité ou qui peut s'y rattacher

et les 2 combinés tu auras un message vu et en plus p'tet que bytel pourra analyser...

ce qui t'arrive pour toi est navrant, mais de là à généraliser....

j'attends plus d’élément pour rattacher ton post là ou il aurait du être.

merci de ta compréhension

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mises à jour - risible!

Message par vodoomoth le Lun 9 Sep 2013 - 21:50

Tofoo, la courtoisie n'est effectivement pas une option, mais je ne vois pas en quoi mon message mérite un tel… rappel ? L'ironie ne me semble pas être un défaut de courtoisie.

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs boîtiers décodeurs, des modems oui, et je suis incapable de te dire quel modèle c'est, à part que c'est le même boîtier noir qu'au début de mon abonnement en septembre 2010: en façade, une prise USB en bas à gauche, au milieu, un gros bouton rond flanqué de trois petits boutons ronds, et à droite, un affichage numérique à LED qui affiche l'heure quand l'appareil est en standby.
Ensuite, crois-moi, comme on peut le voir mentionné dans d'autres messages, j'ai fait une recherche avant de poster ce message.
Enfin, je ne crois pas avoir "généralisé": comme je le dis dans le post initial, c'est le service technique au 611 qui m'a dit qu'ils sont au courant et que je ne suis pas le seul. Le fait est que toutes les mises à jour que j'ai connues se sont déroulées comme ça. J'ai déjà signalé le fait sur ce forum, probablement pas qu'une fois.

Toujours est-il qu'après ce message, la mise à jour n'a "fonctionné" que deux jours après. Et pourtant, le problème de déconnexion Wi-Fi généralisée s'est reproduit encore ce samedi. Je suis toujours limité aux chaînes 1, 2, 3 et 6, ainsi que CNN, GameOne et RecordNews. Je n'ai pas testé mais je suspecte que si je basculais sur la 5 ou la 7 plus de vingt secondes, je perdrais de nouveau toute la connexion ADSL et pas seulement la télé. Les sous-titres sont toujours désynchronisés dès qu'on utilise la fonction de différé, etc.

Après ladite mise à jour, j'ai gagné d'autres problèmes. J'ai éteint la TV samedi devant M6 en pleine série parce que c'était aussi devenu inregardable: freeze, coupures sonores, artéfacts, bégaiements, etc. Dorénavant, que je change de langue sur la TV, je n'entends plus rien. Et je ne peux plus appeler depuis la box (mais je peux recevoir des appels!); j'aurais joint un fichier si les ogg avaient été acceptés.

Par contre, je ne sais pas encore s'il arrivera de nouveau que je perde aussi la réception des appels et que je ne découvre qu'on m'a appelé que via l'e-mail de notification de message vocal (voir un post précédent où j'avais loué cette fonctionnalité). Tous ces problèmes, à l'exception de ceux apportés par la mise à jour, j'en ai parlé longuement quand j'ai appelé le service technique. Là aussi, on m'a répondu, comme les fois précédentes: "on sait, vous n'êtes pas le seul"…

Bref, je ne peux donner des félicitations que sur un ton ironique. En particulier, parce qu'il faut à chaque fois reconfigurer mot de passe, NAT (FTP, Steam…) et autres adresses statiques pour tous les appareils.

Et je prie tous les gens choqués par mon post initial de m'excuser. Je suis simplement excédé, pas rageux.

Pour info, voilà ce que j'ai comme valeurs, sachant qu'un diagnostic comme quoi la ligne fonctionne normalement et que je ne devrais pas avoir de problèmes m'a été donné par ledit service technique.
Code:

Type de connexion   PPPoE
Délai depuis la mise en marche   2J 8H 52M 28S
Connexion internet établie depuis …   2J 8H 47M 2S
Temps de disponibilité   1J 21H 56M 42S
Type d'ADSL:   ADSL2+
Bande passante (montante)    796 Kbps
Bande passante (descendante)    5376 Kbps
Données transférées (envoyées)   2246737 kB
Données transférées (reçues)   4078415 kB
Puissance de sortie (montant)   10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant)   0 dBm