[revenir] ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[revenir] ou pas

Message par Steph51 le Mar 20 Aoû 2013 - 9:24

Bonjour,

J'ai eu la bbox sensation pendant quelques mois : lasse de devoir relancer mon décodeur tous les matins, j'ai résilie pour orange et ensuite pour l'offre Vente Privée de Free.

Certes son prix est sans concurrence 1,99€ par mois mais il s'agit d'une box et d'un décodeur très basiques : disque dur de 40 gigas, telecommande infra rouge, blocage régulier du surf ( soit c'est free, soit ce sont TOUS mes équipements)

Bref je suis pret à payer plus cher pour retrouver un service et du matériel performant.

Orange : impossible d'enregistrer en adsl un chaîne autre que celle que l'on regarde : non
Free : migrer sur révolution = payer plus cher et des frais de 120€ : non
Sfr : je l'ai testé, pourquoi pas, si on peut me garantir de l'adsl2+
Bouygues : je suis la pour vos avis et vos retours sur le décodeur. Est ce que ça va mieux, êtes vous satisfait ?

J'ajoute que je compte aussi reprendre un forfait mobile donc l'aspect ideo ou multipack selon l'opérateur est un facteur. Je sais que ça va faire hurler du monde mais m'engager ne me pose pas de problème surtout qu'en résiliant après 12 mois, et en cumulant ODR, cashback, on arrive quasiment au même prix qu'un low Cost sans engagement à 19,99€, la 4G en plus.

Je sais aussi que je peux prendre un "vieux" portable moins cher nu et un low Cost mais j'hésite entre S4 et HTC one (d'ailleurs, les avis sont les bienvenus aussi)

J'espère que mon post n'est pas trop indigeste

À très vite et Merci 

Stéphane

Steph51
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: [revenir] ou pas

Message par tofoo93 le Mar 20 Aoû 2013 - 10:36

hello

tu avais une sensation ADSL c'est bien ça?

qu'elles sont les soucis que tu as rencontré tu parles de devoir redémarrer la box mais c'est vague...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Steph51 le Mar 20 Aoû 2013 - 10:39

Hello,

Tous les matins ou presque, impossible de redémarrer le décodeur à partir de la télécommande. En regardant l'afficheur du décodeur, il était figé sur une heure du milieu de la nuit, m'obligeant à le relancer et plantant le cas échéant mes enregistrements nocturnes.

Steph51
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tofoo93 le Mar 20 Aoû 2013 - 10:58

sur l'ADSL il n'y a pas eu de retour sur le forum à ma connaissance sur ce problème récemment le bug à du etre corrigé sur l'une des versions (il y a eu 2 MAJ du boitier Tv durant les 3 derniers mois tu pourras les retrouver dans les news en remontant dans nos archives).

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Steph51 le Jeu 22 Aoû 2013 - 9:17

Ok merci,

J'attends mon nouveau rib et certainement mon retour de vacances et j'y Go.

De toute façon, sans ce bug, ça sera 1000 fois mieux que ma freebox crystal, certes à un prix ridicule mais le matos ne suit pas.

À ce sujet, j'ai eu un appel de SFR hier et le mec m'a demande combien je payais, la, il me dit qu'il travaille chez free et qu'il n'y a aucune offre à ce prix et qu'il ne me croit pas ! Comme j'hesitais entre les 2, il m'a aide à faire mon choix.

Steph51
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tofoo93 le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:16

si tu le désires je peux te faire appeler par un commercial pour cela tu me dis:

-quand tu souhaites etre re contacté jour et amplitude ou tu es joignable
-un numero pour te contacter avec ton Nom (en MP)
-l'offre souhaité (ideo ou Bbox only)

@+

tofoo93

Message par Steph51 le Lun 26 Aoû 2013 - 0:00

Salut et merci pour la proposition mais je préfère passer par le web pour le mois offert, et les diverses réductions qu'on peut cumuler.

Cependant en lisant le coupon concernant les frais de résiliations, je crois comprendre que bouygues ne me les remboursera pas (premiere souscription et/ou un par an.

Ça risque de m'aider dans mon choix entre les 2 opérateurs entre lesquels j'hésite ou alors, je ne prends que le mobile et j'attends pour la partie dsl d'avoir les 1 ans

Steph51
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tofoo93 le Lun 26 Aoû 2013 - 0:47

par un conseiller il y a le mois offert

apres les réducs les conseillers ont accès au même que ceux proposé sur le site.

sur le coupon de résil si tu as résilié il y a moins d'un an effectivement ça ne passera pas (après tente tjrs)

tofoo93

Message par Steph51 le Mer 28 Aoû 2013 - 7:55

Intéresse par le htc one, je suis passe en espace bouygues télécom.

Mon profil : j'ai un iPhone 4S et un Joe mobile 2h/SMS/mms/1 Go de data pour 11€

Je lui explique que je suis tenté par ideo si les bugs du décodeur sont résolus : très honnête il me dit qu'il ne peut pas me le garantir. ( pour rappel, redémarrage du décodeur tous les matins)

Concernant le remboursement des frais de resiliation du fixe : j'ai été client et rembourse dans les 12 derniers mois donc a priori excluant, il me dit que ce n'est pas dispo aussi bizarre que ça puisse paraître en comparaison, au service commercial téléphonique, on me dit que c'est bon, 2 conseillers sur le chat aussi alors que sur Twitter, on me dit non, tout comme tofoo.

Bref, on discute 4G, et il me dit qu'au final ça ne bousculera pas tant que ça les usages une majorité de client. Qu'il trouve plus judicieux de prendre un mobile nu et un petit forfait car sinon je vais le payer 1 fois et 1/2.

Il me conseille carrément de rester sur mes offres actuelles : free vp 1,99€/ mois et Joe mobile 11€/ mois ( je viens de commander le red deal)

Surpris, presque déçu, je suis parti.

En réfléchissant. Je ne fais pas de visio, suis très souvent en wifi, rarement du YouTube en dehors de chez moi. Bref hormis du confort, et encore, à quoi peut servir la 4G (dans mon cas)

De plus, il me dit l'avoir teste à Lyon, avec un htc one et ne pas avoir vu de différence fondamentale pour une utilisation normale.

Soit il a démissionné ou est licencié et fait son préavis, soit c'est le vendeur, le plus honnête que je n'ai jamais rencontré et il avait l'air de maîtriser son sujet.

Steph51
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par chris013 le Mer 28 Aoû 2013 - 8:21

Ben, il t'a juste conseillé honnêtement, au risque d'avoir des soucis derrière, mais bon cela arrive de temps en temps.

chris013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51

Message par Steph51 le Mer 28 Aoû 2013 - 8:30

Personne n'en saura jamais rien : pour le retrouver c'est impossible, moi seul sait qui c'est ;-)

Steph51
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par chris013 le Mer 28 Aoû 2013 - 8:35

Pour çà juste pour dire que malgré les consignes, certains préfèrent encore dire ce qu'ils pensent vraiment et "conseiller" réellement le client. A terme çà paie en général, car le client prend confiance et revient souvent mais c'est moins valable de nos jours avec des sièges éjectables, le CA a faire par semaine et le chef derrière qui lui même rend encore des comptes a son chef et ouvertures/fermetures de magasins rapides.

De nos jours le "conseil" ressemble plus souvent au montant de la commission pour le vendeur du produit proposé.

chris013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51

Message par Steph51 le Mer 28 Aoû 2013 - 8:41

C'est clair que rapport aux vendeuses d'orange à qui je devais expliquer les nouvelles offres, ou aux vendeurs SFR qu'on l'impression de déranger, ça détonne (ce ne sont que des exemples et ça ne présume pas de la totalité du réseau mais concernant les boutiques du centre ville, c'est ça !)

Steph51
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut