Nouveauté: Bbox intègre une offre Cloud, à l'ensemble de ses clients.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26082013

Nouveauté: Bbox intègre une offre Cloud, à l'ensemble de ses clients.

Bouygues Telecom inclus désormais le "Cloud" sur ses offres du 26 Août pour la gamme Bbox . l'opérateur répond à une demande de plus en plus forte des clients de pouvoir accéder à un espace de stockage (20Go, 50Go ou illimité). Après avoir lancé le service sur ses offres mobile ainsi que bbox nomad au printemps dernier pour la grand public, c'est donc à la Bbox du foyer de proposer ce service. Bouygues Telecom offre son service en partenariat avec Pogoplug.

Notons que le service est gratuit, avec 20 ou 50Go d'espace de stockage selon son offre Bbox. Une option de stockage illimité ayant aussi l'avantage de pouvoir synchroniser son "PC" est disponible pour seulement 5€ par mois et sans engagement.

Pour y souscrire rendez-vous dans votre espace client Bbox > Mon offre et Mes services > onglet: Internet

Le cloud, ou "informatique en nuage" est :

Un espace de stockage permettant de sauvegarder les fichiers personnels (photos, vidéos, musiques, bureautique etc.), accessible n'importe où et sur tous types de support (Smartphone, tablette, ordinateur)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Nouveauté: Bbox intègre une offre Cloud, à l'ensemble de ses clients. :: Commentaires

Message le Lun 2 Sep 2013 - 14:59 par matthias

Effectivement il faut recréer à la main chaque dossier. J'avais été également déçu par ce point mais je l'utilise quand même.

La version payante avec sauvegarde PC doit avoir cette option.

Message le Lun 7 Avr 2014 - 7:54 par sub13

@Mr Eric a écrit:grosse déception sur le cloud : impossible d'ajouter directement des dossiers complets, ça doit se faire par fichier uniquement. Vu que je comptais l'utiliser pour faire une sauvegarde de mes photos, je le sens pas trop de devoir recréer complètement une arborescence de dizaines de dossiers sad

Bonjour

Comme je pensai utiliser le cloud bouygues pour stocker mes photos, si on ne peut pas ajouter des dossier complets (exemple année 2014 avec sous-dossiers par événements qui contiennent les photos) cela est un gênant !
- est-ce toujours le cas ? (je parle pour offre gratuite de 20GO) même avec l'application utilisable sous windows ?
- On peut éventuellement mettre les dossiers compressés dans un fichier zip mais plus de visualisation du contenu

Sinon si vous avez renoncé au cloud bouygues qu'utilisez-vous ? j'ai vu http://toutbox.fr/ et https://mega.co.nz/#start

merci

Message le Lun 7 Avr 2014 - 10:21 par Mr Eric

perso j'utilise OneDrive (la solution microsoft) et Hubic (OVH). One drive est de loin le plus facile à utiliser car il est intégré dans Windows 8, la synchro est automatique, l'arbo conservée, et les app smartphone/tablette beaucoup mieux foutues que celle d'Hubic qui est un peu basique.

Hubic fait aussi de la synchro mais j'ai l'impression que ce n'est pas 100% automatique (je dois relancer la synchro quand j'ajoute/retire des fichiers des dossiers surveillés). Par contre la version gratuite donne droit à plus de Go que OneDrive...

Message le Lun 7 Avr 2014 - 13:02 par sub13

merci pour l'info !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut