Nouveauté: Bbox intègre une offre Cloud, à l'ensemble de ses clients.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26082013

Nouveauté: Bbox intègre une offre Cloud, à l'ensemble de ses clients.

Bouygues Telecom inclus désormais le "Cloud" sur ses offres du 26 Août pour la gamme Bbox . l'opérateur répond à une demande de plus en plus forte des clients de pouvoir accéder à un espace de stockage (20Go, 50Go ou illimité). Après avoir lancé le service sur ses offres mobile ainsi que bbox nomad au printemps dernier pour la grand public, c'est donc à la Bbox du foyer de proposer ce service. Bouygues Telecom offre son service en partenariat avec Pogoplug.

Notons que le service est gratuit, avec 20 ou 50Go d'espace de stockage selon son offre Bbox. Une option de stockage illimité ayant aussi l'avantage de pouvoir synchroniser son "PC" est disponible pour seulement 5€ par mois et sans engagement.

Pour y souscrire rendez-vous dans votre espace client Bbox > Mon offre et Mes services > onglet: Internet

Le cloud, ou "informatique en nuage" est :

Un espace de stockage permettant de sauvegarder les fichiers personnels (photos, vidéos, musiques, bureautique etc.), accessible n'importe où et sur tous types de support (Smartphone, tablette, ordinateur)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Nouveauté: Bbox intègre une offre Cloud, à l'ensemble de ses clients. :: Commentaires

Message le Lun 26 Aoû 2013 - 10:00 par Mr Eric

génial ! j'étais sur le point de prendre un abo skydrive 50Go à 19€/an.

Par contre il existe un client windows pour la synchro ou ce n'est que du drag & drop via l'interface ?

Message le Lun 26 Aoû 2013 - 10:11 par tofoo93

il y a un client PC qui te fait la synchro automatique en arrière plan, mais c'est uniquement dispo avec l'option illimité à 5€

Message le Lun 26 Aoû 2013 - 10:50 par Mr Eric

merci du tuyaux. Par contre l'option illimité j'en ai pas franchement besoin...C'est un peu idiot de pas proposer le client avec toutes les versions Shocked 

Message le Lun 26 Aoû 2013 - 14:03 par eanfrid

Pogoplug ne travaille pas gratuitement, non plus Wink

Message le Lun 26 Aoû 2013 - 14:21 par Mr Eric

certes mais j'imagine bien que même si les 50go sont gratos quand on a une bbox fibre, BT doit bien leur payer qq chose. Wink (et donc nous aussi via notre abonnement)

Avoir un client pour maintenir la synchro me parait la base qui devrait être incluse dans le service, qu'on paye le cloud ou pas. La totalité des hébergeurs de cloud avec synchro (skydrive, hubic,...) donnent le client de base, qu'on utilise leur service en version gratuite, ou qu'on l'utilise avec un abonnement. Le client c'est juste un outil pour utiliser le cloud.

Message le Lun 26 Aoû 2013 - 17:03 par matthias

Donc si on était en 20Go gratuit on peut passer en 50Go gratuit avec la Sensation fibre ? ou c'est pour les nouveaux clients ?

Message le Mar 27 Aoû 2013 - 15:23 par Mr Eric

c'est pour tout le monde, il suffit d'activer l'option dans ton interface client BBox. C'est ce que j'ai fait et c'est immédiat après mail de confirmation Wink

Message le Mar 27 Aoû 2013 - 15:25 par matthias

Moi je n'ai que l'option à 20Go (déjà activée) et non celle à 50...

Message le Mar 27 Aoû 2013 - 16:28 par Mr Eric

bizarre, j'ai bien eu la ligne d'option à 50go dans mon interface. tu es bien en BBox sensation ?

Message le Mar 27 Aoû 2013 - 19:08 par matthias

Oui Bbox Sensation... J'ai que le 20Go de proposé... Peux-tu faire un screenshot de ta page ?

Message le Mer 28 Aoû 2013 - 10:04 par Mr Eric

voilà le screenshot dans mon interface BT

Là le cloud 50Go est activé, avant l'activation j'avais la case à cocher comme pour la ligne "cloud illimité".

Tu es en bbox sensation adsl ou fibre ? (je suis en fibre)

Message le Mer 28 Aoû 2013 - 10:19 par eanfrid

@Mr Eric a écrit:Avoir un client pour maintenir la synchro me parait la base qui devrait être incluse dans le service
justement, la synchro permanente des données fait partie des options payantes chez Pogoplug Smile

Message le Mer 28 Aoû 2013 - 12:42 par matthias

Je suis en Bbox Sensation fibre. J'ai déjà activé le cloud à 20Go est-ce pour ça ?

Message le Mer 28 Aoû 2013 - 13:06 par Mr Eric

bonne remarque, je crois pas avoir activé l'option 20Go avant de le faire pour la 50go...

Message le Mer 28 Aoû 2013 - 15:28 par matthias

Est-ce Tofoo pourrait nous renseigner ?

Message le Mer 28 Aoû 2013 - 15:36 par tofoo93

j'ai pas tout compris Laughing

Message le Mer 28 Aoû 2013 - 17:18 par matthias

L'offre cloud de 50Go est-elle disponible pour les anciens clients comme moi, ayant activé l'option 20Go ?

Message le Mer 28 Aoû 2013 - 18:39 par tofoo93

si tu parles depuis ton espace client Bbox oui elle doit etre dispo et activable en vs 50Go tu as une sensation.

je suis tombé sur ça peut etre ça va répondre à ta question?

Message le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:35 par matthias

Est-ce que c'est dispo avec toutes les forfaits les 50go ?

Message le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:10 par tofoo93

tu as le tableau des correspondances dans l'article scratch 

Message le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:12 par matthias

Je comprends mieux ! C'est sur la partie Box qu'il faut voir cette option ! Effectivement je l'ai maintenant Smile

J'avais mal compris :(

Dernière édition par matthias le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:20, édité 2 fois

Message le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:13 par tofoo93

geek tu sors Wink

Message le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:20 par matthias

Je viens de faire l'essai et effectivement lorsqu'on essai d'activer l'option (alors que l'option 20Go a déjà été validé), il faut utiliser une autre adresse email.
La fusion des deux comptes serait un gros plus pour moi et sûrement pour beaucoup d'autre. Surtout avec une offre de 70Go (imbattable ?)...

Message le Lun 2 Sep 2013 - 13:09 par Mr Eric

grosse déception sur le cloud : impossible d'ajouter directement des dossiers complets, ça doit se faire par fichier uniquement. Vu que je comptais l'utiliser pour faire une sauvegarde de mes photos, je le sens pas trop de devoir recréer complètement une arborescence de dizaines de dossiers sad

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut