Mensonges commercials et flou total !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mensonges commercials et flou total !

Message par Nyx70 le Lun 2 Sep 2013 - 11:53

Bonjour à tous,
Je vous rejoins ici car je ne sais plus à qui m'adresser pour comprendre le mépris qu'affiche Bouygues à mon encontre depuis fin juillet... Je m'explique :
Je suis cliente chez eux pour mon mobile depuis plus de 10 ans et j'en suis très satisfaite car je n'ai jamais eu de problème. Un peu avant le 12 juillet 2013, un commercial me démarche pour souscrire à la Bbox... Je suis cliente chez Numéricâble (depuis 11 ans) à ce moment là... L'offre est alléchante, je cède. Je reçois le matériel Bbox sensation fibre... Damned car cela ne marche qu'avec le wifi, or mon ordinateur (une vieille tour G5 mac) n'a pas le wifi. Qu'à cela ne tienne, Bouygues me propose la même offre mais avec l'adsl. Ok pas de problème. Le 25 juillet cette offre fibre est annulée et remplacée par l'adsl. Je rend l'ancien modem fibre et je reçois les 2 modem remplaçants. Le 1er août, un technicien France Telecom vient réactiver ma ligne (enfin soi-disant)... Et c'est là que ça se gâte... Les services ne fonctionnent pas correctement : coupure pendant des heures (donc plus d'internet, de tv ni de tel fixe)... Voir du soir au lendemain... Après moulte appels au 611, une interlocutrice (fort sympathique et claire) m'explique que mon débit est trop faible et les experts de Bouygues vont intervenir rapidement... Ok jusqu'ici tout va bien... Je suis tenue au courant par sms. Une remise de 10€ m'est promise par un commercial aux vues des gênes occasionnées. En parallèle, j'accepte un renouvellement de mon mobile avec remise de 50€ sur un nouveau portable...
Le 13 août un rdv est pris pour le lundi 19 août entre 10h et 13h avec possibilité d'intervention chez moi d'où ma présence nécessaire. J'écourte mes vacances de 2 jours pour y être. Rdv confirmé par sms le 13 août puis le 16 août. Mais ce même jour (le 16 donc) un sms me préviens de prendre rdv au 611 pour une intervention chez moi ! Je pense à une erreur...
Le lundi 19 août, dans le doute, j'appelle encore une fois le 611 à 9h... Un commercial m'annonce que mon rdv a bien été annulé et me passe le service technique qui ne me donne aucune explication valable et me redonne un rdv pour le lendemain à 10h, sans explication valable sur cette annulation cavalière !! N’ayant pas de confirmation par sms de ce rdv (Bouygues est plutôt réactif à ce niveau) je rappelle le 611 pour avoir confirmation… Ce 2ème commercial (ne pouvant savoir ce qu’il en est) me repasse le service technique et là c’est l’apothéose : On me dit qu’il n’y a pas de rdv pour le lendemain et que l’intervention de France télécom c’est pas avant le jeudi suivant… Quand je demande des explications sur l’annulation de mon rdv du jour, on me dit que le technicien s’est absenté… Puis quand je râle car on m’avait proposé, juste avant, un rdv pour le lendemain, on me dit que c’est bon pour aujourd’hui (le 19 donc !!) que c’était un malentendu « il est 9h48 pas 10h madame » me rétorque mon interlocuteur de mauvaise foi !!! Ok. Dans le doute, Je rappelle une 3ème fois le 611, n’ayant aucune confiance en cet appel. Le 3ème commercial que j’ai au bout du fil fait son possible et part à la pêche aux infos pour moi : Intervention d’un technicien de France Télécom pour le mardi 20.08.13 entre 10h et 11h donc le rdv du jour a bien été annulé !! Ok. Sms de confirmation (du 19.08 .13 à 10h22) : rdv entre 10h et 13h le 20.08.13. Une deuxième remise de 10€ m'est offerte pour ce désagrément...
Le mardi 20 août 2013 entre 10h et 13h, Personne ne viendra !!!! Excédée je rappelle le 611 pour résilier mon abonnement Bbox. Le commercial me dit qu'il comprend et que les frais de résiliation ne me seront pas facturés et que je serais rembourser pour les frais occasionnées (à savoir 21€99 de facture de différence pour des services qui ne fonctionnent pas et 8€11 de de communication hors forfait) mais qu'il faut que je fasse un courrier. Il me donne l'adresse et c'est parti.
Le 24 août je reçois la réponse de Bouygues qui accuse bien ma résiliation qui sera effective aujourd'hui (le 02 sept 2013) mais que je serais facturée de 49€ de frais de résiliation ! Aucun remboursements car je n'ai pas galéré 30 jours !!!! Et bien sûr je devrais restituer le matériel, ok. Mais si je le désire je peux annuler cette résiliation et appeler le 611 !!! Ben voyons !!
Le 31 août je reçois un sms de Bouygues me précisant que suite à un dysfonctionnement ma dernière facture idéo est erronée mais que je me rassure ils corrigent et le bon montant sera prélevé !!! Mais lequel ???? Car ma facture envoyée normalement pas mail arrive le 30 de chaque mois mais là rien !! Sur le site ma facture s'élève à 45€89 le montant du forfait bbox... Sans les remises de 20€ promises (2 x 10€) mais avec le réengagement du mobile sur un an !! On croit rêver. Donc les offres commerciales sont de pures mensonges. On dit ce qu'on veut ! On promet des remises mais on ne les applique pas par contre le réengagement oui car là ça les arrange, le commercial doit avoir sa com ! C'est malhonnête.
Aujourd'hui, 02 septembre 2013, je rappelle encore une fois le 611 pour savoir ce qui se passe... Et là c'est du délire total !!! Le montant serait de 232€ !!! Du délire total !!! La commerciale que j'ai au bout de fil et à qui j'explique mes déboires me certifie annuler les 49€ de résiliation, 2 sur 3 dépot de garanti (dont j'apprend l'existence !!!!!!) de 49€ chacun !!! hallucinant et me dit que ma facture s'élève à 36€... Je lui demande d'annuler le réengagement du mobile et elle annule aussi les 2 x 10€ de remise prévues me certifie-t-elle (l'un va pas sans l'autre... ben voyons quand ça les arrange). Ok. Mon forfait Eden à 23€90 que j'avais avant tous ce bo***l n'existe plus. Elle me propose alors un forfait illimité (tous mobiles et fixe) à 19€90 sans engagement, cool. Je prend, enfin une bonne nouvelle. Elle s'engage à m'envoyer par courrier un duplicata de ma facture (par mail ce n'est pas possible car c'est un duplicata sauf que je n'ai JAMAIS reçu ma facture !! Bien étrange vu les montant fantaisiste !!!). Je devrais donc payer ma facture (normal) et 49€ de dépôt de garanti (totalement arbitraire car jamais mentionné) qui me seront soi-disant remboursés... Je raccroche vaguement rassurée... Et effectivement je reçois un mail (suite à cet appel) qui me dit que jeviens de me réengager avec mon mobile par un forfait éco 2h (!!!!!) effectif le 29 sept et ma date de fin d'engagement est le 27.07.2014 !!!!! RAS LE BOL !!! POURQUOI TOUS CES MENSONGES ??? Je suis épuisée, dégoûtée et énervée. Je pensais que Bouygues était une entreprise honnête, il n'en est rien. Ils sont même pire que tout.
Si vous avez des explications et une aide à me proposer je suis preneuse. Merci par avance pour ceux qui me liront et me répondront. Bien à vous. Cordialement.

Nyx70
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet
Féminin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mensonges commercials et flou total !

Message par riri13 le Mar 3 Sep 2013 - 8:51

Bonjour....hallucinant.......

Le mieux que je puisse conseiller, c'est que lorsque l'on a une box qui fonctionne parfaitement....(numéricable pour toi)....ben c'est de la garder.....
Céder aux sirènes commerciales n'apporte que des ennuis...

riri13

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57

Message par Nyx70 le Mar 3 Sep 2013 - 9:01

Bonjour, Oui c'est vrai et c'était pour ça que je n'osais pas changer mais je payais cher chez eux. Cliente depuis 11 ans je payais plus cher que les nouveaux abonnés et avec moins de service... Alors effectivement j'ai cédé aux sirènes commerciales de Bouygues car je n'avais jamais eu de soucis en tant que cliente mobile chez eux... Erreur !!
Là je viens de les avoir pour leur demander des comptes sur mon forfait mobile... Le gars a été cool et m'a bien remis le bon forfait (mail et sms à l'appui) sans engagement. je suis libre !! Mais ma facture reste un mystère ! Même lui ne la comprend pas... 49€ de Frais de résiliation (toujours en cours contrairement à ce que m'a dit celle d'hier) 49€ de dépot de garanti... 45€89 de forfait bbox plein pot (ben voyons) et le reste (108€) de frais exceptionnels !! On croit rêver... Il est allé voir sa chef et doit normalement me rappeler... Affaire à suivre donc !... Surréaliste !!
Y a personne d'autre qui galère ? Que moi ?

Et surtout ce mois-ci exceptionnellement pas de facture par mail !!!

Dernière édition par tofoo93 le Mar 3 Sep 2013 - 9:49, édité 1 fois (Raison : multipostage proscrit on édite son précédant post merci)

Nyx70
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Mar 3 Sep 2013 - 9:49

bonjour,

ça reste assez exceptionnel ce genre d'anomalie heureusement, j'ai lu que partiellement ton "aventure"

il faut penser à synthétiser, pour retenir l'essentiel et aérer ses posts c'est important Smile

merci en tout cas de partager cette mésaventure avec nous, fais nous état de la suite, on suit ton fil. (pense à éditer le message et pas poster à la suite Wink)

@+

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Nyx70 le Mar 3 Sep 2013 - 9:55

Ok. Désolée...
Le commercial vient de me rappeler et à priori je ne devrait rien payer ce mois-ci (il est préférable que je fasse une opposition sur le prélèvement le temps d'y voir plus clair)... En fait bug à la compta de Bouygues... Donc factures erronnées... Chez moi, ils ont compté 2 fois les frais de résiliation (=98€) et 2 fois le dépot de garanti (=98€) + mon forfait Bbox plein pot mais des remboursements sont normalement en cours... Affaire à suivre... Je vous tiendrais au courant du dénouement, si ça vous intéresse...
Bonne journée à tous.

Nyx70
Membre inscrit sur BFN

Message par tchoum17 le Mar 3 Sep 2013 - 13:52

par rapport à ta remarque de bbox sensation, tu dis qu'elle ne marche qu'en wifi, c'est pour celà que tu es passé sur de l'ADSL.

La bbox sensation fonctionne aussi en ethernet...

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par Nyx70 le Mar 3 Sep 2013 - 16:22

Oui c'est ce que j'ai appris après mais le technicien de Bouygues qui est venu pour l'installer m'a dit que c'était pas possible si je n'avais pas le wifi. il a appelé ses collègues et à annuler l'installation ! Après j'ai appris par Numéricâble qu'en fait Bouygues leur louer du réseau et qu'ils auraient pu brancher la BBox sensation sur les prises Numéricâble ! C'est trop ballo ! C'était nikel et tout le monde était content... Bas trop simple peut-être...

Nyx70
Membre inscrit sur BFN

Message par tchoum17 le Mar 3 Sep 2013 - 16:55

Mais c'est quoi cette embrouille avec le technicien ? Il était en mode burn out le jour où il est venu chez toi ?

Effectivement la bbox fibre cable passe par le cable de numéricable par la technologie FFTLA. Tu raccordes la bbox sensation fibre sur le cable coaxial via la prise numéricable ou plutôt celle que le technicien te met lors de sa venue. Et tu relies ton ordinateur directement avec un câble ethernet à la bbox pour avoir internet.

C'est ce que j'ai fait chez moi...

Franchement, si j'étais dans ton cas, j'expliquerai ce que le technicien t'a fait, ou plutôt pas fait. Et je demanderai la bascule sur la bbox sensation fibre. Ca résoudrait tous tes problèmes de ligne ADSL. Sachant que le technologie câble est beaucoup plus agréable à l'utilisation, et que ton installation est déjà faite.

Mais attention, il y a des frais de migration de 49€ de l'ADSL au cable. Mais sachant tous tes déboires, en étant gentil avec le commercial, il y a fort à penser qu'ils t'offrira ces frais... Sachant que c'est une erreur du technicien et non une erreur de ta part.

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut