Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
03082013
La filiale Low-Cost de Bouygues Telecom, B&YOU, a pris la décision d’abandonner la commercialisation des cartes prépayées, et souhaite ainsi se concentrer sur le marché  des forfaits sans engagement. Depuis le 30 juillet 2013, les clients B&YOU qui souhaitent profiter d’une offre  prépayée B&YOU sont désormais dirigés vers Simyo.

Tous les clients ayant optés pour une offre Carte prépayée B&YOU seront automatiquement « transférés » vers Simyo à partir du 27 aout. Le communiqué précise : « Ils conserveront tous les avantages liés à l’offre qu’ils avaient choisie, notamment les recharges sans durée de validité ».

Pour l’utilisateur, la différence se fera surtout au niveau de la durée de validité des recharges, inexistante chez B&YOU, elle passe désormais à 90 jours chez Simyo.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Bonjour,
Je ne comprend pas , les clients existant gardent les conditions au moment de la souscription ? Soit les recharges sans durée de validitée ?
Tout du moin je l'espère , sans quoi c'est malhonnête comme démarche.
avatar
avatar
Ce n'est pas étonnant, à part la durée de validité, il n'y avait strictement aucun effort de B&You sur ce prépayé : pas de suivi détaillé sur le site, pas de possibilité de migration simple vers un forfait, la messagerie ne reconnaissait pas les appuis touche du Nokia utilisé (alors que ça fonctionne avec Simyo et un forfait B&You).
Il fallait juste renommer Simyo en B&You après le rachat et rajouter la validité illimité et c'était beaucoup mieux.
avatar
Une belle régression. B&You avait innové avec une durée de validité à vie, sous réserve de passer au moins un appel par an. Une bonne offre prépayée... Et on nous sort 90jours de validité pour recharge automatique et 30 pour une recharge ponctuelle.

Cette offre ne tient plus du tout la route face à l'offre 2€/mois sans engagement de free. Qui est moins cher sur 3 mois que cette offre prépayée et offre beaucoup plus de prestations que SIMYO.

Très très grosse erreur commerciale je trouve.
avatar
pas du tout d'accord, il suffit de voir le rapport de l'arcep pour lire que le marché de la carte s'effondre et aussi pertinent que l'offre fut elle ne trouvera pas beaucoup de place face à un 2h à 2 ou 4€ sur les premiers prix....

Pourtant on est pas sur le meme besoin, le marché a glissé et les gens semblent franchir le pas de l'abonnement sans engagement en remplacement c'est tout mais combien de temps vont perdurer une offre inferieur à 5€ qui ne peut servir que de reservoir pour upgrader le client et affiche une rentabilité impossible à tenir sur du long terme (voir les chiffres de free pour comprendre l'impact du fft 2€)
avatar
Ahah c'est en parfaite contradiction avec le fait que Bouygues ait racheté Simyo et que B&You ait lancé une offre.
avatar
Je pense qu'ils devraient mettre les mêmes conditions sur les offres SIMYO que les anciennes offres B&You
avatar
@ azzaro à priori oui les clients sur les offres prépayé b&you activé avant la date d’arrêt de commercialisation conserve notamment l'avantage de non validité avec l'obligation de passer un appel ou je sais plus quoi Smile
avatar
Oui, c'est dans les FAQ B&You concernant le passage à Simyo.
Durée de la carte illimitée sous condition de l'utilisée au moins une fois par an : 1 SMS ou un appel.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum