Litige technique et commercial!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Litige technique et commercial!

Message par Kornet le Lun 2 Sep - 10:32

Bonjour à vous.

Je viens ici pour tenter de trouver une solution à mes soucis et quelque réponse sur mon actif avec Bouygues télécom.

Avant de parler de mon problème technique final, je vais vous détailler l’historique pour que vous puissiez comprendre mon ressentie.

Déjà, je suis client BT depuis 15 ans pour la téléphonie mobile, toujours satisfait de leur service et du contact que j’ai eu au fil du temps avec le service client. Il y a un peu plus d’un mois (le 19 juillet 2013), nous avons été contactés par démarchage téléphonique pour une offre IDEO. L’offre nous plait, nous acceptons. Voici le détail de l’offre :
- IDEO ADSL avec forfait Eden smartphone 2h +3Go de data pour 49€90
- Mise à disposition d’un boitier “femtocell” (qui permet de mieux capter le réseau mobile à son domicile)
- Avantage de -10€ sur la facture du forfait de mon épouse.
Le conseiller nous explique la procédure et les délais, jusqu’ici tout vas bien. Et même mieux, nous recevons la Bbox juste une semaine après et on nous coupe l’ancien fournisseur (Free) le lendemain. J’appelle le 611, et le service me dit que c’est la dernière étape, deux jours d’attentes pour l’activation, parfait !

Et là, le début des ennuis. Deux jours et toujours rien, pas très grave, nous sommes en vacances, on verra au retour. Une semaine après, toujours rien. Premier appel au service client qui m’annonce un retard dû à SFR qui serait propriétaire de la ligne et qui n’as pas encore donné son autorisation pour la location de la ligne. On me donne un délai de trois jours. Au passage, je demande ou en est l’envoi du boitier « femtocell » et on me répond que je le recevrai dans une semaine au maximum.
Une semaine passe, nous sommes déjà le 07/08 et toujours pas d’activation. Nouvel appel au service client qui me répète que SFR n’as pas avancé et que BT lance une expertise pour accélérer les choses. On me redonne un délai d’une semaine.
On prend les même et on recommence, une semaine après, toujours rien. Je commence à peu à perdre patience, je rappelle donc le service client, qui ne sait même plus quoi me répondre, mais à force d’insister, on finit par me dire que le responsable depuis le début n’est pas SFR mais le service technique de BT qui n’a pas fait la bascule commerciale… Cette fois, on ne me donne même pas de délai. J’en profite pour prendre des nouvelles de l’envoi de ce boitier « femtocell » et là, surprise, j’apprends que ce boitier n’est plus commercialisé depuis le 22 Juillet 2013 soit 3 jours après ma commande, et vu que le conseiller n’as lancé la demande directement, il sera compliqué d’obtenir ce boitier. Je suis fou de rage, je préfère donc en rester et lancer une procédure avec lettre de réclamation que de rester en ligne et de m’en prendre à cette conseillère qui n’y est pour rien.

J’accélère un peu (si si) Nous sommes le 28/08, on a enfin été activé, miracle. Et ben non, deux heures à peine après et déjà la première coupure de réseau. La première d’une longue série, série toujours en cours hélas. J’appelle donc le service technique, pas de soucis pour les avoir, le conseiller me donne des démarches à faire et me dis qu’il me rappellera le lendemain. Tout est en place, le conseillez me rappelle comme prévus et commence 40 minutes  qui deviendront irréalistes. Nous sommes passés par toutes les étapes des pannes possibles et inimaginables. Ma multiprise, ok, je la retire. Mon filtre, ma prise téléphonique, ma ligne, la distance entre les éléments Bbox, décodeur et PC…. Pour qu’au final le conseiller « pense » que le souci est mon filtre (heureusement que j’avais encore celui de free pour tester cela) et qu’il faut le changer. Ok, je laisse celui de Free en place, vu qu’apparemment cela fonctionne ainsi, et ben non… Toujours pas…Microcoupure sont légions et c’est vraiment extrêmement pénible. Ce qui est pénible, c’est que avec Free, tout fonctionnait parfaitement sur la même prise et la même disposition et que là non.

Cerise sur le gâteau, je me suis dit, avec tous les soucis rencontrés depuis le début, je vais au moins vérifiés que tous se passera bien pour la facturation. J’appelle donc une nouvelle fois le service client, et nouvelle déconvenue… Le conseiller m’annonce que mon offre IDEO me coutera 58€90 – 5 € d’avantage confiance soit 53€90 au lieu de 49€90. Et qu’en plus de cela, l’avantage pour ma compagne sera de 5€ et non pas les 10€ annoncés…..Je pense que je suis le plus malchanceux client de BT ou que vraiment il me prenne pour un bon gros pigeon idiot…

Le plus important maintenant vas être de trouver une solution pour stabiliser ma connexion car c’est vraiment insupportable. Voici ce que j’ai déjà fait.
- Brancher la Bbox et le décodeur en direct
- Tester différentes prises
- Tester des filtres différents
Et toujours ces soucis de coupures.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, je suis assez désabusé. Je suis un client fidèle de BT depuis plus de 15 ans et le service client a toujours bien répondus, même si au final mon souci n’est pas réglé. Je pense de plus en plus à tous résilier tellement je suis déçus, je me donne ou plutôt je leur donne une dernière chance. Si d’ici fin septembre je n’ai pas trouvé la solution à mon souci, bye bye.

P.S : j’ai vu souvent que des personnes vous envoyé une copie des informations de synchronisation, j’aurai voulu le faire mais je ne sais pas comment ??SOS

Kornet
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par tchoum17 le Lun 2 Sep - 11:24

Salut.
il faut que tu cliques juste sous le bandeau du site sur "gestion bbox" afin d'avoir tes données de synchronisation.

Tes problèmes montrent comme si ta ligne était parasitée.

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par Kornet le Lun 2 Sep - 12:01

Salutation tchoum,

merci pour la manière de procéder, dès que je rentre chez moi, je vous envois cela.

Kornet
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par tchoum17 le Lun 2 Sep - 13:42

de rien.

As-tu vérifié l'état de tes connexions dans les prises ? présence de condensateurs etc ?

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par Kornet le Lun 2 Sep - 14:31

Non, je viens juste de voir cette possibilité de condensateur.

Sinon j'ai testé les prises, j'arrive à avoir internet sur toute et j'ai une déconnexion sur chacune.

La bonne surprise, le conseiller technique que j'ai eu au téléphone vendredi, viens de me rappeler pour savoir si mon souci était réglé. Il me rappelle en début de soirée lorsque je serai rentrer chez moi...

Ca confirme un peu mon ressenti sur le service client Bouygues, toujours top!

Kornet
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par tofoo93 le Lun 2 Sep - 14:47

hello

j'ai pas encore lu ton post (un peu long) mais je vais suivre et regarder ce que tu nous dis si y'a des élèments ou on peut te guider dans le sav on sait jamais.

@+


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par Kornet le Lun 2 Sep - 14:54

@tofoo93 a écrit:j'ai pas encore lu ton post (un peu long)
Ooopss Very Happy 

En résumé:

souscroption Bbox le 19/07
reception du modem le 26/07
coupure de mon ancien FAI 27/07
activation internet 28/08

Avec en prime coupure intempestives et régulière depuis l'activation, facture qu'on me dit plus élever que ce que l'on m'as vendus et un boitier "femtocell" proposé mais que je ne verrai jamais.

Plus court là Cool 

Quoi qu'il en soit, merci d'avance de suivre et peut être m'aider, a bientôt!

Kornet
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par tofoo93 le Lun 2 Sep - 16:44

ok Smile

il ce passe quoi avec la ligne mobile chez toi?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par Kornet le Lun 2 Sep - 17:05

Re,

il se passe que j'ai une perte de synchronisation régulière de la bbox. PAr exemple je suuis sur internet ou en train de regarder la télé, et d'un coup d'un freeze et ça bloque. Je reset la box et après ça remarche pendant un temps variable...

Voici mes infos box si ça peux vous orienter, je n'y comprends rien Rolling Eyes SOS 

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 16M 13S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 13M 33S
Temps de disponibilité 0J 0H 15M 1S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 800 Kbps
Bande passante (descendante) 5920 Kbps
Données transférées (envoyées) 2401 kB
Données transférées (reçues) 12914 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25 dB
Atténuation de ligne (descendant) 45.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 16 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 211
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1576095
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 2141
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 1732


Merci à vous!

Kornet
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par tofoo93 le Lun 2 Sep - 17:20

je te parlais pour ton mobile en rapport avec la femto Smile

pour les desynchro en 13 vu le nombre de CRC c'est chaud :(
si tu as vérifié dans la prise que c'est propre et branché en direct sur l'arrivé en isolant les autres prises ça permettra d'avancer plus vite sur la perturbation, mais il y a de forte chance qu'elle soit entre ton domicile et le central (ça n’empêche pas de vérifier pour une desserte local propre)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par tchoum17 le Mar 3 Sep - 6:28

Oulala. La ligne est vraiment sale ! Vu les erreurs CRC en si peu de temps de connexion, je comprends que ton signal ADSL soit mauvais Smile

Pour information, peux-tu stp poster les valeurs théoriques de ta ligne téléphonique via degrouptest ou ariase stp ? longueur, atténuation, central, etc..

Concernant le mobile, tu as un souci de reception de 3G dans ton logement ?


Dernière édition par tchoum17 le Jeu 12 Sep - 6:45, édité 1 fois

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par Kornet le Mar 3 Sep - 7:47

Bonjour, voici un test via degrouptest. Sur le papier ça as l'air plutôt pas mal non?

Informations techniques:
central téléphonique : PLAISANCE
longueur de ligne : 2395 mètres
affaiblissement théorique : 35.925 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Pour info, j'étais chez Free et tout fonctionner parfaitement, sur les mêmes prise de courant et téléphonique.

Sinon, oui pour mon mobile je capte très mal le réseau bouygues telecom, du coup le conseiller m'acait proposé ce boitier pour arranger cela:roll: 

Merci à vous de votre aide.

Kornet
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par tofoo93 le Mar 3 Sep - 7:53

ils ont peut etre mal rebranché au DSLAM à moins qu'il y avait quelque chose qui se dégradé sur le transport

pour le mobile je comprend, seulement c'est pas un argument de vente, surtout que l'opérateur a retiré la solution depuis bientôt 2 mois.

on va déjà attendre le retour du tech de ton coté pour que le service adsl soit fonctionnel sans perturbation ensuite on verra.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par Kornet le Mar 3 Sep - 11:41

@tofoo93 a écrit:pour le mobile je comprend, seulement c'est pas un argument de vente, surtout que l'opérateur a retiré la solution depuis bientôt 2 mois.
Oui mais lors de ma souscription au service, cela as été un argument de vente du conseiller que j'ai eu. Et à ce moment là, la commercialisation était toujours effective. De plus, il aurait du lancer la commande le jour même et dans ce cas là, j'aurai reçus ce fameux boitier. Mais vu qu'il ne l'as pas fait, je ne pourrai surement jamais en bénéficier. Sortit dehors pour les appels importants, c'est pas super cool surtout en hiver Very Happy 

Mais bon, pour ce point je me sus rapproché du service commercial et une lettre de réclamation globale as été envoyé.

J'ai reçu un sms ce matin pour me dire que la résolution de mon probleme sera effective dans 09 jours. Reste plus qu'a attendre et croiser les doigts.

En tout cas, merci de prendre le temps de me répondre, c'est très plaisant et rassurant Merci 

Kornet
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par Kornet le Mar 3 Sep - 16:48

Bonsoir,

rentrer depuis 18h chez moi et déjà 3 coupures....Evil or Very Mad 

Voici mes données:

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 22M 37S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 0M 46S
Temps de disponibilité 0J 0H 1M 45S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 384 Kbps
Bande passante (descendante) 4544 Kbps
Données transférées (envoyées) 265 kB
Données transférées (reçues) 1018 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25 dB
Atténuation de ligne (descendant) 45.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 29 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 262
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 22
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 22
Secondes d'erreurs (local) 332
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 171237
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 60
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 48

Suspect 

Kornet
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par Kornet le Ven 6 Sep - 16:45

Bonsoir,

je reviens vers vous pour vous faire part des dernières nouvelles.

Ils ont lancés une procédure d'expertise qui as été close hier soir comme quoi mon problème était résolu, sauf... que non! J'ai appelé le 611 pour passer un petit coup de g***le car j'ai même pas été contacté pour savoir si tout fonctionné avant qu'il ne clôt le dossier.

Résultat, retour à zéro, il relance une expertise.... Mais cette fois, c'est moi qui est fixé la date, dans 10 jours, pas d'internet et BYE BYE! Le pigeon retournera payer ces 20€ de plus par mois chez Free mais avec au moins un service qui fonctionne!!!! Résultat, en 30 min j'avais reçu un sms comme quoi fallait que je redémarre ma BOX, seulement... Ca marche toujours pas Evil or Very Mad 

Voici mes caractéristiques depuis le reboot demandés il y as même pas 1h..

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 59M 46S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 13M 57S
Temps de disponibilité 0J 0H 6M 47S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 384 Kbps
Bande passante (descendante) 1824 Kbps
Données transférées (envoyées) 1615 kB
Données transférées (reçues) 14358 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25 dB
Atténuation de ligne (descendant) 46 dB
Marge signal/bruit (montant) 25 dB
Marge signal/bruit (descendant) 26.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 159
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 15
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 16
Secondes d'erreurs (local) 568
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 344
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 12
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 12


Encore une fois, merci de votre lecture, en espérant qu'une idée vous vienne pour m'aider dans cette situation qui commence à devenir très pesante...

Kornet
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par Kornet le Mer 11 Sep - 18:26

Salutation, première fois que nous passons la journée sans coupure de connexion, miracle...

Voici les données avec un chiffre assez énorme d'énorme... Est ce grave ou pas? Car j'avoue que je commence à désespérer un peu!

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 0H 46M 1S
Connexion internet établie depuis … 1J 0H 43M 33S
Temps de disponibilité 1J 0H 20M 39S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 384 Kbps
Bande passante (descendante) 5376 Kbps
Données transférées (envoyées) 48848 kB
Données transférées (reçues) 1063111 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25 dB
Atténuation de ligne (descendant) 45.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 29 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 2
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 2
Secondes d'erreurs (local) 7240
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 39711000
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 21376
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant)

Merci d'avance!

Kornet
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par tchoum17 le Jeu 12 Sep - 6:49

tu n'as pas de déconnexion mais ta ligne n'est pas bonne.
Rdv avec un technicien ?

Tiens nous au courant si des coupures se reproduisent ?

Que donne la TV ?

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par Kornet le Jeu 12 Sep - 12:02

Salut Tchoum,

Depuis ce message j'ai eu une nouvelle coupure. Hélas.

Pas de nouvelle du service technique, j'attends la fin du temps d'expertise pour les rappeler, pour leur laiseer le temps et ne pas devenir fou. J'ai placé une multiprise parafoudre pour limiter les perturbations mais apparemment ça n'as pas changé grand chose.

Sinon, lorsque le débit est supérieur à 4M, la télé fonctionne plutôt bien. Le seul petit soucis, c'est lors de chaque démarrage, le décodeur se reboot automatiquement.

Nous verrons bien!


Kornet
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par tchoum17 le Jeu 12 Sep - 13:58

et l'état de ton ticket incident dans ton espace client il dit quoi ?

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par Kornet le Jeu 12 Sep - 15:27

Merci à toi, je viens de voir qu'il avait cloturer sans même que je les apelle ou que quoique ce soit ne soit fait (pas sur que ce soit français ça)...

Je vais encore passer pour un raleur avec un conseiller... Mais je le plains déjà celui ci....

Mad Evil or Very Mad Mad 

Kornet
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par Kornet le Lun 30 Sep - 6:41

Salutation, voici mes dernières nouvelles.

Après un harcèlement, je ne vois pas d'autre mot, pour que mon problème soit enfin régler, nous avons obtenu le déplacement d'un technicien à notre domicile et sur notre ligne. Ce monsieur n'as trouvé aucun soucis particulier sur notre ligne et en venant chez nous, nous as dis que le soucis provenez surement de notre modem qui serait défectueux.  Hourra, on avance...

ETTTT non... Le technicien as appelé son chef devant ma compagne, et ce chef as refusé le remplacement de notre modem, ils veulent refaire des tests à distance, pour la 20ème fois (chiffre presque pas exagéré, c'est ça qui devient grave)... Je deviens dingue. Nous n'avons pas eu de connexions internet du week end quasiment et c'est vraiment chiant.

J'ai appelé le service technique vendredi après le départ du technicien pour leur poser un ultimatum, car franchement, je sais pas dans quel monde vit BT, mais ils ont oublié qui était les clients... Je leur donne une semaine pour nous changer le modem, sinon bye bye avec toute la bonne pub qui ira avec, courrier au différent organisme de protection des consommateur, au médiateur et tout ce qui vas bien pour me soulager de cette colère emmagasiner depuis 3 mois bientôt!

Je sais plus quoi faire pour que ce dossier avance, si vous avez une idée je prends!

Merci de m'avoir lu, et à bientôt!

Kornet
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par tofoo93 le Lun 30 Sep - 6:58

le soucis c'est qu'il y a beaucoup de Bbox qui sont échangé alors qu'elles fonctionnent normalement et que bytel c'est aperçu que la problématique client résolu au moment du changement est réapparu quelques jours/semaines après... (forcément me dira t'on)

cela étant il y a bien quelques bbox défectueuse ça il me faut pas le négliger Smile

mais c'est là toute la difficulté d'avoir une expertise la plus juste possible et ça c'est facile à dire mais à faire sur de l'ADSL avec un ensemble de paramètres différent selon le client c'est parfois un cauchemar.

Bon courage en tout cas et patience car il en faut!


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par Kornet le Lun 30 Sep - 14:07

Merci pour votre réponse.

Je sais bien qu'il y as une multitude de paramètre à prendre en compte et que dans le cadre d'un problème cela demande du temps. Ce qui est plus agaçant c'est de devoir harceler BT pour qu'il prenne le temps justement de résoudre notre soucis.

Puis, comme je leur es dit, rien ne les empêche de nous fournir une Bbox de prêt pour tester cette solution, que l'on me fasse pas croire que ce n'est pas réalisable. Et ainsi au moins, on avance dans la résolution, soit c'est bien la box et on garde le modem ou il nous le remplace, soit c'est autre chose, il récupère leur modem et cherche ailleurs.

La ou l'ultimatum as une réelle raison, c'est que ma femme va se faire opérer d'un genou, et cela va la clouer à la maison pendant 1 mois minimim + 2 mois d'arrêt avec rééducation et tous ce qui vas bien... Sans internet et TV à la maison, elle vas vite tourner en rond ou nous couter cher en bouquin :-))

Wait & see jusqu'a....

Kornet
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Plaisance du touch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litige technique et commercial!

Message par tofoo93 le Lun 30 Sep - 18:15

je comprend la situation, mais je doute que Bytel réussise à stabiliser votre ligne l'opérateur n'a qu'une expérience éprouvé jusqu'à des lignes de 65Db (j'ai pu le chiffre exact en tête mais c'est aux env) au delà il les rend inéligible ce n'est pas vous auriez du avoir une réponse de non éligibilité, si les info théorique fourni par Orange était à jour hors la ça ne semble pas le cas.

je pense qu'un opérateur comme orange à plus l'expertise et poura mettre la ligne en re-adsl techno que n'a pas Bytel. Sinon il faudra vosu tourner vers des offres 3G/4G avec un diffuseur et une offre de type Bbox nomade si vous avez une reception du réseau mobiel de qualité à votre domicile, la contrainte étant que les couts peuvent etre un peu plus cher qu'une box classique et dotn l'usage ce limite a des enveloppes d'usage par exemple: http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-mobiles/forfaits-bbox-nomad.html


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum