La future gamme ideo du 26 août chez Bouygues Telecom ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16082013

La future gamme ideo du 26 août chez Bouygues Telecom ?

Bouygues Telecom devrait rendre disponible ses offres pour la rentrée dès le 26 août 2013. Nous avons reçu depuis quelques jours des informations sur ce que pourrait être la prochaine gamme, tant sur le contenu que sur les prix. La surprise viendrait de la "Gamme ideo Sensation" avec un Forfait Sensation 3Go qui serait proposé seulement à partir de 22.99€/mois en version Eco et sans engagement pour la partie mobile, nul doute qu'il s'agit là d'un très bon positionnement commercial pour inciter les clients de l'opérateur à basculer en 4G.

Revenons sur cette prochaine gamme dont les prix avec mobile ont globalement baissés, mais aussi l'enveloppe de la gamme Sensation a été revue à la hausse en allant de 3Go jusqu'à 8Go !!! ce qui pour un usage 4G semble être indispensable. L'arrivée dans la gamme Ideo, d'un forfait sans enveloppe internet mobile est aussi une première dans le cadre du 24/24, chacun y trouvera surement son compte selon ses usages.

A noter que Bouygues Telecom va mettre à disposition une nouvelle possibilité d’acquérir son mobile en étalant les paiements jusqu'à 24 mois et venant s'ajouter donc au prix du forfait avec mobile.

Les points à retenir sont:
-Une Gamme 4G avec un fair use plus important
-La gamme Eco est sans engagement
-Une baisse importante de certains forfaits avec mobile (jusqu'à -10€)
-Un 24/24 sans Data mobile
-Possibilité d'acquérir un mobile avec une facilité de paiement sans frais
-Le multiligne à l'ensemble des gammes forfaits mobiles avec 2 niveaux de remises à -3€ ou -5€

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La future gamme ideo du 26 août chez Bouygues Telecom ? :: Commentaires

Message le Ven 16 Aoû 2013 - 21:02 par petitnicolas

3G+ cela implique la H+ ?

Message le Ven 16 Aoû 2013 - 21:41 par Aristomine

Oui, les forfaits sont sans engagement, oui, c'est sympa mais il faut voir les mauvais côtés aussi :
-plus de promotion "5€ par mois pendant 12 mois"
-plus de premier mois offert
-plus de 80€ offerts pour la portabilité

Par exemple, l'offre 2h + 1 Go :
En ce moment pour 12 mois :
1 mois gratuit + 37€ fois 11 mois - 80€ = 327€
A partir du 26 août pour 12 mois :
12 mois à 42€ = 504€

Donc d'accord, c'est sans engagement mais c'est 177€ plus cher pour 12 mois !

Prix des forfaits sans engagement et sans mobile chez Bouygues :
Forfait 2h : 9,99€
Forfait 2h 1Go : 14.99€
Forfait 24/24 : 21.99€
Forfait 24/24 500Mo : 23.99€
Forfait 3Go : 29,99€
Forfait 8Go : 39,99€

Le forfait 2h est 2 fois plus cher que les opérateurs low cost (4,99)
Le forfait 2h + 1Go reprend l'ancienne édition spéciale de Sosh, par rapport à Joe Mobile, il manquerait peut-être les appels illimités.
Le forfait 24/24 est plus de 2 fois plus cher que les équivalents low cost (9,99)
Le forfait 24/24 500Mo est plus cher qu'un forfait 24/24 3Go chez les opérateurs low cost (19,99)
Le forfait 3Go est bien positionné, c'est le forfait sans engagement 4G le moins cher du marché ! Et cela attirera peut-être les clients B&YOU...
Le forfait 8Go est lui aussi bien positionné. Free avait proposé en vente-privée seulement 6Go pour le même prix et pas de 4G

Message le Ven 16 Aoû 2013 - 22:52 par chri

Le supplément en zone non dégroupée est de 6 euros, pour ideo c'est pas 11 euros actuellement ?

Message le Ven 16 Aoû 2013 - 23:05 par Aristomine

Non le supplément en zone dégroupé est le même

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 7:52 par FloP21

Au final, ces offres ne sont valables que sur les gros forfaits 4G.
Actuellement j'ai une facture de 36€80 pour l'IDEO 2h + 3 illimité 500Mo. Peut-être que BT ne reconduira pas les réductions 5€ (conservation portable) et 10€ (réengagement 1 an) ? Si c'est le cas et que je dois passer sur le forfait 2h 1Go à 41€89, je ne pense pas que je resterai chez BT

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 10:06 par SMOBY

@Aristomine a écrit:Oui, les forfaits sont sans engagement, oui, c'est sympa mais il faut voir les mauvais côtés aussi :
Le forfait 2h est 2 fois plus cher que les opérateurs low cost (4,99)
Le forfait 2h + 1Go reprend l'ancienne édition spéciale de Sosh, par rapport à Joe Mobile, il manquerait peut-être les appels illimités.
Le forfait 24/24 est plus de 2 fois plus cher que les équivalents low cost (9,99)
Le forfait 24/24 500Mo est plus cher qu'un forfait 24/24 3Go chez les opérateurs low cost (19,99)
Le forfait 3Go est bien positionné, c'est le forfait sans engagement 4G le moins cher du marché ! Et cela attirera peut-être les clients B&YOU...
Le forfait 8Go est lui aussi bien positionné. Free avait proposé en vente-privée seulement 6Go pour le même prix et pas de 4G
Hum non mais allo quoi, les forfaits ideo ne sont pas des forfaits "low cost" alors ne comparez pas ce qui n'est pas comparable....

Si tu te satisfait du minimum de services "humains" pour plus de services dans ton offre au prix le plus bas, pars sur du low cost..

Il y a plein de gens qui préfère un service client, des boutiques physiques, etc.... et pour le coup les nouveaux forfaits sont pas si cher que ça....

Je ne comprendrais jamais les gens qui comparent une renault clio avec une dacia sandero...

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 10:49 par chri

Une clio et une sandero sont deux produits différents. 1 minute joe mobile est exactement le même produit qu'une minute sfr. La différence ? Je reçois régulièrement des coups de fil insistants de sfr pour me refourguer leur produit, avec joe ça marche et c'est tout (ne pas dire que les offres à bas prix ne possedent pas de support client, c'est faux, c'est juste qu'il ne se fait pas par telephone). Je ne parlerai même pas de Free qui possède des boutiques et un support téléphonique.

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 11:49 par Aristomine

@SMOBY a écrit:Hum non mais allo quoi, les forfaits ideo ne sont pas des forfaits "low cost" alors ne comparez pas ce qui n'est pas comparable....

Si tu te satisfait du minimum de services "humains" pour plus de services dans ton offre au prix le plus bas, pars sur du low cost..

Il y a plein de gens qui préfère un service client, des boutiques physiques, etc.... et pour le coup les nouveaux forfaits sont pas si cher que ça....

Je ne comprendrais jamais les gens qui comparent une renault clio avec une dacia sandero...
Tu dis que l'on ne peut pas comparer cependant tu as quoi en moins sur une offre Low Cost ? Juste le service client et le cloud.
Le cloud, tu peux avoir des offres partout pour pas cher.
Et pour le service client pour le service mobile, on l'appelle quasiment jamais alors cela justifie-t-il une différence de 12€ par mois sur le forfait 24/24 par exemple ?
Et en parlant des 12€ par mois pour les services en plus, comment justifies-tu que certains forfaits ait un surcoût de 12€, d'autre 5€ (le forfait 2h) et d'autres aucun surcoût (sensation 8Go) (alors que le sensation 8Go devrai être celui avec le plus de surcoût, puisqu'ii est sensé proposé le plus de services en plus, non ?

Ps : ne me dis pas que le service client box est très utile, je ne parle pas de l'idéo dans mon comparatif mais des forfaits seuls.

Ps2 : selon le-dictionnaire.com, comparer, c'est rechercher les différences et ressemblances entre des objets, des personnes, des événements
Donc il faut obligatoirement que les objets soient différents.
Si vous ne voulais pas comparer le low cost et les forfaits historiques, vous ne voudrais sûrement pas comparer Orange et Bouygues car les réseaux sont différents et que chacun offre des services différents...

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 13:27 par tofoo93

Messieurs soyez lowcost sur les citations sinon je vais sévir Smile

Sinon Arsitomine, je ne sais pas comment tu peux déjà comparer un forfait avec des offres promo et une information (qui est à prendre avec la plus grande prudence) reprenant potentiellement le tarif public à venir.
pour etre à minimum pertinent tu dois prendre uniquement l'offre catalogue hors promo.

@petitnicolas a écrit:3G+ cela implique la H+ ?
Très bonne remarque, on verra ça à la publication du guide et des CGS

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 14:38 par Aristomine

@tofoo93 a écrit:Sinon Arsitomine, je ne sais pas comment tu peux déjà comparer un forfait avec des offres promo et une information (qui est à prendre avec la plus grande prudence) reprenant potentiellement le tarif public à venir.
pour etre à minimum pertinent tu dois prendre uniquement l'offre catalogue hors promo.
Ta remarque est pertinente, je vais donc expliquer mon choix de comparer la version proposée actuellement avec les promos en cours à la version prochaine supposée sans aucune promotions :
-déjà, je suppose que les offres communiquées sont vraies
-je choisis de ne pas appliquer le premier offert car sur les offres sans engagement mobile, Bouygues n'applique pas cette offre promotionnelle (par exemple l'offre Bbox nomad 500 Mo sans engagement à 9,99€). Bien sûr, on peut me répliquer que l'offre Bbox est sans engagement et qu'elle inclus un mois gratuit, mais il y a des frais de résiliation de 49€, ce qui justifie le mois offert sur la Bbox
-je choisis de ne pas appliquer les 80€ offerts quant à la portabilité car ce serait du suicode d'offrir 80€ sur une offre sans engagement, l'offre attirerait beaucoup trop de profiteurs. Bien sûr, on peut me répliquer que l'offre BBox Sensation donne droit à 3 mois offerts soit une offre de remboursement de 114€ mais c'est beaucoup plus lourd de changer d'offre box puisqu'il faut rapporter le matériel, cela représente aussi un changement d'interface... Cette offre est aussi proposée une seule fois par personne...
-je choisis de ne pas appliquer les réductions de 5€ par mois pendant 12 mois actuellement en vigueur car vu que les prix sont extrêmement proches sur les petits forfaits, il faudrait que Bouygies appliquent des réductions sur tous les forfaits pour ne pas déstructurer sa gamme

Je ne pense pas être loin de la vérité pour les forfaits sans engagement et sans mobile. Pour les forfaits avec mobile, je peux rien prédire et pour cause trop de facteur entre en compte : le prix du forfait, le contenu du forfait, mais aussi le potentiel premier mois gratuit, la potentielle offre de remboursement quant à la portabilité, le montant de la subvention du mobile...

On peut s'interroger aussi sur les nouvelles conditions de changements de forfaits, si on veut migrer pour une nouvelle offre car la brochure tarifaire actuelle est la plus strice des 3 opérateurs. En prenant un mobile, il faut payer 150€ pour pouvoir migrer avant 12 mois sur un forfait inférieur et dans tous les cas la migration est réengagente 12 mois (sauf pour les migrations vers idéo)

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 16:45 par SMOBY

1 sandero = 4 roues, 4 portes, 1 moteur= 1 voiture
1 clio = 4 roues, 4 portes, 1 moteur= 1 voiture

les 2 sont des voitures et pourtant les prix sont différents?

pourquoi le jambon herta est 2 fois plus cher que le jambon leader price?

Ben ouais il y a plein de paramètres qui font que d'un côté on peut sortir du low cost et de l'autre non....

Par ailleurs, les opérateurs, pour pouvoir sortir des tarifs low cost suppriment des services mais surtout ne doivent pas intégrer, je pense, le coût d'entretien du réseau, etc... et oui ça c'est la maison mère qui intègre cela et ça sent ressent en partie dans le prix de l'abonnement....

Je n'ai rien contre les offres low cost, même si je pense que sur le long terme cela détruit l'économie plus qu'autre chose...mais il en faut pour tout le monde et toutes les bourses....

Maintenant de là à comparer une offre standard avec du low cost...

J'ai oublié la France est le pays ou il y a le plus de râleurs et d'insatisfaits au mètre carré, Laughing 

PS : une société, peu importe le secteur, est là pour faire des bénéfices, si tu connais bcp de personnes qui travaillent sans être payé, fais nous signe.

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 17:37 par tofoo93

@Aristomine a écrit:
On peut s'interroger aussi sur les nouvelles conditions de changements de forfaits, si on veut migrer pour une nouvelle offre car la brochure tarifaire actuelle est la plus strice des 3 opérateurs. En prenant un mobile, il faut payer 150€ pour pouvoir migrer avant 12 mois sur un forfait inférieur et dans tous les cas la migration est réengagente 12 mois (sauf pour les migrations vers idéo)
Encore une fois tu parles sans savoir...

oui il y a des frais si tu as changé de mobile durant les 12 dernier mois c'est lié au prix du forfait qui conditionne la remise du mobile en majorité donc Bouygues à fait ses calculs de rentabilité pour ne pas au moins perdre de l'argent et au mieux en gagner un peu (c'est le but de toutes entreprises) et tu nous tartines avant avec les offres eco c'est je saute du coq à l'ane Smile

pour le réengagement c'est la régle en cours changement de fft et bim + 12 mois Smile

mais tu dupliques ce qui est en cours pour les nvlles offres, à moins d'y bosser je ne sais pas comment tu px déjà prétendre que ces conditions vont perdurer, Bouygues nous à déjà démontré par le passé faire l'opposé de ce qu'il avait décidé précédemment si ça ne marche pas, si ça complexifie la compréhension etc... donc à ce sujet tu verras dans une semaine si tu t'es trop avancé ou pas Smile

au faite pour info la news ne traite que des offres ideo et du multiligne pour les offres dans le meme foyer t'en parle pas une seule fois tu es HS depuis la 1ere ligne de ton post ça serait bien de réagir à la news pas de ce qui n'y figure pas Smile

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 18:05 par chri

> Maintenant de là à comparer une offre standard avec du low cost...

Pourquoi je ne pourrais pas comparer ? Le goût de la minute sfr est strictement identique au goût de la minute joe mobile, contrairement au jambon. Pour revenir à ta comparaison, c'est comme si tu disais préférer le jambon herta parceque l'emballage est plus joli.

> Maintenant de là à comparer une offre standard avec du low cost...

Donc les low cost font aussi du bénéfice alors, on est d'accord, mais ils font probablement moins de marge

> mais surtout ne doivent pas intégrer, je pense, le coût d'entretien du réseau

Si tu parles des mvno, ce coût est inclus dans le prix de vente de l'opérateur réseau au mvno, donc le mvno paie aussi l'entretien réseau, indirectement; mais moi, en tant que consommateur ça ne me concerne pas.

> J'ai oublié la France est le pays ou il y a le plus de
> râleurs et d'insatisfaits au mètre carré

Depuis que j'ai un compte en banque, je suis chez une banque en ligne. J'ai du prendre, il y a quelques semaine, un compte dans une banque classique, quand j'ai vu les tarifs, j'ai halluciné, j'ai vu des services payants que je n'imaginais même pas être payant (je ne parle pas de la carte bancaire, mais une autorisation de découvert est une option payante, alors que la banque se renumère déjà à 18%). En France, les banques en ligne ont 2 millions de client, en Allemagne 30 millions; si on était un peu plus exigeant, on se ferait pas avoir.

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 18:44 par roger93

bsr a tous , je me trompe ou BT baisse ses tarifs ? je mexplique
jai un ideo sensation 2 G a 65euros ( jarrondi) jai en + loption 1G ce qui me fait 70 euros , si je passe en ideo sensation a 66 euros avec 3 G
ca me coute 4 euros de moins si je vire l option 1G et en janvier 2014 je passe en tarif eco , je devrait donc passer a 56 euros (tjr arrondi) si je me suis pas trompe
a l heure d aujourdhui si je passe a 66 euros et que je deduit ma box mon forfait mobil semble pas si exorbitant , groso modo ca ferait combien pour voir ? 32 de box et 34 de mobil ? me suis je planté
et en tarif eco en janvier en  2014 ? ca ferait 56 euros le tout  ? merci a tous

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 19:12 par Aristomine

Encore une fois tu parles sans savoir...

oui il y a des frais si tu as changé de mobile durant les 12 dernier mois c'est lié au prix du forfait qui conditionne la remise du mobile en majorité donc Bouygues à fait ses calculs de rentabilité pour ne pas au moins perdre de l'argent et au mieux en gagner un peu (c'est le but de toutes entreprises)
Chez SFR, à partir de 6 mois après ton dernier achat de téléphone, tu peux changer de forfait comme bon te semble et sans réengagement. Chez Orange, tu peux changer quand tu veux moyennant des frais et à partir de 6 mois, c'est gratuit et sans réengagement. Alors SFR et Orange sont philantropes ? Non je ne crois pas

t tu nous tartines avant avec les offres eco c'est je saute du coq à l'ane Smile
J'ai fait ne analyse sur les forfaits éco, car ce sont les seuls pour lesquels tu peux vraiment sans inclure des tas de condition comme la loi châtel, l'engagement, la subvention,....

pour le réengagement c'est la régle en cours changement de fft et bim + 12 mois Smile
Règle uniquement chez Bouygues et encore si tu me dirais uniquement sur les forfaits avec téléphones subventionnés, je comprendrais, ce serait juste pour contrer, la baisse de forcer à l'issu de 12 mois et la résiliation avec la loi Châtel, mais là, c'est aussi sur les offres éco !

mais tu dupliques ce qui est en cours pour les nvlles offres, à moins d'y bosser je ne sais pas comment tu px déjà prétendre que ces conditions vont perdurer, Bouygues nous à déjà démontré par le passé faire l'opposé de ce qu'il avait décidé précédemment si ça ne marche pas, si ça complexifie la compréhension etc... donc à ce sujet tu verras dans une semaine si tu t'es trop avancé ou pas Smile
Je ne dis pas qu'elles vont perdurer, je crois qu'ici tu m'as mal compris. Je m'interrogeais sur le futur de ces conditions futures. Ce plus, je peux même te dire qu'elles vont forcément changer puisque Bouygues ne pourra plus réengager les versions éco puisque d'après la news, ce sera des forfaits sans engagement

au faite pour info la news ne traite que des offres ideo et du multiligne pour les offres dans le meme foyer t'en parle pas une seule fois tu es HS depuis la 1ere ligne de ton post ça serait bien de réagir à la news pas de ce qui n'y figure pas Smile
Parce que je vois plus loin que la news, si tu as les prix Idéo, tu peux trouver le prix des forfaits.
Je veux bien te faire un comparatif des offres 4play mais si déjà comparer deux offres mobiles, c'est épineux, une offre box avec, ça va l'être encore plus.
On parlait tout à l'heure des conditions de changement de forfait, si on examine le tout, chez Bouygues si tu résilies la box et pas le forfait, tu te retrouves de nouveau avec un engagement de 12 mois sur ton forfait. Donc j'espère que ça va changer.

Alors c'est vrai je ne parle pas spécialement d'idéo mais c'est parce que je pense qu'idéo, c'est une promotion supplémentaire, mais pour qu'idéo soit bien, il faut déjà qu'à la base les tarifs des forfaits soient justes

Message le Sam 17 Aoû 2013 - 19:44 par tofoo93

tu es hors sujet depuis le début donc arrête...
en plus d'enfiler des perles de bêtises!

le ré-engagement pour modif d'une offre mobile ça n'existe que depuis 3mois donc n'en fait pas une généralité ou habitude chez l'opérateur, on verra si ça perdure plutôt?
le prix des mobiles en ré-engagement ne sont pas du tout identique et plus coûteux notamment chez orange donc il peut leur etre plus facile d'offrir une condition plus souple sans contrepartie pecunière vu qu'ils l'integre avec un blocage de 6 mois et une subvention moins forte sans parler d'un forfait au mieux au même prix avec moins de service ou plus cher à service équivalant? par ailleurs chez bouygues tu px changer dès le mois suivant de forfait et tant que ça te chante (enfin pour le moment c'est ainsi)

tu ne connais pas les conditions à venir des offres, tu mélange dans ton argumentaire de l'eco avec du mobile quand ça te chante

et tu ne pipes mot sur le sujet de la news: l'ideo...

car c'est une sois disant promo??? alors que ton premier post tu cries limite au scandale de l'arret supposé d'une promo des 5€ qui n'existe que sur une offre mobile et ideo et n'a jamais été un prix de base ou une série limité c'est toute la nuance...

( la promo seul le nouveau client y a droit, la série limité c'est anciens clients et nouveaux c'est une nuance non négligeable et ici la majorité sont déjà client parle leur promo ils vont t'envoyer du poisson pas frais Wink)

t'as l'art et la manière de te contredire et de surtout mélanger tes propos un peu plus chaque post déroulant.

Message le Dim 18 Aoû 2013 - 2:08 par sub13

Bonsoir

Nous avons l'offreBBox + Forfait Eden.relax 24/24 + sms/mms illimités + 500 Mo avec mobile galaxy teos qui n'est pas 3G et 4G mais comme dans 95% de l'utilisation ce sont des appels et sms il nous convient
je paye 53€80 soit dans le détail
ideo : Forfait Eden.relax 24/24 + Bbox 64,80€/mois
Avantage conservation mobile -6€/mois
Avantage confiance -5€/mois
Vous êtes engagé jusqu'au 23/08/2013
Vous bénéficiez de prix avantageux en renouvellement mobile depuis le 14/04/2012

mes hypothèses pour changer d'offre

------ hypothèse 1 - changement d'offre --------------------
la nouvelle offre correspondant BBOx (classique) + illimité 24/24 + 500 Mo en gardant son mobile serait maintenant
zone dégroupée - forfait 24/24 - 500mo (3G) serait version eco à 48€89
Eco ça veut dire, sans mobile renouvelé, mais est ce que l'on acquiert des points pour changer de mobile ?

par comparaison à ce jour je paye 64,80€/mois en fait 53€80 avec les déductions
Avantage conservation mobile -6€/mois + Avantage confiance -5€/mois
donc économie de 4€91

--- hypothèse 2 - réengagement de 12 mois sur mon offre actuelle ----------
Me réengager sur 12 mois dans espace client il est proposé...
Remise de 10€/mois offerte pour tout réengagement de 12 mois. Cette remise apparaîtra sur votre facture. Elle sera visible au plus tard dans 2 factures et incompatible avec les remises fidélités déjà détenues.

je ne sais si 1 ou 2 de mes avantages en font partie de ces remises, en particulier l'avantage conservation du mobile (avantage / remise même mot)? donc selon les cas

qu'en pensez-vous merci

---------------- si je suis HS dites le moi je posterai ailleurs merci, bonne soirée ---------------------------

Message le Dim 18 Aoû 2013 - 9:01 par tofoo93

j'aurais du mal a te parler des nvlles offres avant que les conditions soient connues. surtout si le programme de point est inside Smile

mais à 1ere vu ton offre de rétention à 10€ est plutot intéressante tu conserves l'ACM et pour confiance si tu as souscrit un eden depuis plus de 12 mois celui ci est conservé dans ton offre de mémoire Smile donc tant que tu ne songes pas à changer de mobile le 2 me semble etre plus avantageux pour toi et tu pourras changer facilement quand tu en auras le besoin pour acquérir un nouveau mobile avec le PCM.

les remises fid dont il est question c'est les remises équivalente pas les avantages et je n'ai pas eu connaissance que la règle ait changé (perso sur mes lignes j'accumule la FID 12mois et mes avantages confiances notamment vu que je suis tjrs sur des Eden à ce jour.)

Message le Dim 18 Aoû 2013 - 12:52 par Aristomine

Bon pour ce qui est de votre argumentaire sur Orange qui proposerait moins de services que Bouygues, je n'y adhère pas. En effet, Orange propose le service musique Premium Deezer, le multi-sim, 100Go de Cloud, Cineday, Orange Maps Premium,... Bref

Si vous souhaitez une comparaison hors promo, sur la base du prix de l'idéo, c'est faisable aussi :-)

Forfait 2h à 37€ par mois :
-Chez Red, l'offre est proposée à 35€ par mois avec en plus 20Mo de data
-Chez Sosh, l'offre est proposée à 35€ par mois avec Cineday, Orange Maps Premium
-Chez Orange, une offre est proposée à 40€ par mois, vous perdez 1h d'appel mais vous gagnez 3 numéros illimités et 50 Mo de data, ainsi que Cineday
-Chez SFR, une offre est proposée à 35€ par mois avec 50Mo de plus
=> en résumé, la meilleure est celle de SFR

Forfait 2h 1Go à 42€ par mois
=> ce forfait n'a aucun équivalent à part peut être le SFR carré 2h 500mo, vous perdez 500Mo mais vous gagnez 2€ par mois, il faut donc voir en fonction de votre consommation

Forfait 24/24 à 47€ par mois
-Chez Sosh, vous trouvez ce forfait à 40€ par mois avec une conexion aux réseaux sociaux incluses, cinéday et irange maps premium
-Chez Red, vous trouverez ce forfait à 42€ par mois avec 50Mo inclus ainsi que les appels illimités vers plus de 40 destinations
=> ce forfait est trop cher, on peut économiser 5€ à 7€ en allant sur une offre low cost. Malheureusement il n'y aucun équivalent chez les historiques

Forfait 24/24 500Mo à 49€ par mois
-Chez sosh pour 50€ par mois vous avez, non pas 500 Mo mais 3Go, Cineday, Orange Maps Premium et depuis la box les appels sont illimités vers les mobiles
-Chez red pour 50€ par mois vous avez, non pas 500 Mo mais 3Go et plus de 40 destinations internationnales
-Chez SFR pour 50€, le même forfait vous ait proposé (en ce moment à 45€ par mois)
-Chez Orange pour 53€, le même forfaot vous ait proposé avec Cineday, Orange Maps Premium et 1h d'appel vers les mobiles depuis la box
=> en résumé en se passant du service client et pour 1€ de plus par mois, vous gagnez 2,5Go ainsi que d'autres services. Niveau High Cost, Bouygues est le moins cher (si on ne compte pas la promotion actuelle de SFR

Forfait 3Go à 55€ par mois
-chez Sosh même offre que si dessus mais sans 4G pour 50€ par moisavec Cineday, Orange Maps Premium et appels illimités vers mes mobiles depuis la box
-chez Red, même offre mais sans 4G pour 50€ par mois
-chez SFR, le forfait est le même mais il est proposé avec seuleument 2Go pour 50€
-chez Orange, le service est proposé est le même, mais il inclus le multi-sim et Deezer ainsi que 100 Go de Cloud. Ce service est facturé à 63€ par mois (location de livebox incluse)
=> le low cost est toujours 5€ moi cher, il n'a pas la 4G par contre, ce qui rend Bouygues plûtot très bien placé. Pour la comparaison entre Bouygues et SFr, tout dépend si vous utilisez plûtot 2Go ou plûtot 3Go de data. Orange parait hors compétition avec ses 63€ mais la box incluse et la livebox play avec cette offre, il faut don cla comparer avec l'offre sensation de Bouygues qui est facturé à 61€. Orange peut donc être interessant pour ceux qui s'interesse à deezer ou à l'option multi-sim puisqu'elle rrésente un surcoût de seuleument 2€ par mois (je dis seuleument car l'option Deezer vaut normalement 10€ par mois)

Forfait 8Go à 65€ par mois
=> je ne prends même pas la peine de comparer car aucun concurrent ne propose de forfait avec autant de data, de plus on se rend compte que se forfait est extrêmement compétitif quant aux forfaits proposés par les autres opérateurs avec des fair use moindres

Dans ma comparaison, je n'ai pris en compte que les forfaits en version éco.
Il est intressant de noter que. Les forfaits low cost sont souvent moins cher que l'offre proposée par Bouygues.
Il faut accorder un point à Bouygues, ses forfaits sont sans engagement alors que les forfaits comparés chez les Orange et SFR ont un engagement de 12 mois.

A ceux qui vont me dire que je ne peux pas comparer des offres comme cela, je m'adresse en particulier à ceux qui vont me faire la léthaphore avec les voitures : vous dîtes qu'on ne peut pas comparer une Peugeot à une Mercédès, avec soit disant la Peugeot, métaphore du low cost et la Mercédès, métaphore du high cost. Je ne suis pas d'accord car la seule différençe entre low cost et high cost, c'est que dans le high cost, il y a quelques petits plus. Alors pour moi, low cost et high cost sont tous deux des Mercédès, le low cost est la Mercédès sans option et le high cost, la Mercédès avec toutes les options. Cependant le low cost n'en reste pas moins une Mercédès

Message le Lun 19 Aoû 2013 - 1:47 par thoryen

@tofoo93 a écrit:tu es hors sujet depuis le début donc arrête...
en plus d'enfiler des perles de bêtises!

le ré-engagement pour modif d'une offre mobile ça n'existe que depuis 3mois donc n'en fait pas une généralité ou habitude chez l'opérateur, on verra si ça perdure plutôt?
Faux. Le réengagement suite à une modif d'une offre mobile a disparu avec la gamme Eden mais existait bel et bien avant. Passer d'un Neo 2 à un Neo 3 (par ex) était réengageant. Réengager suite à la modif de son forfait, BT n'en est pas à son 1er coup. Avec Eden, cela avait disparu. En remettant ce réengagement depuis avril, BT a clairement fait un pas en arrière. Prétendre le contraire serait faire preuve de mauvaise foi, ou d'un manque d'objectivité...

Message le Lun 19 Aoû 2013 - 9:21 par sub13

@tofoo93 a écrit:j'aurais du mal a te parler des nvlles offres avant que les conditions soient connues. surtout si le programme de point est inside Smile

mais à 1ere vu ton offre de rétention à 10€ est plutot intéressante tu conserves l'ACM et pour confiance si tu as souscrit un eden depuis plus de 12 mois celui ci est conservé dans ton offre de mémoire :)donc tant que tu ne songes pas à changer de mobile le 2 me semble etre plus avantageux pour toi et tu pourras changer facilement quand tu en auras le besoin pour acquérir un nouveau mobile avec le PCM.

les remises fid dont il est question c'est les remises équivalente pas les avantages et je n'ai pas eu connaissance que la règle ait changé (perso sur mes lignes j'accumule la FID 12mois et mes avantages confiances notamment vu que je suis tjrs sur des Eden à ce jour.)
merci pour les conseil, j'attends donc fin de mois pour faire le point.

bonne journée

Message le Lun 19 Aoû 2013 - 10:06 par tofoo93

@thoryen a écrit:
Faux. Le réengagement suite à une modif d'une offre mobile a disparu avec la gamme Eden mais existait bel et bien avant. Passer d'un Neo 2 à un Neo 3 (par ex) était réengageant. Réengager suite à la modif de son forfait, BT n'en est pas à son 1er coup. Avec Eden, cela avait disparu. En remettant ce réengagement depuis avril, BT a clairement fait un pas en arrière. Prétendre le contraire serait faire preuve de mauvaise foi, ou d'un manque d'objectivité...
tu parles d'offres qui ont plus de 3 ans meme 4 ans de mémoire c'était en 2009 et ça n'en fait pas une habitude, ils sont apparu sur un seul trimestre et il y a eu les offres smartphone avant les Eden non ré-engageante dans le cas d'un simple changement de FFT, tu retrouveras aussi bien avant ce genre de posture le service marketing essaye par ce biais d'éviter les migrations massive très probablement plus qu'un simple ré-engagement...

Donc pour ta leçon sur l'objectivité ou de mauvaise foi tu px repasser et un peu de courtoisie ça ne fait pas de mal Wink

Message le Lun 19 Aoû 2013 - 13:23 par thoryen

Effectivement, la courtoisie, ca vaut dans les deux sens, y compris pour Aristomine quand tu dis qu'il raconte n'importe quoi alors qu'il n'est pas le seul...

Que les offres aient 3 ans ou pas, peu importe, tu as bien écrit:
"le ré-engagement pour modif d'une offre mobile ça n'existe QUE depuis 3mois"

Or, c'est faux, cela a bien existé avant !

Message le Lun 19 Aoû 2013 - 14:37 par Hammett

Sinon pour revenir sur ce qui pourrait être les futures offres Wink

Qu'en est-t-il de la promesse de Bouygues d'augmenter les prix de la 4G d'une dizaine d'euros ? Est-ce le cas avec ces nouveaux tarifs ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut