B&You redirige ses clients Carte prépayée vers Simyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03082013

Message 

B&You redirige ses clients Carte prépayée vers Simyo




La filiale Low-Cost de Bouygues Telecom, B&YOU, a pris la décision d’abandonner la commercialisation des cartes prépayées, et souhaite ainsi se concentrer sur le marché  des forfaits sans engagement. Depuis le 30 juillet 2013, les clients B&YOU qui souhaitent profiter d’une offre  prépayée B&YOU sont désormais dirigés vers Simyo.

Tous les clients ayant optés pour une offre Carte prépayée B&YOU seront automatiquement « transférés » vers Simyo à partir du 27 aout. Le communiqué précise : « Ils conserveront tous les avantages liés à l’offre qu’ils avaient choisie, notamment les recharges sans durée de validité ».

Pour l’utilisateur, la différence se fera surtout au niveau de la durée de validité des recharges, inexistante chez B&YOU, elle passe désormais à 90 jours chez Simyo.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3108
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

B&You redirige ses clients Carte prépayée vers Simyo :: Commentaires

Message le Dim 4 Aoû 2013 - 21:49 par azzaro

Bonjour,
Je ne comprend pas , les clients existant gardent les conditions au moment de la souscription ? Soit les recharges sans durée de validitée ?
Tout du moin je l'espère , sans quoi c'est malhonnête comme démarche.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 5 Aoû 2013 - 9:15 par Dude

Ce n'est pas étonnant, à part la durée de validité, il n'y avait strictement aucun effort de B&You sur ce prépayé : pas de suivi détaillé sur le site, pas de possibilité de migration simple vers un forfait, la messagerie ne reconnaissait pas les appuis touche du Nokia utilisé (alors que ça fonctionne avec Simyo et un forfait B&You).
Il fallait juste renommer Simyo en B&You après le rachat et rajouter la validité illimité et c'était beaucoup mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 5 Aoû 2013 - 12:51 par tchoum17

Une belle régression. B&You avait innové avec une durée de validité à vie, sous réserve de passer au moins un appel par an. Une bonne offre prépayée... Et on nous sort 90jours de validité pour recharge automatique et 30 pour une recharge ponctuelle.

Cette offre ne tient plus du tout la route face à l'offre 2€/mois sans engagement de free. Qui est moins cher sur 3 mois que cette offre prépayée et offre beaucoup plus de prestations que SIMYO.

Très très grosse erreur commerciale je trouve.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 5 Aoû 2013 - 23:33 par tofoo93

pas du tout d'accord, il suffit de voir le rapport de l'arcep pour lire que le marché de la carte s'effondre et aussi pertinent que l'offre fut elle ne trouvera pas beaucoup de place face à un 2h à 2 ou 4€ sur les premiers prix....

Pourtant on est pas sur le meme besoin, le marché a glissé et les gens semblent franchir le pas de l'abonnement sans engagement en remplacement c'est tout mais combien de temps vont perdurer une offre inferieur à 5€ qui ne peut servir que de reservoir pour upgrader le client et affiche une rentabilité impossible à tenir sur du long terme (voir les chiffres de free pour comprendre l'impact du fft 2€)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 7 Aoû 2013 - 8:02 par Dude

Ahah c'est en parfaite contradiction avec le fait que Bouygues ait racheté Simyo et que B&You ait lancé une offre.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 7 Aoû 2013 - 10:09 par tchoum17

Je pense qu'ils devraient mettre les mêmes conditions sur les offres SIMYO que les anciennes offres B&You

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 12 Aoû 2013 - 13:34 par tofoo93

@ azzaro à priori oui les clients sur les offres prépayé b&you activé avant la date d’arrêt de commercialisation conserve notamment l'avantage de non validité avec l'obligation de passer un appel ou je sais plus quoi Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 12 Aoû 2013 - 14:55 par Phil56

Oui, c'est dans les FAQ B&You concernant le passage à Simyo.
Durée de la carte illimitée sous condition de l'utilisée au moins une fois par an : 1 SMS ou un appel.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum