Freeze TV sur décodeur THD fibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par Hal66 le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:10

Bonjour,

Depuis 3 jour, la TV est inutilisable. Tous les flux TV se figent au bout de 3/4 secondes.
J'ai contacté la hotline, qui m'affirme qu'un incident touche la totalité des services Bbox sur mon secteur (Meulan/Les Mureaux (78))
Or, hormis le soucis sur la TV, internet marche parfaitement : Ping 12ms, débit down 13mbps et up à 1.1mbps aujourd'hui à 20h00 (J'ai déjà eu beaucoup mieux mais ça ne me paraît pas déconnant).
J'ai tenté un 'reset factory' du décodeur ainsi que diverses manips (carte sim etc...) sans amélioration.
Puis-je espérer, en ramenant le matériel en boutique, qu'un test soit effectué pour valider le fait que le boitier THD n'est pas HS ?
L'explication fournie par la hotline ne me convainc pas du tout Neutral  :  Je n'imagine pas le flux TV merder à ce point sans conséquences pour le flux 'Internet'. SOS

Hal66
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par tofoo93 le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:36

hello

Je n'ai pas de visibilité sur l'incident qui te concerne, mais il est parfaitement possible d'avoir des anomalies sur le flux TV sans impacter l'utilisation du service internet. C'est propre à la techno utilisé au cable qui dissocie les flux contrairement à l'Xdsl ou FTTH ou si il y a un soucis dans le tuyaux l'ensemble des services sont impactés.

S'ils ont été en capacité de t'indiquer qu'un incident est en cours, c'est une bonne chose déjà il suffit d'etre patient car ensuite ce ne dépend plus que des actions de Numericable propriétaire du réseau et dont Bouygues ne peut se substituer... en général les interventions ont lieu dans les 48H hors jours férié et week end qui rallonge souvent les délais.

Par contre pour le moment évite de toucher à ta box tu risque de générer à force un autre incident matériel ou logiciel les reset factory ne sont pas sans conséquence!


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par Hal66 le Sam 17 Aoû 2013 - 12:10

Bon,
L'incident remonte maintenant à mardi, toujours aucune amélioration ni aucune nouvelle.
Dans le suivi des incidents en cours, la date de déclaration est incrémentée chaque jour...
C'est bien parti pour un WE sans TV.

Hal66
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par tofoo93 le Sam 17 Aoû 2013 - 13:35

je me doute :(

les astreintes ne sont pas là pour regler ça, ils ont du faire une vérif chez NCC, ensuite ils programmeront plus tard l'intervention complète selon le problème (et si y'a un remplacement matériel, ça peut perdurer)

au mieux c'est une amélioration vers le milieu de semaine prochaine :(


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par Hal66 le Mer 21 Aoû 2013 - 12:06

Dites,
Puisque le service client est tout simplement inexistant en Aout, la moindre des choses serait de diminuer pour tous le prix de l'abonnement afin de compenser les désagrément subits.
- Obligé d'aller m'acheter une antenne extérieure, faute d'intervention de vos services (35€00)
- Toujours aucune nouvelle concernant la résolution de l'incident, mais comme c'est la faute de numéricâble (réseau fibre oblige...), j'ai juste à subir et à payer, puisque tout le monde s'en fout chez BT.

C'est consternant.

Hal66
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par tofoo93 le Mer 21 Aoû 2013 - 12:19

Ca ne dépend pas du service client tout simplement mais du réseau de l'opérateur partenaire.

mais en attendant l'intervention/amélioration une fois résolue tu auras bien une remise de ton abonnement...

Bouygues bien qu'il n'est pas responsable, prend en charge le cout malgrès tout. tu n'auras surement pas ce type de réponse chez un autre FAI.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par Hal66 le Mer 21 Aoû 2013 - 15:48

Grande nouvelle : Ma voisine de palier est rentrée de vacances, et j'ai pu constater chez elle qu'il n'y a absolument aucun soucis TV avec sa box Numéricâble Evil or Very Mad 
Comment expliquez-vous cela, à moins que le boitier THD soit en cause ? Enchanté

Hal66
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par tofoo93 le Mer 21 Aoû 2013 - 16:07

Effectivement c'est à considérer différement p-e avec cette info.

Pouvez vous mettre le numéro de client Bbox dans le profil, je fais remonter chez l'opérateur asap.

merci


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par Hal66 le Mer 21 Aoû 2013 - 16:16

C'est fait.

Hal66
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par tofoo93 le Mer 21 Aoû 2013 - 16:31

Merci, je transmet au service technique afin de faire les vérifications.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par Hal66 le Mar 27 Aoû 2013 - 17:37

Je viens de fêter mes 15 jours sans TV ! Champagne Fete 
Merci BT...

Hal66
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par Hal66 le Mer 28 Aoû 2013 - 17:55

Aujourd'hui en rentrant plus de Wifi ? Mon SSID a disparu.
Après vérification il semble que la box a subit un reset total. J'ai re-paramétré le Wifi (qui n'a jamais posé problème...) mais la TV fige toujours au bout de 3 secondes.
J'ai la désagréable impression de me répéter, mais un simple échange de la box en boutique devrait faire gagner du temps (et accessoirement de l'argent...) à tout le monde...

Hal66
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par Hal66 le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:57


Hal66
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par Hal66 le Lun 9 Sep 2013 - 19:07

Bon, après appel d'un technicien, j'ai restitué mon second boitier TV (en boutique) qui semblait être à l'origine d'un conflit (il n'était pas connecté car en panne, j'allais le ramener d'ailleurs).
Nouveau test à l'instant après reboot de la box : Idem, toujours des freezes au bout de 3/4 secondes quelle que soit la chaîne.


Dernière édition par Hal66 le Lun 9 Sep 2013 - 19:13, édité 1 fois

Hal66
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par Hal66 le Lun 9 Sep 2013 - 19:12


Hal66
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par Hal66 le Mer 11 Sep 2013 - 19:22

Nous fêterons demain notre premier mois sans TV (ni solutions d'ailleurs...).
Franchement, je veux bien compréhensif et faire preuve de patience (j'arrive à vivre sans Secret Story hein...), mais là vous abusez.
Professionnel également du support dans l'industrie, j'ai du mal à m'imaginer comment une entreprise peut laisser ses clients aussi longtemps sans solution sérieuse, hormis celle de changer de FAI ?
Rembourser les périodes sans TV c'est bien, mais c'est précisément pour avoir ce service que j'ai pris la décision de payer un abonnement.
J'ose espérer que vous ne tenterez pas l'ultime provocation de me demander de ramener la box en magasin (14km de trajet total) pour échange, sachant que c'est exactement ce que je demande dans le 1er post...

Hal66
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par tchoum17 le Jeu 12 Sep 2013 - 8:39

Salut Hal66, juste pour rappel, il est précisé dans la page du forum que :

"RAPPEL IMPORTANT: Il nous semble nécessaire de vous rappeler que BFN est un site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox (...tout comme vous), qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques. "

Donc nous n'abusons aucunement et on ne te demandera pas de ramener la box. Nous ne sommes pas le 611.

Ce mise au point faite, où en es-tu ? La partie internet et téléphone fonctionne correctement ?

Seule la partie TV dysfonctionne ? Quand tu as effectué les changements de décodeur, c'est toujours le même problème ?

Un technicien est-il intervenu ?

peux-tu poster les valeurs de synchro de la box stp ?

Ce qui serait également interessant, c'est de savoir si des voisins à toi, numéricable oui bbox fibre, rencontrent le même souci.

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par Hal66 le Jeu 12 Sep 2013 - 19:50

- Personne n'est intervenu.
- Pour l’état de service du voisinage, il suffit de relire le thread.

Vous pouvez clôturer ce fil inutile, je vais continuer à me débrouiller seul.

Avis aux futurs lecteurs de ce fil :

http://www.mediateur-telecom.fr/home


Hal66
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par MJT le Ven 13 Sep 2013 - 8:10

Bonjour Hal66

Je comprends ton énervement, je suis passé par là moi aussi. Trois mois sans télé puis, panne de téléphone et par la suite Internet.
J'en ai envoyé des courriers de mises en demeure au service clients et conso Bouygues.

Hier, après mon dernier courrier de porter l'affaire devant un tribunal j'ai eu un appel de la haute direction de Nantes.

après 2 ans de galère pour la télé qui fonctionne mais encore quelques soucis (je sais, faut être fou pour attendre si longtemps) enfin la haute direction se daigne me répondre.

En s'excusant d'abord de tous les problèmes rencontrés et surtout, de l'incompréhension du service clients et technique. Sans oublier le service facturation qui a bien pédalé dans la semoule. ça prête à faire sourire mais quand ça vient d'un FAI comme Bouygues, y'a de quoi à se poser des questions sur le sérieux de cette entreprise.

En clair, le service technique m'a raconté n'importe quoi et le plus fort, ne prenait pas en compte mes demandes. Pourquoi ? certainement que les logiciels en leur possession n'étaient pas assez performant pour résoudre certains problèmes sur les boxs fibres.

Ma colère est toujours bien présente contre Bouygues. Autant de mensonge est inacceptable pour un client qui a toujours honoré ses factures.

Aujourd'hui, le service technique est en possession de logiciels très performants et nous allons bientôt plus connaître tous ces problèmes. Bein d'après ce que je viens de lire, j'espère me tromper mais cela annonce rien de bon pour moi.

La semaine prochaine je devrais recevoir la box sensation qui est conseiller pour la fibre. On verra ce que ça donne mais j'ai bien peur que mes problèmes télé ne soient pas résolu.

Pour ce qui est du médiateur, tu dois d'abord envoyer un courrier au service conso de Bouygues en précisant tous les problèmes et si pas de réponse après un mois, tu peux faire appel. Si Bouygues dit ne rien faire de plus pour toi. Lui n'ont plus ne fera pas grand chose à part une indemnisation. En clair, le médiateur ne fera pas avancer le schmilblick. Perdre du temps c'est certain.

Bon courage.

MJT


Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : FONTAINE (38)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par Hal66 le Sam 21 Sep 2013 - 20:24

Las de n'obtenir aucune réponse, j'ai tenté un coup de bluff : Twisted Evil 
J'ai débranché électriquement ma box et appelé le service client 30 min plus tard, précisant qu'elle s'était éteinte subitement. Rolling Eyes 
J'ai obtenu un n° de retour et ai fait l'échange en boutiaue.
Devinez quoi ? Après les deux heures nécessaire à l'activation de la box sur le réseau NC, tout fonctionne parfaitement (pas de freeze ni de saccade...) Super 
C'est marrant, la solution est finalement très similaire à ma demande initiale, vous ne trouvez pas ? geek 
40 jours de panne TV soldé par un mensonge aux services techniques pour obtenir le remplacement de la box.
Bien joué BT ! lol! Champagne Fete 

Hal66
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

Message par MJT le Dim 22 Sep 2013 - 9:22

Bonjour,

Heureux pour toi que la galère soit terminé.

J'ai reçu la box sensation jeudi après midi(que je suis aller chercher à la poste, le postier ne livre plus à domicile, et oui, faut se bouger avec la poste) Je l'ai branché, au même moment la personne que j'ai eu dernièrement au téléphone me contact. Elle a fait le nécessaire. Deux heures plus tard "MIRACLE" la box fonctionne parfaitement. J'ai eu peur d'attendre 48h (ou 3 mois).

Quelques mises à jour et depuis vendredi, plus de problème télé. Débit dépassant les 30 mg et en wifi aussi mais, parfois il descend au dessous de 10 (en wifi). Changement de canal reboot, rien y fait.

Le zapping, la vod, le média center, rien à voir avec le précédent décodeur. Plus fluide et pas de bug (pour l'instant)

l'option "Bbox.phone" en beta test (téléphone fixe sur son mobile) qui n'a jamais fonctionné avec l'ancien décodeur fonctionne très bien à présent.

D'autres options dont on a pas voulu me dévoiler devraient arriver dans quelques semaines ou quelques mois.

Bon dimanche.

MJT


Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : FONTAINE (38)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum